Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant utilisé la fonction recherche avec le mot clés myopie, je n'ai pas trouvé de sujet à propos de ma problématique.

Je suis myope et je porte donc des lunettes/lentilles. Je suis à -1.50 OD et -0.75 OG, je n'ai donc pas une "grosse myopie" même elle est tout de même présente.

J'aurais donc voulu savoir si pour intégrer un régiment de para, dans mon cas dans l'artillerie donc le 35ème RAP, il ne fallait pas porter de correction. Si dans mon cas, le régiment para ne m'était pas accessible? Car il s'agirait de mon objectif premier ! Est-il de même pour les régiments de montagne (93 RAM) ?

J'en profite également, si vous avez une réponse pour le métier de fusilier marin et de commando parachutiste de l'air. Si le fait d'avoir une myopie empêcher d'y entrer.

Merci d'avance pour vos réponses !

NB: je sais que seul un médecin militaire est capable de rendre apte ou inapte mais certains d'entre vous peuvent peut être savoir si juste le fait de porter des lunettes/lentilles rend l'accès à ces métiers impossibles :)

Posté(e)

En actionnant le moteur RECHERCHE, vous trouverez des tas de posts traitant de la mesure de l'acuité visuelle et ce qu'il en découle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...