Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon enfant a fini ses classes mais j ai appris récemment qu'il a menti sur ses antécédents de santé ( asthmatique) lors du bilan de santé aussi sur les antécédents de ses parents afin de pouvoir rentrer, dans l armee que risque t il?
Est ce trop tard pour qu'il soit déclaré innapte ? Est t il obligé d'aller jusqu'à la fin de son contrat

Posté(e)

Vu qu'il a signé sont bilan santé , il peut avoir des poursuites pour son mensonge .

Après l'armée peut casser le contrat pour inaptitude et demander des dommages et intérêts .

Elle peut aussi ne rien faire et le radier . Cela dépends de l'envie de l'administration , mais il y a eu une faute grave .

• Sad 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

Risque d'inaptitude définitive, contrat qui peut être annulé.
Dans le pire des cas, poursuites judiciaires pour faux / usage de faux, passible jusqu'à 3 ans de prison et à 45 000 € d'amende selon quelle rétention serait utilisée par l'armée. Dans tous les cas, c'est un délit.

Tout dépend de ce que l'armée aura envie de faire... mais ça peut peser très, très lourd.

Croisez surtout les doigts que l'armée ne l'apprenne jamais.

• Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Il y a 1 heure, Engelcecile a dit :

J ai tjours été contre qu'il s'engage,  si je le dénonce, croyez vous que l armée le mettra inapte avant d'être affecté ds son nouveau régiment ? 

je crois surtout qu'il vous en voudra, mes parents sont contre mon engagement également et s'ils venaient à ruiner mes chances (même pour m'éviter des ennuis) je leur en voudrai quand même essayez plutôt de le raisonner pour soit qu'il avoue soit qu'il ne resigne pas car c'est une faute assez grave, comme l'a dit Yann, il est majeur et responsable c'est à lui de faire preuve de sagesse et de maturité pour avouer 

il y a 10 minutes, Malina a dit :

Risque d'inaptitude définitive, contrat qui peut être annulé.
Dans le pire des cas, poursuites judiciaires pour faux / usage de faux, passible jusqu'à 3 ans de prison et à 45 000 € d'amende selon quelle rétention serait utilisée par l'armée. Dans tous les cas, c'est un délit.

Tout dépend de ce que l'armée aura envie de faire... mais ça peut peser très, très lourd.

Croisez surtout les doigts que l'armée ne l'apprenne jamais.

pour de l'asthme je pense pas que ça ira si loin et je l'espère, y'a trop de paperasse pour "si peu" sauf s'ils comptent en faire un exemple mais bon...

Courage à vous et à lui madame j'espère de tous coeur que vous trouverez la solution adéquat.

Posté(e)

je crois surtout qu'il vous en voudra, mes parents sont contre mon engagement également et s'ils venaient à ruiner mes chances (même pour m'éviter des ennuis) je leur en voudrai 

oui mais reste qu'une des valeurs militaires c'est en théorie être franc du collier.C'est une collectivité avec toutes ses imperfections mais mentir je trouve que c'est pitoyable .

je crois surtout qu'il vous en voudra, mes parents sont contre mon engagement également et s'ils venaient à ruiner mes chances (même pour m'éviter des ennuis) je leur en voudrai 

oui mais reste qu'une des valeurs militaires c'est en théorie être franc du collier.C'est une collectivité avec toutes ses imperfections mais mentir je trouve que c'est pitoyable .

Enfin pitoyable ne connaissant pas le jeune en question c'est malvenu il s'agit peut être de vivre un rêve aussi je requalifierai de comportement inadapté .

Posté(e)
il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Enfin pitoyable ne connaissant pas le jeune en question c'est malvenu il s'agit peut être de vivre un rêve aussi je requalifierai de comportement inadapté .

je suis entièrement d'accord je ne cautionne pas le comportement, je dis juste que malheureusement, ce n'est pas à sa mère de prendre la décision, il est adulte et même si ça lui déplait et que ça doit "gâcher" son rêve, il doit prendre ses responsabilité et assumer de quelque manière que ça soit. Si j'étais à la place de ce garçon je préférerai que ma mère me raisonne plutôt que de me faire déférer par cette dernière, ce n'est plus un enfant la seule chose que cette dame puisse faire c'est tenter de le raisonner et attendre/voir le résultat. Ce n'est plus de son ressort 

• BTX a changé le titre par Engelcecile
Posté(e)

Bonsoir Madame,

En toute franchise : vos écrits sont tout simplement révoltants !

Votre fils souhaite s'engager : soit. Cela signifie donc qu'il est adulte, responsable de ses actes, et libre de ses choix. (Fussent-ils contraires à la "bienveillance" d'une mère. Peut-être peu, ou mal informée des réalités de la vie militaire, et des opportunités immédiates et à terme qu'elle offre à un jeune...)

§§

Votre fils aurait, dites-vous "eu des soucis d'asthme".. Fort bien ! A quel âge ? Avec quel impact physiologique ? Quelles hypothétiques séquelles à ce jour ?

=> Croyez-vous donc que le Service de Santé des Armées, lors de la "visite d'incorporation" ne soit pas en mesure de déceler une déficience respiratoire ? Un spirogramme, cela vous dit ?

Voir une Maman écrire, sur un forum public, envisager de dénoncer son propre fils d'être atteint d'une affection potentielle relevant de l'enfance, au seul prétexte de le détourner de ses espoirs d'embrasser une carrière militaire...

Cela frise l'indignité...

§§

La vie de nos enfants n'appartient qu'à eux, aussi douloureux que cela nous soit parfois. Briser les ambitions de votre fils, quelles qu'elles soient, est le plus sûr moyen de le perdre, soyez-en convaincue...

• Like 3
  • Thanks 1
Posté(e)
il y a une heure, dragunov a dit :

Bonsoir Madame,

En toute franchise : vos écrits sont tout simplement révoltants !

Votre fils souhaite s'engager : soit. Cela signifie donc qu'il est adulte, responsable de ses actes, et libre de ses choix. (Fussent-ils contraires à la "bienveillance" d'une mère. Peut-être peu, ou mal informée des réalités de la vie militaire, et des opportunités immédiates et à terme qu'elle offre à un jeune...)

§§

Votre fils aurait, dites-vous "eu des soucis d'asthme".. Fort bien ! A quel âge ? Avec quel impact physiologique ? Quelles hypothétiques séquelles à ce jour ?

=> Croyez-vous donc que le Service de Santé des Armées, lors de la "visite d'incorporation" ne soit pas en mesure de déceler une déficience respiratoire ? Un spirogramme, cela vous dit ?

Voir une Maman écrire, sur un forum public, envisager de dénoncer son propre fils d'être atteint d'une affection potentielle relevant de l'enfance, au seul prétexte de le détourner de ses espoirs d'embrasser une carrière militaire...

Cela frise l'indignité...

§§

La vie de nos enfants n'appartient qu'à eux, aussi douloureux que cela nous soit parfois. Briser les ambitions de votre fils, quelles qu'elles soient, est le plus sûr moyen de le perdre, soyez-en convaincue...

ca résume toute ma pensée mais beaucoup mieux exprimer et en plus court

Posté(e)
Le 31/12/2021 à 14:00, Hielo a dit :

je crois surtout qu'il vous en voudra, mes parents sont contre mon engagement également et s'ils venaient à ruiner mes chances (même pour m'éviter des ennuis) je leur en voudrai quand même essayez plutôt de le raisonner pour soit qu'il avoue soit qu'il ne resigne pas car c'est une faute assez grave, comme l'a dit Yann, il est majeur et responsable c'est à lui de faire preuve de sagesse et de maturité pour avouer 

pour de l'asthme je pense pas que ça ira si loin et je l'espère, y'a trop de paperasse pour "si peu" sauf s'ils comptent en faire un exemple mais bon...

Courage à vous et à lui madame j'espère de tous coeur que vous trouverez la solution adéquat.

