COMANDANT_DOULEUR Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 bonjour, je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments merci Citer
Willi42 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 (modifié) Cela dépend de la spécialité choisi. Sur le site officiel du recrutement de l'armée de terre il est expliqué que les pilotes de véhicules ne doivent pas être trop grand ni trop petit (histoire d'arriver au pédale^^). Après il me semble qu'il n'y as aucune limite de taille pour signer un engagement dans l'ADT. Mais si néanmoins il y en a une elle doit être très basse (enfin petite :greedy:) Modifié 3 février 2012 par Willi42 Citer
Perhadead37 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 L'instruction 2100 de la DCSSA relative à la définition de l'aptitude médicale à l'engagement définit pour les garçons une taille minimale de 1, 54 m et pour les filles de 1, 50 m.Pour certains emplois (pilote et servant d'engin lourd, moyen et léger de combat), l'ADT dans son instruction 812 définit une taille minimale de 1, 65 m et maximale de 1, 90 m. Cf forum. Donc après, à voir les spécialités désirées. Bon courage. P. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Adrien02 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Et dans les commandos y a t-il une taille minimum ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 Je pense que pour plus de renseignement, vous devriez vous adressé aux médecins militaires du forum, où alors vous renseigné à votre cirfa. Mais si vous faites plus de 1m65, je pense que rien ne peut vous empêché de l'être. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
COMANDANT_DOULEUR Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 merci pour vos réponsse Citer
lyonbgfl Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 bonjour, je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments merci Devinettes comment fais un nain pour s'essuyer les fesses,quand il sort des toilettes?I Il court dans l'herbe:P Citer
alexxxguess Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Elle est pas mal du tout lyonbgfl!:happy: Citer
lyonbgfl Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 j'en ai plein d'autres mais j'voudrais pas que commandant douleur prenne la mouche. Citer
caporaldu35 Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Elle est mignonne! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
COMANDANT_DOULEUR Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 pas mal du tout je la trouve méme marante Citer
emmatita Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 bonjour a tous ! Est ce quil est possible dans un premier temps dincorporé un regiment de cavalerie en tant que cavalier daccompagnement et , par la suite demander a etre pilote sur engins blindés meme si jai etais declaré inapte a cause de mon 1m6o !! Citer " croire et oser "
phoenix Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) non car les inaptitudes sont les meme au rgt , a moins de grandir !!! Modifié 5 février 2012 par phoenix Citer
emmatita Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 ah merci bien !.. Et les feminines peuvent telles demander la specialité de combatante dans linfanterie ?? Citer " croire et oser "
phoenix Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) rien ne t'empêche , mais tu as interet d'avoir un super dossier et un recruteur qui veut t'y envoyer Modifié 5 février 2012 par phoenix Citer
lyonbgfl Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Hey ho hey ho ont rentrent du boulot. C'etait la derniere.Promis Citer
Clementine Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 et pour les parachutistes?? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte