Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui sur ce forum pour pouvoir obtenir des conseils et avis sur mon programme sportif.

Voici mon programme détaillé 

Lundi= Repos

Mardi = Course à pied en aisance respiratoire 4 sortie longue  ( 1h15 possibilité d'augmenter progressivement la durée jusqu'à 1h30 maximum )

Mercredi= Full Body n°1 composé d'exercice de traction et de Dips en force ( 5x5reps) + des Pompes en endurance et des petits exos de renforcement 

Jeudi= Course à pied en aisance Respiratoire 45min ( durée qui évolue progressivement jusqu'à 1h environ) + Squat Pdc

Vendredi = Full Body n°2 même exo que Mercredi mais dans un format travaillant l'endurance musculaire 

Samedi= Course à pied en aisance comme Jeudi ( avec la durée qui peut évoluer progressivement jusqu'à 1h envrion)

Dimanche  = Matin: Course à pied Fractionné ( 30/30, ou 45/45) + Squat Pdc

Soir : Pompes, tractions, abdos... en endurance

Donc voila mon programme initiale.

Je prévois aussi de rajouter dans ce programme peut être dans quelques mois séance de fractionné Plus longue le Jeudi tout en décalant la séance de Cap initiale du jeudi, le matin du mercredi juste avant la séance de muscu mais je ne sais pas si c'est une bonne chose 

Voila Merci d'avance à ceux qui liront et répondront a ce post

Modifié par P974
  • P974 a changé le titre par Avis entrainement sportif détaillé pour la Bspp?
Posté(e)

ah oui je précise que pour le full body n1 les tractions et les dips sont faits avec des poids me permettant de réussir les 5x5reps. Ni trop léger ni trop lourd

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 04/06/2023 à 10:18, P974 a dit :

ah oui je précise que pour le full body n1 les tractions et les dips sont faits avec des poids me permettant de réussir les 5x5reps. Ni trop léger ni trop lourd

Bah tu tiendra pas dans le temps t’a même pas de repos total pendant une journée^^ 

• Like 2
Posté(e)
Le 04/06/2023 à 09:58, P974 a dit :

Bonjour à tous, j'écris aujourd'hui sur ce forum pour pouvoir obtenir des conseils et avis sur mon programme sportif.

Voici mon programme détaillé 

Lundi= Repos

Mardi = Course à pied en aisance respiratoire 4 sortie longue  ( 1h15 possibilité d'augmenter progressivement la durée jusqu'à 1h30 maximum )

Mercredi= Full Body n°1 composé d'exercice de traction et de Dips en force ( 5x5reps) + des Pompes en endurance et des petits exos de renforcement 

Jeudi= Course à pied en aisance Respiratoire 45min ( durée qui évolue progressivement jusqu'à 1h environ) + Squat Pdc

Vendredi = Full Body n°2 même exo que Mercredi mais dans un format travaillant l'endurance musculaire 

Samedi= Course à pied en aisance comme Jeudi ( avec la durée qui peut évoluer progressivement jusqu'à 1h envrion)

Dimanche  = Matin: Course à pied Fractionné ( 30/30, ou 45/45) + Squat Pdc

Soir : Pompes, tractions, abdos... en endurance

Donc voila mon programme initiale.

Je prévois aussi de rajouter dans ce programme peut être dans quelques mois séance de fractionné Plus longue le Jeudi tout en décalant la séance de Cap initiale du jeudi, le matin du mercredi juste avant la séance de muscu mais je ne sais pas si c'est une bonne chose 

Voila Merci d'avance à ceux qui liront et répondront a ce post

Focus des muscles plutôt que de focus des exo ( biceps triceps rien que ça tu feras pas le même type de pompe ) ça te permettra de pouvoir faire 3 à 4 séances tout en ayant du repos sur les muscles . Là tu travailles 3 fois les mêmes muscles donc pas ouf . 

Pareil courir c'est bien , faire des Squats aussi mais fais des vrais programme jambes , après ton frac fais une séance jambe pour te mettre dans le rouge ( surtout que tu fais pas les jambes pendant 2j après donc envoie ) Squat fentes Squat sauté jumping jack , climbers,  mountain climbers , chaise ,  travaille lexplosivité mais aussi la puissance.  Rien que pour des exo pdc jambes je t'en ai cité 8 donc à toi de faire de vrai séance maintenant. 

Ne néglige pas les abdos et le dos, tu vas sûrement porter des charges lourdes , et si ce n'est pas le cas c'est la fatigue qui va t'user et te blesser, un dos solide c'est un corps solide 10-15min dexo d'abdo en fin de séance haut du corps ça fera l'affaire mais travaille vraiment l'exécution , une chaise mal exécuter peut tenir 10min , fais une chaise 90° Exécution parfaite tu tiens pas 2min si c'est ta première fois .

Pour ceux qui passent par là ces conseils ne s'appliquent pas qu'à la bspp mais à tous les militaires.  Mieux vous serez entraîner, plus facile seront vos classes , vous vous sentirez mieux dans votre corps et puis bon un gars qui fait 8,30min et 50pompes au test ccpm ça a plus de gueule que 10min et 18pompes 

• Like 1
Posté(e)

D'accord Merci Beaucoup je prends en compte vos remarques.

Concernant le repos je devrais donc rajouter une journée de repos complet en plus du lundi?

Posté(e)
Il y a 5 heures, P974 a dit :

D'accord Merci Beaucoup je prends en compte vos remarques.

Concernant le repos je devrais donc rajouter une journée de repos complet en plus du lundi?

Pas forcément, tant que chaque muscle prend au minimum 2jours au début, et 1 au fur et à mesure du temps , de repos . Tout dépend de toi, ton corps , tes besoins . Si un jour t'es vraiment pas en forme autant prendre un jour de repos mais il faut pas en abuser . Y'a aussi un truc c'est que tu fais des cycles de 6 semaines et toutes les 6 semaines tu prends genre 3-4-5j de repos ça c'est bien dans le cycle du repos tu verras 

La course pas forcément besoin de 2 jours de repos il est possible de faire 5 séances de courses mais commence par 3 ou 4 selon ton niveau puis augmente à 5 ou 6 dans 1-2mois quand tu seras prêt.  

Le but c'est de faire les choses progressivement. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...