Pour de l'asthme? C'est une fraude à un contrat de l'engagement qui peut avoir des graves conséquences sur les missions. Si vous croyez que ce "n'est que de l'asthme", vous vous trompez.

Vous croyez qu'il se passera quoi si le gars est en mission et se fout une crise d'asthme sous le feu et qu'il fait crever quelques potes car il était HS et qu'il a fallu se mettre en risque bêtement parce qu'il faut le secourir, tout ça parce que monsieur a décidé de mentir sur son état de santé? Ils vont la trouver où, la ventoline? Certainement pas dans sa TIC.

Vous croyez que l'armée fait passer un tas de tests médicaux juste pour faire beau?

Tout ceci engage la responsabilité de l'armée. L'armée, quand elle vous engage, elle engage une responsabilité envers vous et les autres. Envers votre santé aussi.

Mentir à l'administration pour obtenir un avantage ou un contrat est un délit et puni. On revient au faux et usage de faux.

• Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Il y a 4 heures, Malina a dit :

Pour de l'asthme? C'est une fraude à un contrat de l'engagement qui peut avoir des graves conséquences sur les missions. Si vous croyez que ce "n'est que de l'asthme", vous vous trompez.

Vous croyez qu'il se passera quoi si le gars est en mission et se fout une crise d'asthme sous le feu et qu'il fait crever quelques potes car il était HS et qu'il a fallu se mettre en risque bêtement parce qu'il faut le secourir, tout ça parce que monsieur a décidé de mentir sur son état de santé? Ils vont la trouver où, la ventoline? Certainement pas dans sa TIC.

Vous croyez que l'armée fait passer un tas de tests médicaux juste pour faire beau?

Tout ceci engage la responsabilité de l'armée. L'armée, quand elle vous engage, elle engage une responsabilité envers vous et les autres. Envers votre santé aussi.

Mentir à l'administration pour obtenir un avantage ou un contrat est un délit et puni. On revient au faux et usage de faux.

Ouais pas faux j avais pas pensé aux crises, j ai fait mon jugement sur les asthmatiques que je connais et comme pour eux c est plutôt faible et les impacte pas vrmt dans leur vie

apres si l armee est intransigeante sur ce sujet elle a ses raisons donc mentir dessus c est pas fou mais ça je le dis depuis le début que je suis contre j ai juste atténué la situation ce qui en effet ñ est pas non plus ouf 

Posté(e) (modifié)

Tout dépend. Moi je dis juste ce qu'il risque, que l'armée décide de le poursuivre ou pas, ça sera son choix. Parfois ils le font, parfois non, ça dépendra du gestionnaire qui s'en occupe...

Il ne faut pas atténuer la situation, des petits problèmes de santé dans le civil peuvent avoir des grosses répercussions sur le travail militaire, c'est pour ça que le SIGYCOP et ses aptitudes existent et elles ne sont pas tombées du ciel. Le métier de militaire est souvent physique, éprouvant, les missions aussi, surtout. Quand on se retrouve en Afrique, qu'il fait 45°C à l'ombre, qu'il n'y a pas de pharmacie digne de ce nom dans tout le pays ou sur un rayon de 200km... il faut faire avec.
Un civil, s'il a mal il s'arrête, se repose, va voir un médecin et une pharmacie et voilà. Un militaire s'il est en OPEX et qu'il a mal, et bien, soit il souffre car la mission faut la finir et il sera moins efficace et pourra mettre une mission en échec, et/ou il va forcer sur une blessure/maladie qui peut après devenir chronique ou autre, soit il rentre en EVASAN/RAPASAN et il faudra trouver un remplaçant ou faire avec un mec en moins, etc, etc, et tout cela, ça coûte très cher aussi en plus du côté humain.

Modifié par Malina
  • Like 2
  • Thanks 1

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En meme temps on vire des mecs qui ont couté des centaines de milliers d euros parce qu ils ont une prothese a la place de la jambe alors que d autres pays les gardent operationnels sous reserve de reussir les tests. J ai meme vu des milis etrangers avec une ventoline...

• Thanks 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...