BTX Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 https://francais.rt.com/france/91922-nimes-six-legionnaires-soupconnes-diriger-reseau-prostitution-mis-examen C'est une affaire embarrassante qui pourrait entacher l'image glorieuse de la Légion étrangère. En effet, d'après une information rapportée par le quotidien régional Midi Libre, six légionnaires appartenant au régiment de Nîmes (Bouches-du-Rhône) ont été arrêtés et mis en examen, le 22 octobre, pour proxénétisme aggravé, traite d’êtres humains, blanchiment et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. «Six légionnaires du 2e Régiment étranger d'infanterie ou qui y seraient récemment passés au cours de leur carrière militaire, ont été présentés à un juge de la JIRS de Marseille (Juridiction interrégionale spécialisée) ce vendredi 22 octobre», a déclaré Dominique Laurens, procureur de Marseille. Les légionnaires, qui sont tous originaires des pays d'Europe de l'Est, ont été interpellés le 19 octobre à Nîmes et dans les Bouches-du-Rhône par les policiers du Raid et de l'Office central de lutte contre la traite des êtres humains (OCRTEH) dans une enquête portant sur un réseau national de proxénétisme. L'enquête a mis à jour un réseau de prostitution d'ampleur nationale. Elle a démarré il y a presque douze mois à la suite de l'arrestation d'une prostituée ukrainienne par les douaniers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Cette prostituée, en possession d’une quantité importante de préservatifs et d’argent, a assuré aux enquêteurs faire partie d’un réseau de prostitution dirigé depuis Nîmes. Au cours des mois qui ont suivi, la JIRS de Marseille a mis à jour un réseau de prostitution couvrant l'ensemble du territoire national. D'après les enquêteurs, les légionnaires faisaient venir des jeunes femmes originaires de l'Europe de l'Est, géraient la location d’appartements, la diffusion d’annonces sur internet et auraient même recruté des standardistes pour prendre les rendez-vous des clients. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Ils vont s'en occuper en interne en plus de la procédure normale , j'aimerai pas être à leur place du tout.😎 2 Citer
Malina Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Puis depuis quand l'action de 5 ou 6 individus entache l'image glorieuse de la Légion, qui a un effectif d'environ 9000 à 10.000 militaires et des milliers encore qui ont servi par le passé...? 3 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
BTX Posté(e) 25 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2021 Généralement, l'affaire au niveau armée de terre et particulièrement à la Légion étrangère est rapidement traitée pour laisser place à la procédure judiciaire = - conseil d'enquête = sanction disciplinaire et statutaire (perte du grade et rayé des contrôles, privation du droit à pension de retraite). Si certains d'entre eux sont mariés, ça va faire la grimace ce soir. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte