MarineNational Posté(e) 11 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 mars 2023 Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je me permet de vous solliciter car j'aurais une question à propos su service de santé des armées. J'aimerais être militaire et je sais qu'il faut faire l'ESA pour y parvenir. Seulement je me demandais si certains d'entre vous aurez des renseignement sur comment devenir médecin mais au 1er Rpima, chez les commandos et les forces spéciales. Je vous remercie par avance, Bonne journée. MarineNational.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izeqyp Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2023 Je up le topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 mai 2023 Tu veux être médecin militaire ou off (ou ss off) dans la Marine ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izeqyp Posté(e) 24 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2023 21 hours ago, Levy Pierre said: Tu veux être médecin militaire ou off (ou ss off) dans la Marine ? D'après ce que j'ai compris c'est juste son pseudo mais il veut faire médecin militaire au 1RPIMa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarineNational Posté(e) 24 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 mai 2023 Etre médecin FS en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izeqyp Posté(e) 25 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2023 (modifié) 12 hours ago, MarineNational said: Etre médecin FS en fait ... Exactement je vois ce que tu veux dire Pour te dire c'est aussi dans mes projets je suis étudiant en médecine en 2e année dans le civil mais je m'engage à l'ESA à partir de la 4e année. T'es en quoi toi? https://www.emslb.defense.gouv.fr/mastere1 Voici le programme militaire de l'ESA en sachant qu'on peut passer des brevets militaires en plus style TAP (parachutisme ce qui m'intéresse le plus), CEFE guyanne, commando, montagne, plongée,... J'hésite même à redoubler une année pour passer plus de temps à l'ESA Et voici mon topic original qui retrace toute ma réflexion Modifié 25 mai 2023 par Izeqyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanjesuit Posté(e) 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2023 Je suis prêt à parier que sauf le parachutisme et une initiation commando tout le reste se passe une fois sélectionné pour la 1ère chefferie du service de santé des forces spéciales et son unité désignée. Pour la sélection : Citation La plupart des médecins qui intègrent les unités des forces spéciales ont servi dans une autre unité auparavant. La sélection se fait alors par cooptation. Certains postes sont proposés aux médecins à la sortie des écoles du Service de santé. [source] J'imagine qu'il faut être remarquable dans la partie militaire et dans les premiers dans la partie scolaire. Un peu comme dans toutes les autres écoles militaires si on veut intégrer les FS... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2023 "Cela va sans dire"... 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarineNational Posté(e) 28 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2023 Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 mai 2023 Bon courage pour la suite de ton parcours ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte