Chromag Posté(e) 14 mars 2021 Signaler Posté(e) 14 mars 2021 Bonjour, je passe mes tests le 19 et le 22 Mars pour l'Armée de Terre et je voulais savoir la tenu idéale a avoir pour l'entretien oral. Merci de vos réponses Citer
Chromag Posté(e) 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2021 il y a 12 minutes, Dani a dit : Smocking Besoin d'autant ? Même tenue correct (baskets blanche neuves, jean sans trou et chemise ?) Citer
Chromag Posté(e) 14 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2021 à l’instant, Dani a dit : Tenue propre. Pas besoin de plus D'accord. Merci de ta réponse ! Citer
dragunov Posté(e) 14 mars 2021 Signaler Posté(e) 14 mars 2021 Bonsoir, Tenue propre (cela semble évident..), et neutre. Ni costume-cravate, ni "baggy"... Pantalon de toile/chemise, jean correct/tee-shirt... La tenue vestimentaire peut certes révéler (ou suggérer...) certains indices sur votre personnalité, mais ce n'est pas fondamental dans la perspective d'un entretien avec un recruteur ou un jury, habitués à percevoir le potentiel et les motivations des candidats au-delà de leurs apparences.. L'essentiel, est "d'être vous-même" lors des entretiens, sans faux-semblants, volonté de paraître, ni crainte de poser des questions sur les différentes voies qui puevnet vous être ouvertes au sein des Armées. Franchise, réalisme, humilité, volonté d'excellence, pour soi et le bien commun ! "Cà va bien se passer"... Citer
Chromag Posté(e) 15 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2021 Il y a 22 heures, dragunov a dit : Tenue propre (cela semble évident..), et neutre. Bien sur, je vais donc mettre une chemise noir avec un pull blanc (sans capuche hein) Pantalon de costume noir, baskets blanche. Merci de ton conseil en tout cas et je suis sur que cela va bien se passer ! 1 Citer
L&a Posté(e) 20 mars 2021 Signaler Posté(e) 20 mars 2021 Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour demander si les talons sont acceptés pour les féminines ? Les chaussures que je compte porter sont des escarpins avec talon large d'environ 5cm. Je les mets pour mes entretiens dans le civil. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Citer
AureAsia Posté(e) 21 mars 2021 Signaler Posté(e) 21 mars 2021 RAS, du moment que les chaussures en elles-mêmes ne soient pas trop fantaisistes (forme, couleur). Par contre si vous êtes grande (plus d'1m75) je vous conseille des talons plus petits. 1 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
L&a Posté(e) 22 mars 2021 Signaler Posté(e) 22 mars 2021 Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne suis pas embêtée pour la taille je fais 1m62. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte