Petitpoucet Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Peut on changer de régiment après avoir passer son FMIR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanzerMeyer Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour, oui tu peux faire la demande auprès du bureau RH. Après, perso, c'est dommage de partir tout de suite après la FMIR car le régiment t'as formé pour lui et pas pour un autre. Je te conseillerai tout de même de faire un an au sien de ton régiment pour les "remercier" pour ta formation puis tu feras une demande changement d'unité dans un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpoucet Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 C'est dû à une erreur de compréhension de ma part. Je pensais que le choix du régiment où l'ont passé sa FMIR était différent du choix du régiment où l'on aller servir, hors mon choix est très très éloigné de là où j'habite du coups je ne pourrais pas réellement ce régiment sachant qu'il me faut 4-5h de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Et personne ne vous a expliqué en quoi consistait la souscription du contrat ESR ? Avouez que c'est très bizarre tout cela. Comme le dit PANZERMAYER, cela risque de faire tiquer le chef de corps qui va croire que vous le prenez pour un c........ Il vous laissera partir et vous avez même le droit de résilier votre ESR pour aller chercher un régiment de proximité qui veuille bien de vous. Pour cela, le motif que vous exposez peut être recevable en insistant sur les contraintes financières, la fatigue et la désorganisation de votre travail (délais incompressibles pour honorer les convocations). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitpoucet Posté(e) 27 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Je vais faire ce que me conseil PANZERMAYER et y rester au moins un an par respect pour le régiment et que surtout la faute me revient exclusivement. Mais du coups on peut concentrer son activité dans la réserve pendant les vacances scolaires + vacances d'été ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanzerMeyer Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Oui, aucun problème pour ça. De toute façon, tu donnes tes disponibilités et ils te convoqueront dans ces jours là sauf urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Cela revient "à reculer pour mieux sauter" puisqu'un jour ou l'autre, vous demanderez à résilier votre ESR. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 11 février 2021 En ce qui me concerne, j'ai fait ma FMIR et mes premières activités de réserve pendant ma Terminale et pendant les vacances qui ont suivi. L'année suivante je me suis retrouvé en Lycée de la Défense, en CPGE, et l'encadrement a exigé un changement de régiment pour des raisons de proximité. Cela a été clairement expliqué et je n'ai eu aucun problème ni avec mon ancien régiment ni avec le nouveau. Bon vent pour ta FMIR et bienvenue dans les activités de réserve Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte