Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ des armées


Recommended Posts

Rien de surprenant. La "fidélisation" est un réel problème. 

Mais sachons aussi prendre de la distance face à cette statistique = si dans les 37 % il y a 20% de crétins, on peut regretter l'évaporation des 17% qualitatifs.

Voulant dire par là que le pourcentage livré n'a de sens que remis dans son contexte = quelle armée ? Quelle catégorie de personnel ? Quel domaine de spécialités ?

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu ce sont les evat en premier attirés par le faible taux de chômage dans le secteur civil qui quittent à 2.5 ans en moyenne ou les jeunes sous officiers bizarrement avant les 8 ans de service pour l'armée de Terre.La plupart estimant que le métier est trop contraignant question vie privée ( ils auraient pu se renseigner avant ...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La perspective de vivre x années en région parisienne ( certaines promos n'ont aucune autre  perspective ) sans aucun espoir de mutation avec des loyers qui bouffent la moitié du salaire n'a rien d'enthousiasmant .

Quand à l'accueil qu'on leur réserve à Stains , mieux vaut aller à Bitche la vie est moins dangereuse .

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas oublier le décalage entre le mythe et la réalité, nombre de cadres se laisse mourir en compagnie, l'armée de terre et devenue l'armée popote...

Nombreux sont ceux à être désabusé par cette situation, et cela ne vas pas s’améliorer avec le temps.

histoire vraie, je passe en notation, le CDS me dit " super professionnel, bon élément mais certains cadre déplore que je vienne pas au soirée popote et autres sortie nocturne, sans compter que je ne me laisse pas marcher dessus "

Voilà comment 37% de militaires déserte

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...