Corentin000 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Comme le dis le titre, je vais effectuer une Période Militaire de Découverte au 35°Régiment d'Artillerie Parachutiste de Tarbes. Ayant reçu la liste des affaires à emmener par mon Officier de Liaison, j'ai quelques questions : -Au sujet du "cadenas" demandé, je voulais savoir s'il valait mieux prendre à code, car les clefs, les garder sur soit quand on cours, c'est pas terrible. -Les effets personnels : quels éléments? Caleçons bien sur, mais pour les chaussettes, on m'a dit que l'armée en fournissait, est ce vrai? Faut-il amener des T-Shirts? Ensuite, je voulais connaître votre avis quand à la coupe de cheveux, quelle taille est recommandée? Je pensais garder entre 5mm et 1 cm sur les côtés, et 2 cm en haut. Merci d'avance, Corentin Citer
0wen Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 L'essentiel à prendre : Affaires de toilettes , T-shirt , chaussettes , caleçons ou slip ( comme tu le sens ) . Basket à pas oublier . Et perso je te conseille deux cadenas . à clé c'est mieux tu la garde dans la poche elle se perd pas normalement . N'oublie pas aussi une lampe de torche Mais ne te charge pas trop tu utiliseras peu de tes affaires perso :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Corentin000 Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 Merci Beaucoup pour vos réponses. Je vais apporter mon T-Shirt ISAF/OEF, cadeau de mon oncle rentré d'Afghanistant Sinon, c'est ok pour la lampe torche et les cadenas. Encore un question, sur le planning est inscrit : "GELINE" ; qu'est ce? Citer
romain59760 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 geline : Terme de chimie. Substance animale, qui, par l'action de l'eau et de la chaleur, se transforme en gelée, puis, si on la dessèche, en gélatine. A mon avis c'est pas sa :p Citer De l'audace toujours.
Corentin000 Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bon, pas grave, ce sera LA surprise de ma PMD Autre question : Je porte toujours sur moi a chaîne de baptême, chaîne en or avec médaillon et croix, dois je l'enlever pour ma PMD? Citer
caporaldu35 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Bon courage pour la PMD. Tu as de la chance de la faire au 35,c'est un très bon régiment.Ca devrait bien se passer Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
cece13 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Pour avoir fait une PMD au 3 RH a Metz a la mi janvier, je peut te dire que les trois quart de ceux qu'il y a marqué sur la liste ne servent a rien. Je peut te conseillé de prendre: - Lampe frontal et lampe torche - Caleçons - Affaire de toilettes - 2 cadenas a code de préférence comme sa tu te traine pas la clé toutes la journée - 1 paire de chaussure de sport mais (pour ma part elle mon servit a rien) - 1 ou 2 paire de chaussette anti ampoules - Lessive a la main - 1 survêtement - 1 pyjama pour la première nuit - 1 paire de gant et 1 bonnet de préférence noir - 1 carnet de note et stylo (noir) - un peu d'argent liquide (pour si tu veut acheter un insigne a la fin de la PMD (ceux que j'ai fait avec plaisir)) - 1 petite trousse de secours pour les petit bobos (pour ma part cela ma bien servit) Pour le moment ces tous ce qui me vient a l'esprit si d'autres truc me revienne je le marquerai Prévoit un peu plus de place dans ta valise pour mettre: - 2 paires de chaussettes de sport - 3 paires de chaussette hautes (désolé me rappelle plus du nom exact) - 1 paire de basket - 3 t shirt camo - 2 t shirt de sport - 1 mini short lool - 1 peau de souris (haut et bas du corps) Sa sera pour toi cadeaux de la maison lol :) Citer
davy34 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Pensez a nous faire un RETEX a la fait de la PMD ! Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
GREG Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 J'suis aussi inscrit a la PMD, j'pense qu c'est la meme que toi, du 27fev au 2mars ?? Moi aussi j'voulais savoir s'que sa voulais dire GELINE là. Citer
BTX Posté(e) 23 février 2012 Signaler Posté(e) 23 février 2012 Présentation PREALABLE dans la rubrique réservée à cet effet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte