Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquête de sécurité


Sibi

Messages recommandés

Bonjour, pour vous mettre dans le contexte j’ai passé les tests il y a un mois ça c’est très bien passé j’ai eut de très bon résultats, mais le problème c’est qu’ils ont changé mon contrat evat en vdat à cause de l’enquête de sécurité, je n’ai pas de casier judiciaire, la seule personne qui a des problèmes avec la justice est mon petit frère qui est encore mineur, j’attends le retour de commission dans un mois , mais est-ce que mon dossier sera accepté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dossier sera sans doute accepté vu tes bons résultats aux tests, mais comme VDAT à cause des problèmes avec la justice de ton petit frère, bien qu'il soit mineur. Il fait en effet partie de ton entourage direct

Mais après 6 mois de bons et loyaux services ce contrat sera transformé en contrat EVAT

  • Like 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour j'ai commis début 2024 une conduite sans permis sous stupéfiant ( je ne consomme plus rien du tout même la cigarette) je me suis remis dans le droit chemin j'ai 19 ans et mes test au CSO son très positif LL 10.45 traction 16 squat 56 mais mon contrat en tant que EVAT a était refuser car Conseil d'enquête niveau 3 j'ai donc avec mon conseiller re signer pour opter un contrat VDAT pensez vous que celui ci sera refusé ou accepter je stress un peu malheureusement et si cela ce passe que doit je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseiller a mis le 1er RCP le 17 RGP et le 6 RG il m'a mis sur la liste de octobre quand pensez vous que j'aurais une réponse et vous pensez que mon dossier sera accélérer en tant que VDAT ou il y a peu de chance merci bcp de votre réponse 

Accepeter*

il y a 23 minutes, BTX a dit :

Si votre CeR vous a orienté vers un VDAT, c'est qu'il a ses raisons et l'appui de la SDR. Donc, vous intégrerez en qualité de VDAT. 

Quel régiment avez vous souhaité rejoindre ?

BTX

C la seul bêtise que j'ai faite et bon je regrette car mon contrat EVAT a était refusé à cause du Conseil d'enquête niveau3 mais j'espère que le contrat VDAT que j'ai signer seras accepter 🤞🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez devant vous un beau tiercé : le 1er, le 17 ou le 6. Beaucoup de candidats VDAT signeraient des deux mains.

Une fois incorporé, un conseil : vous vous tenez à carreau et quittez vos "copains" qui vous ont poussé à faire des conneries. Clair ?

Le plat ne passe qu'une fois.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un beau tiercé mais j'espère que la comission accepetera mon dossier malgres ça je suis prêt à faire preuve de sérieux et me tenir à carreaux et surtout les "copain" je l'es et laisser car il m'apporte rien 

je voulais signer 5 ou 9 ans dès mon entrée je suis vraiment prêt à faire carrière mais merci encore pour la rapidité de vos réponse !

Sans trop forcer d'autre on dejas eu affaire à ça et on quand même était accepter en tant que VDAT  Malgres le conseil d'enquête ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, smskfbf said:

Oui en effet un beau tiercé mais j'espère que la comission accepetera mon dossier malgres ça je suis prêt à faire preuve de sérieux et me tenir à carreaux et surtout les "copain" je l'es et laisser car il m'apporte rien 

je voulais signer 5 ou 9 ans dès mon entrée je suis vraiment prêt à faire carrière mais merci encore pour la rapidité de vos réponse !

Sans trop forcer d'autre on dejas eu affaire à ça et on quand même était accepter en tant que VDAT  Malgres le conseil d'enquête ?  

oui beaucoup

le contrat vdat dans l'ADT est la pour voir si tu fais l'affaire.

Il est proposé à ceux qui étaient en probatoire et qui ont dénoncé et qui veulent revenir et à ceux qui n'ont pas été bon lors des tests ou dont l'enquête n'est pas satisfaisante.

Si ton Cer te le propose c'est que la commission est je pense OK avec ce compromis donc voila

Ensuite si durant ton cfim tu fais tes preuves et que t'es bon ton contrat passera normalement en contrat EVAT mais faudra le leur demander je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai contacter le forum il y a quelque jours dejas depuis le 29/08/2024 du message de mon adjudant je n'est toujours pas de nouvelle pour octobre pour mon contrat vdat pensez vous que c normal que c'est normal que cela prenne du temps ou pas ? Je stress un peu qui refuse ou qui m'appelle au dernier moment.. vous qui connaissez mieux que moi peuvent peut être m'approfondir cela merci d'avance ! 

Pour être plus précis j'ai signer mon contrat le 14 août en béat et toujours pas de nouvelles 😕

Vdat*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibi :

Zen..

Vous n'êtes pas responsable des errements de vos proches..

Pour autant, la collectivité est en devoir de prendre des garanties, "pour le bien commun".

(Celui que vous êtes amené à défendre à travers votre engagement !).

Etre admis à signer un contrat de VDAT est une perche tendue par l'AT, en fonction des qualités qui vous ont été perçues, et malgré les éventuelles réserves des services de renseignement...

Saisissez la perche, démontrez vos capacités et votre engagement, et vous serez sans nul doute admis comme EVAT dans les six mois...

En Avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Levy Pierre a dit :

Je pense que tu seras pris comme VDAT, mais c'est la dernière chance que l'on te donne. Alors, saisis cette occasion et fais preuve que tu es en fait un gars sérieux, un futur militaire de qualité !

Enfaite je vous explique mon adjudant chef avant ça ma apeler pour me dire que avec mon C3 mon dossier evat avais était refuser en suivant il m'a proposer un contrat vdat je suis aller en cirfa le signe le lendemain de la mauvaise nouvelle et il m'a dit qui attendais une réponse le 29 août je lui et demander si il y avais du nouveau concernant mon contrat vas-y il m'a répondu "Bjr mr ****
Pour septembre c'etait mort.
Je vous ai mis sur le plan de octobre.
CHOIX 1 RCP CHOIX 2 17RGP CHOIX 3 6 RG.
Pour l'instant en attente de réponse
Cordialement "

pensez vous que je devrais le rapeler ou renvoyer un message pour demander si il y a du nouveau, car de ce que je comprend dans votre message si j'ai signer le contrat vdat c'était qui l'était accepeter dejas ou c pas possible, car en gros il m'a dit je vais envoyer le contrat et vendre votre dossier pour que il accepte à cause de mon c3 

il y a 54 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu as signé ton contrat sans savoir si tu étais accepté ???

Bizarre !!!

Oui on ne me rien dit  🤷🏽‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez commis deux délits, et ça très récemment, ce n'est pas rien. Déjà le RCP je dirais que c'est mort. Parachutiste, probablement aussi. RG, peut-être...

Quant à montrer que "t'es un bon gars", ça reste à démontrer. Pour moi quelqu'un qui conduit sans permis et sous stupéfiant n'est pas un bon gars. J'ai un ami qui s'est fait tué par quelqu'un comme ça, non, merci.

La question est, ça a donné quoi ces 2 délits...? Passé au tribunal? Condamnation?

Contrat signé, ça ne veut rien dire. Période probatoire, on peut le casser quand on veut.

On vire actuellement des mecs qui font ce genre de choses de l'armée et on va en recruter un qui en a fait il y a peu de temps? Ça semble bizarre.

Bref, bon courage.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Malina a dit :

Vous avez commis deux délits, et ça très récemment, ce n'est pas rien. Déjà le RCP je dirais que c'est mort. Parachutiste, probablement aussi. RG, peut-être...

Quant à montrer que "t'es un bon gars", ça reste à démontrer. Pour moi quelqu'un qui conduit sans permis et sous stupéfiant n'est pas un bon gars. J'ai un ami qui s'est fait tué par quelqu'un comme ça, non, merci.

La question est, ça a donné quoi ces 2 délits...? Passé au tribunal? Condamnation?

Contrat signé, ça ne veut rien dire. Période probatoire, on peut le casser quand on veut.

On vire actuellement des mecs qui font ce genre de choses de l'armée et on va en recruter un qui en a fait il y a peu de temps? Ça semble bizarre.

Bref, bon courage.

Nous ne sommes pas tous pareil il faudrais connaître l'histoire entièrement avant de dire "mauvaise personne " mais je comprend le point de vu mais je ne fume plus et plus de connerie c'était ou je prend ce risque ou peut être je me fait tuer par un con bourré qui aurais conduis bref.. je ne suis pas passer au tribunal juste une audition pour comprendre et le tribunal a voir je ne vois pas pourquoi il m'enlèverais parachutiste ou quoi si ils veulent des mec qui aime le métier qui ont vraiment envie de réussir et non pour l'argent mais je suis passionné par l'armée et j'aimerais vraiment faire preuve que je suis un bon gars avec la tête sur les épaules et qui reconnais ça connerie mais oui c vrai que souvent c mec qui font la même connerie que moi ne s'arrête pas et font pire même mais ce n'est pas mon cas sinon je ne poserais aucune question ici et j'irais les yeux fermé mais je stress effectivement donc si tu peut un peu m'éclaircir  à ce sujet je dit pas non même si les remarque que tu dit je prend tout comme des conseil. C'était juste savoir esque je serais accepter en vdat es que l'attente et normale ect après enlever ma spe parachutiste j'espère pas c un objectif premier mais bon si je doit passer par ailleurs avant je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Essaye d'aller à la Légion et tu verras ce qu'on te dira !

On m'a dejas dis ça j'ai fortement envie d'y aller mais je sais pas du tout comment ce passe le recrutement pour y aller ect ou faut aller mais si je peux passer par vdat histoire de connaître quand même certaines choses avant ce serais cool de pas abandonner mon dossier comme ça mais j'aimerais savoir apres je comprend que vous sachiez pas tout c'est normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...