Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

je sais ce n'est pas pour la description de l'epreuve mais pour les baréme que je vous est montré ce site on était evaluer en faisant des aller retour entre 2 plots espacés de 20m et j'ai eu 20/20 comme note avec des baréme de bac.. Mais je pense qu'au niveau militaire sa donne un pallier plus bas.

Modifié par TroupeDeMarine

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Je cours 45min chaque matin. Je comprend ce septicisme Y.Hoareau surtout que je vient de recevoir le message d'un de mes collegue qui a fait l'evaluation avec moi l'année derniere il m'a dit qu'en fait a l'armée le luc leger commence au pallier 8 du pallier scolaire ce qui fait de mon pallier 19 un pallier 11 :/ autant pour moi... Désoler honnetement je ne le savait pas et c'est aussi pour cette raison que je suis resté modeste car même moi sa me paraissait etrange

Croire, Oser, Agir ...

Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013

Posté(e)

Ah voilà.

Non t'excuses pas ça arrive :) mais c'est vrai que ca fesais un niveau de fou.

J'ai fait 3 ans de sport études foot, et des mecs qui galopent j'en ai vu mais pas autant ^^

Après tout est possible, y'en a qui sont surhumains!

27 BCA

Posté(e)

courage au futurs candidats qui vont passer leur tests .bigtinou tu veras c'est simpa a lyon , et attention a l'alarme incendie pendant la double c'est assez pénible quand tu descends mouillé dans le froid ^^ quoique les beaux jours arrivent :)

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Posté(e)

Salut à tous je vais vous faire un petit bilan de mes resultats:

En ce qui concerne le sport:

Ben làje dois avouer que je suis pas très content de moi

Le PO: je n'arrive pas à me souvenir de ma note mais je n'ai mis qu'une balle sur 4 (je crois que j'ai eu 16 ou 17)

pour les tractions: j'en ai fait 14 mais je suis vraiment déçu de cette performance car j'ai moi j'ai atteint les 16 . des que j'ai fait la premiere j'ai compris que j'avais une prise trop large mais malheureusement c'etait trop tard pour la modifier donc voila^^

pour le luc léger: alors là je suis vraiment dégouté de la vie et je m'en veux à mort. Je n'ai fait qu'un minable palier 8 et 30 secondes et la je pense que ma méthode d'entrainement n'etait pas la bonne car je cours depuis l'âge 16 ans mais je n'ai jamais fait de fractionné et je sais que c'etait une énorme connerie de ma part(en gros je suis très bon pour courir des longues distances mais une quiche pour faire des allers retours sur 20 metres) donc dès le palier 7 j'ai eu mes jambes qui me brulaient atrocement je me suis vraiment accroché mais 1 minute trente plus tard il a bien vu que j'etais en retard et il m'a sorti et à juste titre. Donc je m'en veux de ne pas avoir bossé cet exercice particulier qu'est le luc léger.

Donc voila pour les resultats sportifs qui sont vraiment médiocres .

En ce qui concerne les tests psychotechniques j'ai bien géré en maths je crois que j'ai eu 8 sur 10 .

En anglais j'ai eu 101 sur 150 mais bon pour un evat ça sert ps à grd chose et ça rattrapera pas mes resultats sportifs qui m'empecheront d'etre combattant dans l'infanterie je pense.

L'entretien s'est très bien passé, l'evaluateur m'a dit que j'avais pas l'âme d'un leader et j'étais entierement d'accord avec lui. Il m'a rien dit de special mis à part que j'aurais intérêt à évoluer vers les sous off vu mon bac es, mon année de droit et mes resulats scolaires qui ont toujours été tres bons.

Donc bon je croise les doigts pour etre pris dans l'infanterie comme combattant mais je ne me fais pas d'illusion sur mon sort lié à mon dossier que la commission trouvera sans doute inintéressant.

Pour mon sigycop: 1111110 apte tap(mais ça c'est même pas en rêve)

Posté(e)

salut bigtinou92,

Tu as tes chances pour l'infanterie meme avec ton pallier 8.30

Je ne vois pas pourquoi la commission va trouver ton dossier inintéressant pour l'infanterie ( tres bon sigycop , bon résultats en psycho/sport et tu as un bac )

De l'audace toujours.

Posté(e)

au regard de mes resultats sportifs (palier 8.30 luc léger 14 tractions , résultats psycho assez bons et 101 sur 150 en anglais) je ne me fais pas d'illusions quant à ma possibilité d'effectuer un parcours professionnel dans l'infanterie, mais toutefois pensez-vous que j'ai, ne serait-ce qu'une lueur d'espoir d'intégrer le génie en tant que sapeur de combat, l'artillerie en tant qu'opérateur d'artillerie ou la cavalerie en tant que tireur engin blindé??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et encore désolé de vous poser autant de questions mais je ne suis plus du tout rassuré actuellement et je doute même d'être accepté dans l'institution.. :/

Posté(e)

BIGTINOU92,

Pas d'inquiétude superflue, votre dossier sera agréé. On a connu pire.

Le génie, why not ? Le 17 j'espère.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

je serais très heureux de signer un contrat d'EVAT dans le génie en tant que sapeur de combat et à plus forte raison au 17ème RGP. Cependant, j'ai cru comprendre qu'un palier 10 minimum est actuellement de rigueur pour rentrer dans un régiment de parachutistes donc j'émets des réserves quant à une possible affectation dans un tel régiment. Je suis aussi intéressé par le 19ème RG se situant à Besançon.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...