Y.Hoareau Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 De la daube ton site! Je cite " luc leger" piste de 400 m un plot tous les 20m = en d'autre mots VAMEVAL. Le Vrai Luc léger c'est des aller-retours entre 2 plots espacés de 20m Citer 27 BCA
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 (modifié) je sais ce n'est pas pour la description de l'epreuve mais pour les baréme que je vous est montré ce site on était evaluer en faisant des aller retour entre 2 plots espacés de 20m et j'ai eu 20/20 comme note avec des baréme de bac.. Mais je pense qu'au niveau militaire sa donne un pallier plus bas. Modifié 28 février 2012 par TroupeDeMarine Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Y.Hoareau Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Ok. Tu fais du sport à côté ? Car bon là ça donnerais un niveau énorme ! ( Désolé de mon scepticisme mais je suis du genre " je ne crois que ce que je vois") Citer 27 BCA
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Je cours 45min chaque matin. Je comprend ce septicisme Y.Hoareau surtout que je vient de recevoir le message d'un de mes collegue qui a fait l'evaluation avec moi l'année derniere il m'a dit qu'en fait a l'armée le luc leger commence au pallier 8 du pallier scolaire ce qui fait de mon pallier 19 un pallier 11 :/ autant pour moi... Désoler honnetement je ne le savait pas et c'est aussi pour cette raison que je suis resté modeste car même moi sa me paraissait etrange Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
Y.Hoareau Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Ah voilà. Non t'excuses pas ça arrive mais c'est vrai que ca fesais un niveau de fou. J'ai fait 3 ans de sport études foot, et des mecs qui galopent j'en ai vu mais pas autant ^^ Après tout est possible, y'en a qui sont surhumains! Citer 27 BCA
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Je pense qu'un pallier 19 au CSO ouvre les porte des forces speciales! Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
dudz Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 La maximum demandé au CSO est palier 12 et crois moi ça cavale sevère !! Citer
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 J'imagine mais en continuant de m'entrainer je compte les atteindre cet été :) Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
bigtinou92 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2012 en ce qui me concerne je suis convoqué au cso de lyon demain à midi , j'espère que cela se passera bien Citer
eliott69 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 courage au futurs candidats qui vont passer leur tests .bigtinou tu veras c'est simpa a lyon , et attention a l'alarme incendie pendant la double c'est assez pénible quand tu descends mouillé dans le froid ^^ quoique les beaux jours arrivent :) Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
bigtinou92 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2012 oui c'est vrai que la température est plus clémente qu 'elle ne l'était il y a quelques semaines mais restons prudents ^^ Citer
eliott69 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Donne tout surtout pour ne pas avoir de regret ! Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
TroupeDeMarine Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Bon courage bigtinou92 "Devient toi-même" ! Et raconte nous comment sa c'est passé. Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
bigtinou92 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Salut à tous je vais vous faire un petit bilan de mes resultats: En ce qui concerne le sport: Ben làje dois avouer que je suis pas très content de moi Le PO: je n'arrive pas à me souvenir de ma note mais je n'ai mis qu'une balle sur 4 (je crois que j'ai eu 16 ou 17) pour les tractions: j'en ai fait 14 mais je suis vraiment déçu de cette performance car j'ai moi j'ai atteint les 16 . des que j'ai fait la premiere j'ai compris que j'avais une prise trop large mais malheureusement c'etait trop tard pour la modifier donc voila^^ pour le luc léger: alors là je suis vraiment dégouté de la vie et je m'en veux à mort. Je n'ai fait qu'un minable palier 8 et 30 secondes et la je pense que ma méthode d'entrainement n'etait pas la bonne car je cours depuis l'âge 16 ans mais je n'ai jamais fait de fractionné et je sais que c'etait une énorme connerie de ma part(en gros je suis très bon pour courir des longues distances mais une quiche pour faire des allers retours sur 20 metres) donc dès le palier 7 j'ai eu mes jambes qui me brulaient atrocement je me suis vraiment accroché mais 1 minute trente plus tard il a bien vu que j'etais en retard et il m'a sorti et à juste titre. Donc je m'en veux de ne pas avoir bossé cet exercice particulier qu'est le luc léger. Donc voila pour les resultats sportifs qui sont vraiment médiocres . En ce qui concerne les tests psychotechniques j'ai bien géré en maths je crois que j'ai eu 8 sur 10 . En anglais j'ai eu 101 sur 150 mais bon pour un evat ça sert ps à grd chose et ça rattrapera pas mes resultats sportifs qui m'empecheront d'etre combattant dans l'infanterie je pense. L'entretien s'est très bien passé, l'evaluateur m'a dit que j'avais pas l'âme d'un leader et j'étais entierement d'accord avec lui. Il m'a rien dit de special mis à part que j'aurais intérêt à évoluer vers les sous off vu mon bac es, mon année de droit et mes resulats scolaires qui ont toujours été tres bons. Donc bon je croise les doigts pour etre pris dans l'infanterie comme combattant mais je ne me fais pas d'illusion sur mon sort lié à mon dossier que la commission trouvera sans doute inintéressant. Pour mon sigycop: 1111110 apte tap(mais ça c'est même pas en rêve) Citer
dudz Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Tes résultats sportifs ne t'empecheront pas d'être combattant. Courage Citer
bigtinou92 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Merci. Je croise les doigts. Sinon je viserai sans doute sapeur de combat ou opérateur d'artillerie. Citer
romain59760 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 salut bigtinou92, Tu as tes chances pour l'infanterie meme avec ton pallier 8.30 Je ne vois pas pourquoi la commission va trouver ton dossier inintéressant pour l'infanterie ( tres bon sigycop , bon résultats en psycho/sport et tu as un bac ) Citer De l'audace toujours.
bigtinou92 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 mais je dois avouer que mes resultats au luc léger m'embetent vraiment Citer
bigtinou92 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 oui je sais mais beaucoup de personnes font des paliers 10-11 Citer
romain59760 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 Tu verra ce qu'en pense ton cer... Citer De l'audace toujours.
bigtinou92 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2012 oui de toute façon il va me conseiller au mieux je pense et j'espere qu'il sera franc et lucide sur mes chances et pour les tractions j'espere que ça a rattrapé un peu le coup .. Citer
bigtinou92 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2012 au regard de mes resultats sportifs (palier 8.30 luc léger 14 tractions , résultats psycho assez bons et 101 sur 150 en anglais) je ne me fais pas d'illusions quant à ma possibilité d'effectuer un parcours professionnel dans l'infanterie, mais toutefois pensez-vous que j'ai, ne serait-ce qu'une lueur d'espoir d'intégrer le génie en tant que sapeur de combat, l'artillerie en tant qu'opérateur d'artillerie ou la cavalerie en tant que tireur engin blindé?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et encore désolé de vous poser autant de questions mais je ne suis plus du tout rassuré actuellement et je doute même d'être accepté dans l'institution.. :/ Citer
bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Combien de temps après les tests notre recruteur nous rappelle-t-il?? Citer
eliott69 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Quand il a reçu ton dossier , c'est a dire un peu moins de 10 jours ;) Citer Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.
bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 okay merci franchement je stresse à mort, j'ai peur de me faire refouler tout ça a cause de ce luc léger .. Citer
BTX Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 BIGTINOU92, Pas d'inquiétude superflue, votre dossier sera agréé. On a connu pire. Le génie, why not ? Le 17 j'espère. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
bigtinou92 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 mars 2012 je serais très heureux de signer un contrat d'EVAT dans le génie en tant que sapeur de combat et à plus forte raison au 17ème RGP. Cependant, j'ai cru comprendre qu'un palier 10 minimum est actuellement de rigueur pour rentrer dans un régiment de parachutistes donc j'émets des réserves quant à une possible affectation dans un tel régiment. Je suis aussi intéressé par le 19ème RG se situant à Besançon. Citer
BTX Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Il y a partout d'excellents régiments, le meilleur étant TOUJOURS celui que l'on sert. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte