Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments

merci

Posté(e) (modifié)

Cela dépend de la spécialité choisi. Sur le site officiel du recrutement de l'armée de terre il est expliqué que les pilotes de véhicules ne doivent pas être trop grand ni trop petit (histoire d'arriver au pédale^^). Après il me semble qu'il n'y as aucune limite de taille pour signer un engagement dans l'ADT. Mais si néanmoins il y en a une elle doit être très basse (enfin petite :greedy:)

Modifié par Willi42
Posté(e)

L'instruction 2100 de la DCSSA relative à la définition de l'aptitude médicale à l'engagement définit pour les garçons une taille minimale de 1, 54 m et pour les filles de 1, 50 m.Pour certains emplois (pilote et servant d'engin lourd, moyen et léger de combat), l'ADT dans son instruction 812 définit une taille minimale de 1, 65 m et maximale de 1, 90 m.

Cf forum.

Donc après, à voir les spécialités désirées. Bon courage.

P.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Je pense que pour plus de renseignement, vous devriez vous adressé aux médecins militaires du forum, où alors vous renseigné à votre cirfa. Mais si vous faites plus de 1m65, je pense que rien ne peut vous empêché de l'être.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si la taille compte pour rentrer dans certain régiment de l'armée de terre car je fait 1M61 il me semble mais pas plus et je pensse que je ne grandirais pas de beaucoup donc je voudrais savoir si sa peut me fermer la porte a certain régiments

merci

Devinettes comment fais un nain pour s'essuyer les fesses,quand il sort des toilettes?I

Il court dans l'herbe:P

Posté(e)

bonjour a tous !

Est ce quil est possible dans un premier temps dincorporé un regiment de cavalerie en tant que cavalier daccompagnement et , par la suite demander a etre pilote sur engins blindés meme si jai etais declaré inapte a cause de mon 1m6o !!

" croire et oser "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...