Kilua_Zoldyck Posté(e) 7 août 2021 Signaler Posté(e) 7 août 2021 Bonjour, Je m’appelle ´Kilua_Zoldyck’ , j’ai 22 ans et je suis nouveau sur le site aumilitaire.com. Citer
BTX Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Salut Et................vous êtes candidat EVSO 2021...................dans quel domaine ...............? Bref, avec une présentation aussi tronquée, ça risque d'être compliqué. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Bienvenue sur ce forum Kilula Peux tu préciser ton niveau d'études, ton âge et ton intérêt pour l'armée ? Citer Militaire d'active
Kilua_Zoldyck Posté(e) 8 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2021 il y a 29 minutes, BTX a dit : Salut Et................vous êtes candidat EVSO 2021...................dans quel domaine ...............? Bref, avec une présentation aussi tronquée, ça risque d'être compliqué. BTX Bonjour , Je suis candidat EVSO 2021 dans le en tant que Sic spé Informatique. Cordialement il y a 9 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Kilula Peux tu préciser ton niveau d'études, ton âge et ton intérêt pour l'armée ? il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Kilula Peux tu préciser ton niveau d'études, ton âge et ton intérêt pour l'armée ? Merci ! Alors j’ai le Bac ( Général Scientifique) et j’ai validé deux années de Licence d’économie ( mais étant une licence non terminée ces deux années ne constituent pas un bac+2) J’ai 22 ans, et je suis passionné d’informatique donc je souhaite rentré à l’ENSOA en tant que Sic spé informatique mais mon projet est de travailler dans la cyber sécurité par la suite. Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Bienvenue je pense que vous pouvez poser toutes vos questions certains membres sont plus que compétents sur le sujet.? Citer
Kilua_Zoldyck Posté(e) 8 août 2021 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2021 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : Bienvenue je pense que vous pouvez poser toutes vos questions certains membres sont plus que compétents sur le sujet.? Merci ! Ma question est puis je prétendre à une incorporation ENSOA septembre ou octobre 2021 sachant que je viens de passer mes test au CSO de Nancy du 25 au 27 juillet 2021. Les retours de l’entretien sont très favorables pour une candidature EVSO en tant que Sic spé Info. Et que mon conseiller doit m’appeler environ 2 semaines après réception de mes notes du CSO. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Les incorporations à l'ENSOA répondent toujours à une logique = celle de l'équilibre entre domaines. S'ajoute à cela la prise en compte des EVSO féminins qui doivent "armer" des chambres de façon optimale. Et certains DS sont plus "féminisés" que d'autres. Je pense à la cynotechnie qui requiert un agrément technique et est limitée en terme de répartition à une ou deux incorporations par an. Les domaines "mêlée" constituent le gros des bataillons. Répartis sur les quatre incorporations annuelles. S'agissant de votre cas, le SIC est en pointe car les besoins, notamment en cyberdéfense et SIC Scorpion, sont importants. Attendez vous à être appelé courant août. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 8 août 2021 Signaler Posté(e) 8 août 2021 Pourquoi ne pas avoir fait le BTS en cyberdéfense organisé au LM de St Cyr l'Ecole ? De toute façon, la demande est telle que tu risques fort d'être "formée sur le tas" ! Et d'être acceptée pour ce DS là ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte