Luca.g Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Bonjour à tous, Après 3 mois de formation, je viens de finir ma FGI au sein du 27e BCA ( pour mon incorporation, la formation à été dispensé à Annecy) Que dire ? 3 mois de bonheur, rien de bien compliqué, loin de ce que l'on peut vous vendre si vous venez, un temps soit peu, entrainé ! La première semaine démarre avec les différentes paperasses et autre test sportif (CCPM de début de formation) La deuxième semaine enchaine avec la perception du paquetage et le maniement du HK, s’ensuit une semaine "d’aguerrissement" dans un camp dans l'arrière pays savoyard. Cela ce termine avec la marche à la tarte, qui s'effectue sur la Tournette à 2354m d’altitude. Permission de 15 jours. Reprise de la formation avec les différents modules de tir effectués, et puis , découverte du combat débarqué (appuis sous blindage ...) Départ pour 3 semaines au camp de Valdahon (ce camp morne et sauvage) 1 semaine au bataillon pour les commémorations des Glières + baptême section. Dernière semaine de formation avec le rallye à Chambarran et puis suspens... encore une semaine de permission. Pour moi, ni BAM ni BSM, nous avons un départ de prévu dès fin de FTS pour la Guyane, donc formation en accéléré. Le RETEX est bien court, je n'ai rien noté et cela se veut le résumé pour un futur engagé... PS: début de formation à 48, fin à 39. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Clair et net. Ca claque comme le fanion du 27 ! A vous l'enfer vert, le CEFE avec les instructeurs de la Légion étrangère. Bonne continuation chasseur ! Mis en évidence et épinglé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Merci beaucoup BTX, cela me fait plaisir Si certains ont des questions, n'hésiter pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Salut dommage pour le BASM mais on ne peut pas changer le contexte t'as fini combien ? Tu vas connaitre d'autres pistes sans doute, un peu plus en mode " Raspoutitsa" .Bon bain de boue.🤣 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 33 minutes, Yann pyromane a dit : Salut dommage pour le BASM mais on ne peut pas changer le contexte t'as fini combien ? Tu vas connaitre d'autres pistes sans doute, un peu plus en mode " Raspoutitsa" .Bon bain de boue.🤣 J'ai fini 17ème avec 15,12, le classement est serré, seul 1 point me sépare du 9 ème. je redoublerai d'effort pour la FTS !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Oui ce serait mieux de quitter le milieu de tableau pour toi .Mais la FTS va te permettre de remonter tout çà.Tu as bien compris qu'on nommera vers le semi-direct que le haut du tableau , le reste va vivoter et après adios .Fonce !. Pense aux " tigres noirs " .😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Je regardais hier une vidéo sur l'EMHM il recrute 30 pax par an et cette année il y avait des ingénieurs comme candidats .C'est sidérant mais bon voilà ..🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Merci Yann pour ton message, "VANDEN" est toujours dans mon esprit, Adjudant à 24 ans... Cela me laisse songeur et rêveur !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Oui autre époque ! les enjeux du jeune engagé de 2022 qui veut durer sont différents. La plupart des gradés que tu côtoies sauf les plus brillants 😁 n'en ont jamais entendu parler .Rien de grave ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 les derniers survivants de cette guerre complètement ignorée et oubliée ont plus de 95 ans. Il furent tous héroïques et Vandenberghe un des plus fameux -un guerrier- dans le plein sens du terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Oui, mon père a remonté le temps sur cette époque.. Beatrice et Cie c'est les souvenirs de jeunesse. Mon grand père y était. Bref..🤯 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 25 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Si je peux juste rajouter pour les prochains engagés, profiter à fond et surtout ne vous blessez pas. Vous aurez l'occasion sur des pistes d'audaces ou parcours d'obstacles de faire des chronos et donc de "forcer", mais le reste ud temps, faites bien attention à vous !! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Bon CEFE ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Bienvenue au 27, belle chance de partir pour la Guyane en sortie de classe, c'est l'une des missions les plus 'ops' de l'AdT 👍 Je ne crois pas que le CEFE soit prévu pour les cie en Harpie, il y a juste 3 jours là-bas pour apprendre a vivre en jungle il me semble Enfin voilà, quitte pas pendant la FTS, arrache moi ce classement et concentre toi la dessus Et si t'as des questions ou hésitations hésites pas, je connais bien le 27 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 C'est dommage. Partir pour la Guyane sans faire le stage aguerrissement organisé par le CEFE, c'est triste. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 il y a une heure, BTX a dit : C'est dommage. Partir pour la Guyane sans faire le stage aguerrissement organisé par le CEFE, c'est triste. BTX C est courant. On a plus le temps de faire joujou avec les légionnaires . Mais faire le stage tronçonnage c est top 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Surtout au prix du stère , un vrai plus dans la vie moderne.😁 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Il y a 3 heures, BTX a dit : C'est dommage. Partir pour la Guyane sans faire le stage aguerrissement organisé par le CEFE, c'est triste. BTX Les garimpeiros sont plus importants que l'aguerrissement 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Depuis Février 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McChrystal Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Le 24/09/2022 à 18:22, Luca.g a dit : Merci beaucoup BTX, cela me fait plaisir Si certains ont des questions, n'hésiter pas !! Salut ! Oui 2 questions : tu as eu une formation au bataillon ou au CFIM ? Et sur les 39 "survivants", c'est des gars qui tiennent la route ou il y a des crevures dans le lot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2023 39 c'est déjà pas mal sans doute une bonne cuvée. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2023 En attendant la réponse, j'ai lu que tous les evats de la division alpine etaient formés au quartier guillaume de Gap sauf les legionnaires bien sûr qui sont a part du circuit du service général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte