Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ des armées


Messages recommandés

Rien de surprenant. La "fidélisation" est un réel problème. 

Mais sachons aussi prendre de la distance face à cette statistique = si dans les 37 % il y a 20% de crétins, on peut regretter l'évaporation des 17% qualitatifs.

Voulant dire par là que le pourcentage livré n'a de sens que remis dans son contexte = quelle armée ? Quelle catégorie de personnel ? Quel domaine de spécialités ?

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ce sont les evat en premier attirés par le faible taux de chômage dans le secteur civil qui quittent à 2.5 ans en moyenne ou les jeunes sous officiers bizarrement avant les 8 ans de service pour l'armée de Terre.La plupart estimant que le métier est trop contraignant question vie privée ( ils auraient pu se renseigner avant ...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perspective de vivre x années en région parisienne ( certaines promos n'ont aucune autre  perspective ) sans aucun espoir de mutation avec des loyers qui bouffent la moitié du salaire n'a rien d'enthousiasmant .

Quand à l'accueil qu'on leur réserve à Stains , mieux vaut aller à Bitche la vie est moins dangereuse .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier le décalage entre le mythe et la réalité, nombre de cadres se laisse mourir en compagnie, l'armée de terre et devenue l'armée popote...

Nombreux sont ceux à être désabusé par cette situation, et cela ne vas pas s’améliorer avec le temps.

histoire vraie, je passe en notation, le CDS me dit " super professionnel, bon élément mais certains cadre déplore que je vienne pas au soirée popote et autres sortie nocturne, sans compter que je ne me laisse pas marcher dessus "

Voilà comment 37% de militaires déserte

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...