Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonsoir!

J’ai 24 ans, je postule au sein de la réserve opérationnelle au 24e RI donc via leurs site réservistes.def.gouv. J’ai commençais à faire les démarches depuis le début du mois de février 2022 précisément le 9 février puis dans la foulée j’ai une confirmation du 24e RI pour la prise de candidature puis la confirmation de l’étape du certificat de non indication. Le lendemain j’ai eu l’étape « un entretien avec votre unité » puis un mail pour les documents à fournir donc je les ai fournis par mail donc tout c’est fait par mail et depuis aucune réponse.

je me pose des questions sur l’attente et j’ai vu qu’il y avais des enquêtes de sécurité/moralité donc est-ce cela qu’il y a du temps? 

merci à vous pour vos retour 

Posté(e)

Une intégration dans la Réserve Opérationnelle, ce n'est pas comme passer au drive..

Toute une chaîne d'entités et d'intervenants y contribue, avec ses spécificités, ses contraintes, et ses délais de traitement incompressibles.

"Cà va bien se passer".

Zen...

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, dragunov a dit :

Une intégration dans la Réserve Opérationnelle, ce n'est pas comme passer au drive..

Toute une chaîne d'entités et d'intervenants y contribue, avec ses spécificités, ses contraintes, et ses délais de traitement incompressibles.

"Cà va bien se passer".

Zen...

Je suis honoré enfaite de m’engager dans la réserve, je suis impatient donc ma motivation est là! Je me languis d’avoir cette appel donc merci à toi d’avoir eu l’attention de me répondre ici et sur l’autre rubrique “présentation”

zen.. doucement mais sûrement 

Posté(e)

Non seulement le 24 est très demandé, mais ceux qui le font "tourner" sont essentiellement des réservistes. Il y a donc peu de "permanents" et ce sont les réservistes qui font l'administratif en plus de leur boulot de réserviste. Donc : patience !!!

D'ailleurs, à l'armée, "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

CDT

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)
Le 28/02/2022 à 15:07, Levy Pierre a dit :

Non seulement le 24 est très demandé, mais ceux qui le font "tourner" sont essentiellement des réservistes. Il y a donc peu de "permanents" et ce sont les réservistes qui font l'administratif en plus de leur boulot de réserviste. Donc : patience !!!

D'ailleurs, à l'armée, "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

CDT

Merci de votre et j’aimerai savoir! Y a un cirfa à Vincennes d’où le 24 ri est basé à Vincennes, est-ce que le cirfa peux m’orienter ou débloquer cette étape?

Posté(e)

Hello,

le cirfa n’accéléra rien ou ne débloquera pas la situation. Ton dossier est en traitement et tu dois être patient. Le 24 RI a la particularité d’être composé en grande majorité par des réservistes qui ont une vie comme toi et moi. Ils jonglent entre armée et vie civile donc y'a du boulot. Soit patient. Un mois, ce n'est rien. A titre d’exemple, j'ai attendu 9 mois...

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...