Baki04 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 Bonjour, après la réussite de mes test je serais incorporé prochainement à la ba 125 istres. Je voulais savoir comment se passe les test médicaux durant la semaine d'incorporation, si il y a des test de vues comme aux sélections car j'avais était déclaré inaptes(y4) temporaire et après avoir passé chez un médecin militaire ils m'ont déclaré apte y3,parce que entre mon rdv chez le médecin militaire et mon incorporation ma vue a peut être baissé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 Mêmes examens que pour la sélection, en plus poussé pour éviter de laisser incorporer une personne qui se révélerait inapte Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baki04 Posted August 18, 2021 Author Report Share Posted August 18, 2021 D'accord,merci de m'avoir répondu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx29 Posted September 15, 2021 Report Share Posted September 15, 2021 Qu’entendez-vous par plus poussé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted September 16, 2021 Report Share Posted September 16, 2021 Le 15/09/2021 à 13:03, Mx29 a dit : Qu’entendez-vous par plus poussé ? Un peu plus approfondi, selon moi, pour que l'armée puisse prendre toutes ses précautions et ne pas être tenue pour responsable d'un handicap déjà présent avant l'incorpo mais non détecté lors des tests initiaux ! Je connais quelques cas, rares, de jeunes admis sur dossier et après les tests (y compris la VM) mais refoulé lors de la VMA, la visite médicale à l'incorporation Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mx29 Posted September 16, 2021 Report Share Posted September 16, 2021 Il y’a donc davantage de tests auditifs, oculaires , cardiologiques, urinaires ? qu’est-ce qu’il diffère réellement de la visite médical du CSO? le médecin généraliste nous ausculte d’avantage ? Les tests sont t’ils réellement différents ? mon sigycop a la visite médical au CSO était 1.1.2.1.1.1 peut-il être modifié ? merci d’avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorelei Posted October 5, 2021 Report Share Posted October 5, 2021 Hello @Baki04 ! Je vais aussi intégrer la BA 125 en décembre, comment s'est passée ta visite médicale du coup ? Beaucoup de différence avec celle passée pendant les sélections ? Je dois la passer bientôt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baki04 Posted October 5, 2021 Author Report Share Posted October 5, 2021 Salut,mon incorporation est dans 3 semaines donc je n'ai pas encore fait ma visite médical à part au centre de sélection. Ha cool tu as choisi quel spécialité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorelei Posted October 5, 2021 Report Share Posted October 5, 2021 Ok ! Je suis ASC (agent sécurité cabine, l'équivalent d'une hôtesse de l'air) Et toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baki04 Posted October 5, 2021 Author Report Share Posted October 5, 2021 D'accord,moi equipier fusilier de l'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts