sullivan Posté(e) 20 janvier 2012 Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 ce message est pour tous ceux qui incorporent le 27ème BCA en mars, alors venez, qu'on fasse connaissance! :) Citer
sullivan Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 je peux pas t'aider là-dessus désolé, je suis passé au cso en août, et j'ai formulé mes voeux que en décembre, parce qu'entre temps je suis allé passer un autre entretien au cso. et mon cso, c'est celui de Rennes. Citer
sullivan Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2012 Merci mec oui à ce qu'on m'a dit c'est sympa Annecy! Et pas de doute qu'il y a de quoi faire Bonne continuation! Citer
Appok Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Salut, j'aimerais savoir comment s'est passé tes test au CSO, souhaitant intégrer les fameux Chasseurs Alpins, je recherche un peu le niveau a avoir pour reussir les Test CSO! Sinon bravo pour ton incorporation et bonne chance pour la suite ! Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
dudz Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Bonjour Appok, Pour toute réponse il faut passer par la case présentation ! Merci. Citer
Appok Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Oops excusez moi, je m'en va réparer cette erreur de suite ! :+ Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
sullivan Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 Salut appok, et merci! ben pour les tests au cso ça s'est bien passé pour moi, à part que j'ai été inapte un mois le temps de passer devant un ophtalmologue dans un hôpital des armées, vu que je me suis fait opérer de la myopie au laser. ils m'ont quand même laisser finir la sélection, don le lendemain tests de sport. j'ai fait palier 9,30 au luc léger, 16 tractions et 19 au parcours. au niveau psychotechnique, je suis classé E1 pour une candidature EVAT. au test d'anglais (pour les bacheliers seulement) je crois que j'ai fait 117/150. test INT (morse) j'ai fait 2/20 ^^ :+ L'entretien "de motivation" avec le sous-officier s'est bien passé Sinon je suis E1 partout. voilà, je crois que c'est tout :) Citer
Appok Posté(e) 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) 22 janvier 2012 éh bé ! Je cours mais j'ai pas encore essayé de faire du luc léger, pour les tractions pour l'instant j'en suis a 9-10 et j'ai très peur pour les test médicaux comme j'ai précisé dans ma présentation ^^ mais je ne me laisse pas abattre ! Encore bien joué ! Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
sullivan Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 t'inquiètes ca va le faire! ;) Citer
Appok Posté(e) 23 janvier 2012 Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 j’espère mon ami, j’espère ! Mais il y a pas de raisons, vous maintiendrais le contact pour nous dire comment ça se passe, j'ai vu qu'il y a avait beaucoup de jeunes Chasseurs ! Citer A coeur vaillant, rien d'impossible !
sullivan Posté(e) 23 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2012 oui pas de soucis! c'est vrai pas mal d'alpins sur le forum, malheureusement aucun autre du 27!^^ Citer
Moul258 Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Salut Sullivan, Je viens d'être retenu pour incorporer le 27eme BCA en mars je suis de Nantes... Citer "Impossible n’est pas français"
BTX Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Salut MOUL258, BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sullivan Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Salut Moul258! Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec qui je ferai mes classes! Je viens de Brest, j'ai vu mon orienteur ce matin, on prend le train le 1er mars. j'tenvoie un MP :) Citer
Y.Hoareau Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 A un mois prèt près on aurait pu être ensemble au 27 ( si je suis pris) mais c'est pour début avril moi! Citer 27 BCA
sullivan Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 ouais c'est vrai! On se croisera sûrement à Gap! :) Citer
achard13 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 salut sullivan !!! futur frère d'armes à ce que je voie ^^ (j'ai était pris au 27 pour mars moi aussi) tu as eu de bonne perf au CSO moi je viens de Marseille !!! j'ai 21 ans cette années et putin j'ai hate !!!!!! tu te prépare physiquement en ce moment ? Citer "la sueur épargne le sang"
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 ahaa enfin! là du coup on est trois! moi, toi, et moul258! bon va falloir que tu check tes messages perso! félicitations! :D Citer
achard13 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 oui bein félicitation a toi aussi ... tu as choisie ce bataillon pourquoi ? Citer "la sueur épargne le sang"
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 Déjà évidemment parce que c'est de l'infanterie de montagne, et celui-là précisemment, Sans vraie raison par rapport aux deux autres! vu qu'ils font le même boulot... c'est juste que je le sentais mieux quoi! Et aussi, un ancien du 7ème BCA m'a dit que Annecy était la ville la plus vivante, par rapport aux villes des autres bataillons. Citer
achard13 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 oui j'ai de la famille a Annecy et c'est vraiment une belle ville tu as le lac en été et c'est la haute montagne avec le mont blanc pas loin trop la classe mais bon il vas falloir attendre avant de grimper les sommet d'Annecy parce qu'on n'a ceux de Gap en premier :mad: enfin ça doit être quand même pas mal ... on verra ça bientôt :) Citer "la sueur épargne le sang"
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 héhé oui! tiens au fait à Gap, on sera plus super loin de chez toi alors?! Pouah hâte d'y être là!!! si tu n'y as pas pensé, ou si tu sais pas qu'il vaut mieux le faire, vaut mieux que tu rédige une lettre au chef de corps (colonel Gouriou) ainsi qu'au président des EVAT pour te présenter. Je dis ça parce que c'est sur ce forum que j'ai pris connaissance de ces deux lettres! Citer
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 Oui ben si ils sont aussi discrets ce sera niquel pour les bivouacs tactiques ah je ne sais pas pour la lettre, peut-être bien, en tout cas je ne l'ai pas compris comme toi! Mais c'est bien possible. Citer
achard13 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 (modifié) je ne suis pas du tout au courant je te remercie de m'en parler en tout cas je vais appeler mon recruteur pour en savoir d'avantage et je te tiendrait au courant si tu veux et oui gap je connais !!! j'ai fait mon 1er saut en parachute pas loin et c'est un jolie coin . je crois que pour le mois de mars il y a 15 places et quand j'ai fait mes tests à Lyon sur 13 candidats armée de terre , ont n'étaient 3 a vouloir être chasseur alpin et vue que au CSO de Lyon il y a 15 candidat tous les deux jours , je pense que les 15 places prévues pour mars sont blindées ! mais bon il y en a beaucoup qui souhaite devenir chasseurs alpins, mais peu qui ont les capacités :/ Modifié 7 février 2012 par achard13 Citer "la sueur épargne le sang"
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Moi aussi je postule pour le 27 mais pour la comm' du 21 février. Citer
phoenix Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 ils en manquent du monde au 27 pour avoir deux mois d'incorpo , sa doit fuire vite lol Citer
sullivan Posté(e) 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2012 bonne chance Dudz! merci Achard dis-moi, t'as beaucoup sauté en parachute? mois 2 fois, avec l'armée (pmp) 15 places pour mars? je croyais que les incorpos, c'était à peu près 30-40 personnes à chaque fournée! au fait, regardes tes mp! Citer
dudz Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Merci beaucoup A titre indicatif, pour le 8 RPIMa (incorpo en avril) il y'a 25 places pour environ 90 postulants donc... Citer
achard13 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 oui ça doit être dure autant physiquement que moralement mais c'est pour ça que je l'ai choisie : être chasseur alpin c'est pour moi l'engagement ultime je ne suis pas assez prétentieux pour dire que je vais y arriver mais je pense avoir mes chances et je vais tout faire pour que ça marche ... Citer "la sueur épargne le sang"
Moul258 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Ha trop bien un marseillais avec nous !! =) t’inquiète pas pas je pense qu'on a tous hâte d'y être !! félicitation a toi =D PS : il va falloir qu'on se mettent d'accord pour les lettres ^^ Citer "Impossible n’est pas français"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte