Aller au contenu
Aumilitaire

RBMS


RBMS

Messages recommandés

Bonjour!

  Je suis actuellement en khĂągne et rentre le 5 septembre Ă  l'Ă©cole de Maistrance en spĂ©cialitĂ© OPSOUM. J'adore courir et espĂšre intĂ©grer les FSM, je ne saurais en revanche pas encore choisir entre SNLE et SNA (mĂȘme si, en tant que Breton, la perspective d'ĂȘtre basĂ© Ă  Brest est plutĂŽt sĂ©duisante...). VoilĂ .

  Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, RBMS

Tu es en khĂągne et tu ne tentes aucun concours ? Sauf Maistrance bien entendu !
FĂ©licitations pour y ĂȘtre dĂ©jĂ  admis !

  Si, j'ai rĂ©cemment passĂ© les Ă©crits de l'ESM mais mon envie d'ĂȘtre marin m'a rattrapĂ© cette annĂ©e et l'ESM est passĂ©e au second plan. Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux annĂ©es passĂ©es en prĂ©pa, c'Ă©tait une excellente expĂ©rience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RBMS a dit :

Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux années passées en prépa

Tant mieux pour toi ! Je souhaite de te retrouver bientĂŽt Second MaĂźtre et pourquoi pas par la suite Lieutenant de vaisseau.

Tiens nous au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Enfin j'espĂšre que si tu a rĂ©ussis les Ă©crits tu iras Ă  l'oral car entre les deux carriĂšres y'a pas photo sur le rafiot.😉

  MĂȘme en cas de rĂ©ussite mon choix est fait, je prĂ©fĂšre aller dans la Marine en tant qu'officier marinier (et tenter de monter en interne) plutĂŽt qu'aller dans l'ArmĂ©e de terre en tant qu'officier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dĂ©missionnĂ© de CYR oĂč j'Ă©tais admis ... il est vrai que c'Ă©tait pour aller Ă  l'ENSTA-Bretagne

Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a)

@RBMS Je te conseille quand mĂȘme d'aller Ă  l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir Ă©crire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis Ă  l'oral de l'X  mais prĂ©fĂ©rant l'EDMo" (cas vĂ©cu)

Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille

Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis Ă  Maistrance et comment tu y Ă©volues !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

J'ai bien dĂ©missionnĂ© de CYR oĂč j'Ă©tais admis ... il est vrai que c'Ă©tait pour aller Ă  l'ENSTA-Bretagne

Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a)

@RBMS Je te conseille quand mĂȘme d'aller Ă  l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir Ă©crire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis Ă  l'oral de l'X  mais prĂ©fĂ©rant l'EDMo" (cas vĂ©cu)

Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille

Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis Ă  Maistrance et comment tu y Ă©volues !

  Evidemment j'irai si j'ai les écrits (bon par contre pas de l'X, compliqué en khùgne)!

  Et comme j'ai plutÎt une famille de marins ils considÚrent plutÎt que je suis "rentré dans le droit chemin" (moi aussi d'ailleurs héhé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RBMS a dit :

Et comme j'ai plutÎt une famille de marins ils considÚrent plutÎt que je suis "rentré dans le droit chemin"

Si tu es heureux Ă  Maistrance, je n'ai plus rien Ă  dire si ce n'est : sois fier de ton choix, pas si facile et progresse bien dans la MN

Il y a 20 heures, RBMS a dit :

Evidemment j'irai si j'ai les Ă©crits

Tiens nous au jus et dis nous si, aprÚs réussite de l'oral, tu maintiens ton choix pour Maistrance

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changĂ© le titre par RBMS
il y a 43 minutes, Yann pyromane a dit :

S'il te plait à ce moment là pense à la liste d'attente et au premier branlé de France qui n'attendra que ton désistement pour signer .

Et renvoie le Ă  ses rĂȘves : il est en LC, donc il n'a pas vraiment le niveau !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord j'en ai connu qui ont intĂ©grĂ© en LC et qui ont fini bien mieux classĂ©s que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminĂ© leur formation.😉

Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "vieux Terrien", et dans cette opinion conforté par l'expérience partagée des nombreux camarades de toutes Armées croisés au fil des ans...

"Respects" à qui est admis à intégrer Maistrance ou Navale, qui plus est en visant les FSM... (Abnégation ultime..)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

pas d'accord j'en ai connu qui ont intĂ©grĂ© en LC et qui ont fini bien mieux classĂ©s que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminĂ© leur formation.😉

Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. 

  C'est vrai que la LC en lettres elle bouge pas beaucoup...

  Mais en effet: l'important c'est d'intégrer! Le dernier admis n'est-il pas celui qui intÚgre avec le plus de panache?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RĂ©agir Ă  la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • CrĂ©er...