SnowDiles Posté(e) 17 août 2022 Signaler Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Bonjour à tous ! je me présente, je m’appelle SnowDiles, j’ai 22 ans et depuis plusieurs mois j’ai l’envie de rentrer dans l’armée de terre. Précisément, en tant que EVAT dans l’infanterie ou la cavalerie. je viens de passer les tests au CSO de Nancy pour une candidature EVAT. mes résultats : LL : 12 Tractions : 15 squats : 60 SIGYCOP : 1111110 les tests psychotechniques se sont également très bien passé a priori L’entretien également avec un avis favorable la personne m'a dit que tout était bon a part le fait que j'étais du genre a trop essayer de me débrouiller seul lorsque je faisait face a un problème Et pour l'instant les seuls régiments qui m'ont tapé dans l'oeil sont le 21rima et 1er rpima Pensez-vous que ma candidature est cohérente ? Cordialement. Modifié 17 août 2022 par SnowDiles Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Bienvenue sur ce forum, SnowDiles Citer Militaire d'active
SnowDiles Posté(e) 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2022 Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, SnowDiles Merci Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Salut , oui c'est bon pour une candidature rima classique quel qu'il soit . Pour le 1er rpima il y a d'autres critères connus de eux seuls la sélection est différente , c'est beaucoup axé sur une recherche de profil particulier et un bon niveau notamment en Anglais.Le niveau académique est aussi un critère. Écoute ton CER , il te dira la bonne parole par rapport à tes résultats. Citer
BTX Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Les résultats enregistrés vous autorisent à penser sous peu intégrer le 21e de marine à Fréjus. Pour ce qui est du 1er RPIMa, avez vous passé les entretiens préalables ? Êtes vous apte TAP ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
SnowDiles Posté(e) 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2022 il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit : Salut , oui c'est bon pour une candidature rima classique quel qu'il soit . Pour le 1er rpima il y a d'autres critères connus de eux seuls la sélection est différente , c'est beaucoup axé sur une recherche de profil particulier et un bon niveau notamment en Anglais.Le niveau académique est aussi un critère. Écoute ton CER , il te dira la bonne parole par rapport à tes résultats. ça marche, merci pour votre réponse ! il y a 20 minutes, BTX a dit : Les résultats enregistrés vous autorisent à penser sous peu intégrer le 21e de marine à Fréjus. Pour ce qui est du 1er RPIMa, avez vous passé les entretiens préalables ? Êtes vous apte TAP ? BTX Non pour ce qui est des entretiens je n'en ai passé aucun pour le moment ma candidature n'est pas très mure pour le moment Oui normalement je suis apte a tout y compris tap Citer
BTX Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Alors, vous pouvez être confiant. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Si tu peux, candidate au 2 plus un choix annexe en 3eme voeu la liste est tellement vaste que je ne te dis rien de plus.La commission fait le tri, tu as les voyants au vert. Vise haut. Citer
SnowDiles Posté(e) 18 août 2022 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2022 il y a 29 minutes, Yann pyromane a dit : Si tu peux, candidate au 2 plus un choix annexe en 3eme voeu la liste est tellement vaste que je ne te dis rien de plus.La commission fait le tri, tu as les voyants au vert. Vise haut. le 2eme rima au mans ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 août 2022 Signaler Posté(e) 18 août 2022 Tous les rima sont au top..C'est mal placé de faire le distingo entre eux. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte