1RPIMA Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Bonjour, Je suis réserviste et je souhaite partir avec une association en Syrie pour venir en aide aux populations. Est ce qu'un militaire ou un reserviste qui connaît bien la législation sur des départs dans ce type de pays peut me dire si c'est possible. Est ce que c'est possible pour un réserviste ? j'ai besoin d'une réponse dans les brefs délais. Bien à vous. Theater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Vous participez à une mission humanitaire à titre privé en qualité de particulier. J'ose croire qu'arrivé sur place, vous n'allez revêtir ni treillis ni coiffe de nature à vous identifier en tant que membre d'une force armée conventionnelle ? Mais lié par contrat ESR à l'institution, vous êtes tenu de demander, via un CR manuscrit, à l'autorité qui vous emploie, l'autorisation de ............en indiquant précisément le pourquoi de cette mission, sous l'égide de quelle organisation, les dates aller et retour, la localisation détaillée des activités planifiées. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RPIMA Posté(e) 14 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2020 Il y a 4 heures, BTX a dit : Vous participez à une mission humanitaire à titre privé en qualité de particulier. J'ose croire qu'arrivé sur place, vous n'allez revêtir ni treillis ni coiffe de nature à vous identifier en tant que membre d'une force armée conventionnelle ? Mais lié par contrat ESR à l'institution, vous êtes tenu de demander, via un CR manuscrit, à l'autorité qui vous emploie, l'autorisation de partir en indiquant précisément le pourquoi de cette mission, sous l'égide de quelle organisation, les dates aller et retour, la localisation détaillée des activités planifiées. BTX Ok merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 22 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2020 Tout a fait, déjà vu des CR similaires, ça remonte jusqu'à l'officier sécurité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonRostof Posté(e) 23 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2020 @1RPIMAIl faudra effectivement passer ta chaine hiérarchique qui fera remonter ta demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2021 "A minima"... Soit dit en passant, ce n'est sans doute pas très opportun si vous aspirez à intégrer certaines unités.. A vous de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2021 (modifié) Par contre, je pense que niveau Syrie, ça va être trop compliqué... voire impossible. C'est encore le bordel, la France y a encore pas mal d’intérêt militaires... A savoir aussi pour un futur engagement actif ou autre, attention aux "amitiés" ou "liens" que vous pouvez faire là bas, et j'en passe... Mais qui ne demande rien, n'a rien. Modifié 1 janvier 2021 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 1 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2021 Moi je dirais qu'un civil n'a rien a faire la bas tout simplement . C'est une zone de guerre et c'est remplis d'espion ... chacun sont job . Une association , n'y a pas sa place tant que la situation est dégradé comme elle est actuellement . M'enfin chacun fait comme il veut après tout ... 4 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RPIMA Posté(e) 1 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2021 Merci tout le monde pour vos conseils. J'ai choisi une destination plus safe que la Syrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte