CM10 Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Pour ceux qui ne connaissent pas ma situation, je ne peux pas rentrer dans l'armée en tant que sous officier (j'avais cru comprendre par mon conseiller que c'était à cause d'un problème médical mais finalement non) car mon dossier n'est pas suffisamment bon par rapport à la concurrence pour rentrer à Saint Maix. Donc je vais commencer Mdr (car mon objectif est avant tout de servir dans l'armée) en espérant devenir sous officier par voie semi direct. Il faut que je transmette mes vœux de régiments début janvier, je suis sur pour 2 régiments (3RIMA et 126RI) mais j'hésite entre 2 autres qui sont le 152RI et le 16BCP. Pour ceux qui connaissent un petit peu ces deux régiments, pourriez vous me donner votre avis svp car j'hésite vraiment entre les deux... Bonne soirée à tous! Modifié 13 décembre 2020 par CM10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2020 Bonjour, J'ai bossé avec les deux ce sont deux bon régiments avec les mêmes matériels/missions globalement donc que voudriez savoir plus précisément? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM10 Posté(e) 13 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2020 La vie au sein des 2 régiments, si il y a plus de missions dans un régiments par rapport à l'autre... des trucs tous bêtes lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Le 16e BC de Bitche est un des régiments d'infanterie de la 2e BB. Alors que le 152 appartient à la 7e BB. Leur participation aux OPE X et autres MCD est équivalente. La différence essentielle à mes yeux demeure la garnison et les conditions de vie ainsi que la desserte ferroviaire et routière. Et à ce seul point de vue, le 152e RI ne souffre pas la comparaison avec le 16e BC. En avant COLMAR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM10 Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Merci beaucoup pour ta réponse BTX ! Cela a répondu à mes questions et m'oriente vers le 152RI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banana Posté(e) 16 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2020 Le 16BCP a son propre camp, ce qui te laissera quelques hectares pour bien s’entraîner. Le 16 a également une belle tradition et des racines qui me correspondent (Afrique du Nord, Allemagne). Le camp et les traditions ont été décisifs dans mon choix, et je me suis engagé chez les Chasseurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Grdl Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Banana tu et au 16°Bcp ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 6 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2021 Sinon, au titre des critères de choix, il reste la couleur de la tenue... Terre de France, ou Bleu Chasseur ? "Choisis ton camp, camarade" ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte