Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Renseignements Contrôleur Aérien (CONTA) marine

Recommended Posts

Bonjour, 

Suite a mon rdv d'informations au CIRFA, j'ai quelques questions par rapport au métier de CONTA et son parcours auxquelles j'aimerai avoir réponse :

-Lorsque l'on dépose notre dossier, le rdv pour l'entretien de motivation se fait automatiquement ? Où bien c'est nous qui choisissons la date ?

-Lors des Tests d'aptitude au CEMPN y'aura-t-il épreuves sportives ? Si oui, lesquelles?

-En Ecole de Maistrance, le niveau sportif attendu pour un CONTA est-il le même que pour d'autres spécialités ? ( exemples d'épreuves physiques demandées )

-Quelles sources(sites web, œuvres etc..) vous me conseillez pour me construire une culture aéronautique ou même en général sur la Marine nationale  ?

En espérant recevoir des réponses ! 

• 1 month later...
Le 02/04/2022 à 18:39, Kankan a dit :

-Lorsque l'on dépose notre dossier, le rdv pour l'entretien de motivation se fait automatiquement ? Où bien c'est nous qui choisissons la date ?

Salut, réponse un peu tardive mais si d'autres dans ton cas..

Cela va se faire avec le recruteur directement, tout dépend s'il a le temps de le faire de suite ou non

-Lors des Tests d'aptitude au CEMPN y'aura-t-il épreuves sportives ? Si oui, lesquelles?

Oui, luc leger, tractions et squat

En Ecole de Maistrance, le niveau sportif attendu pour un CONTA est-il le même que pour d'autres spécialités ? ( exemples d'épreuves physiques demandées )

Maistrance reste une école, que tu sois OPS, cuisto , RH le niveau sportif demandé sera le même pour tous!

Edited by doul59