ASC Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que Officier sous contrat d'encadrement dans l'arme du matériel je suis éligible au concourt interne de l'armée de terre pour devenir Ingénieur de l'armement via l'armée (pas civil). Je suis diplômé d'une école d'ingénieur civile de spécialité mécanique (INSA). Merci, ASC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 LEVYPIERRE ingénieur armement de haut vol saura vous apporter, en MP, tous les eclaircissements voulus. Contactez le. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2022 INSA bien bien ..👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASC Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Bonjour, Merci de votre retour. Je vais le contacter. Cdt, ASC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2022 Oui il se dit qu'il est un peu dans la branche 😁. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2022 Le 31/05/2022 à 11:32, BTX a dit : ingénieur armement de haut vol @BTX ??? C'est me faire beaucoup d'honneur ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2022 Je le vois rougir comme une tomate dans mon viseur... et pourtant mon télémètre indique 1240m ! 😁 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 2 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 2 juin 2022 C'est vrai que je n'ai jamais vu de concours ni prospection pour partir à la DGA (je suppose que c'est votre demande), mais c'est vrai que cela ne semble pas impossible. Heureusement vous aurez une personne ici du forum pour vous répondre. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2022 Je ne vois pas comment on peut devenir ingénieur de l'armement (IA) en n'ayant pas suivi le cursus d'une école militaire de la DGA au complet c'est à dire plusieurs années de formation dédiées uniquement à çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2022 Il y a aussi des civils à la DGA, mais je ne connais personnellement pas de OSC-E dans mes parages Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 3 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2022 A titre militaire à mon avis il faut avoir suivi ou ton école ou l'autre 🤣. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2022 Le 03/06/2022 à 10:05, Yann pyromane a dit : il faut avoir suivi ou ton école ou l'autre Mon école : ENSTA-Bretagne à titre militaire, l'autre = Polytechnique ??? Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, Yann, mais je suis convaincu que pour un officier il faut être "de carrière" Mais rien n'empêche ASC d'essayer de l'être ou ... à la fin de son contrat, de s'engager comme EVAT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2022 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2022 Disons qu'ingénieur de l'armement c'est une formation qui te conduit à cette qualification je ne vois comment on peut l'être sans avoir fait le cursus çà n'existe pas . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte