Laura1234 Posté(e) 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Bonsoir à tous, Je viens vers vous afin de savoir si quelqu’un a la connaissance du Sigycop type des métiers du renseignement au sein de l’armée de terre, que ce soit en evat ou EVSO. Je suis actuellement classée g3 et apte opex, et j’aimerais savoir si mon Sigycop me permet d’accéder à ces métiers merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Le renseignement est un vaste monde. Sans plus de précision................la réponse risque de tomber à côté de la plaque. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura1234 Posté(e) 4 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2022 Les spécialités que je convoite sont : adjoint d’équipe de recherche de l’info géographe exploitant renseignement analyste d’images pilote de drones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Selon l'instruction N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018 = SIGYCOP Sous-officiers. 2 2 2 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (4) (G=2) SIGYCOP Engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT), volontaires de l'armée de terre (VDAT). 3 2 3 5 4 3 0/1 (1) (2) (3) (5) (1) Pour tous les candidats à l'engagement : coefficient de mastication au moins égal à 30 p. 100. Denture en bon état ; la nécessité de soins dentaires prolongés entraîne une inaptitude temporaire des candidats à l'engagement pendant la période des soins. (2) O = 3 pour déficit de l'acuité auditive isolée, à l'exclusion de toute affection aiguë ou chronique. (3) L'aptitude initiale indiquée par le P0 doit être réévaluée avant la fin de la période probatoire. Seul le militaire classé P1 est déclaré apte au service. (4) Des normes plus souples sont autorisées : pour le domaine « aéromobilité », un SIGYCOP de 3234321, pour les spécialités « instructeur au sol du personnel navigant » (ISPN) et « météorologie » (MTO) ; pour le domaine et la spécialité « musique » (MUS), un SIGYCOP de 3235431. Des normes plus restrictives peuvent être fixées pour certaines filières ; il importe de se reporter aux directives annuelles de recrutement pour les aptitudes spécifiques à un domaine ou une nature de filière. Ceci répond partiellement à votre demande. Je ne dispose pas des SIGYCOP (s'ils existent) propres aux fonctions que vous avez décrites. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura1234 Posté(e) 5 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Très bien merci pour ce retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Effectivement, pour sous-officier ça semble compliqué. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte