Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel durée de contrat choisir ?


Arthuuuur

Messages recommandés

bonjour, je voulais savoir quelle durée pour un 1er contrat vous me conseillez de prendre ? 3 ou 5 ans ?

mon conseiller m'a demandé de commencé à réfléchir à cette question.

il m'a dit qu'avec un contrat de 3 ans un dossier pouvait être moins susceptible d'être pris plutôt qu'un de 5 ans, + de qualification avec un contrat de 5 ans et moins de réticence à augmenter en grade contrairement à un contrat de 3 ans ect...

j'ai également peur d'un côté que 5 ans soit trop long, donc je pèse le pour et le contre

si des personnes sur ce forum ont des infos et des conseils je suis preneur 

merci

Modifié par Arthuuuur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans est le contrat standard "idéal" aux yeux de l'armée. Le 3 ans existe, mais on préfère un peu moins, ça dépend donc un peu d'où tu postules, si il s'agit de postes assez demandés ou il y a de la compèt (l'infanterie par ex), d'autres candidats ayant les mêmes profils physiques/psychologiques risquent de passer devant toi car ils sont près à signer pour 5 ans.

Maintenant dans les deux cas, tu as une période de 6 mois en début de contrat si tu changeais d'avis, 6 mois ça devrait déjà te donner une idée du boulot de militaire.

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

3 ans dans l'armée de Terre c'est souvent trop court pour commencer ne serait-ce qu' être caporal

Tout à fait d'accord, ça n'a rien à voir en plus avec la LE : le régime général, malgré les apparences, est finalement plus lent parce que moins exigeant !

piranha, c'est pas pour rien que tu as choisi un pseudo en forme de nom de poisson qui s'évade facilement

Plus sérieusement :

- en un an on arrive tout juste (dans le régime général) à bien savoir se comporter en tant que militaire
- avec deux ans de plus, on commence à être vraiment efficace (càd si on se bouge)
- il faut donc rester un peu plus longtemps (donc jusqu'à 5 ans) pour savoir si vraiment on aime ça au point de vouloir et pouvoir être efficace et en prime de vouloir et pouvoir rester

A la Légion, ça va plus vite parce qu'on n'a pas le choix ni le temps de réfléchir

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience personnelles avec un contract de 3 ans. Oui passer aux grade superieur peu poser problème. Moi j'ai du choisir Opex où CME et donc j'ai terminer mon contract 1cl avec la grande chance de pouvoir vraiment appréhendée le cœur de métier.

Mais je ne regrette rien car entre ceux qui desserte où qui subissent leurs fin de contrat de 5 ans voir 10 ans pour les plus fou 😅 ce n'est pas toujours évident de savoir à quoi s'attendre sur la durée une fois rentrer chez les milouf.

 

3 ans où 5 ans chacun c'est avantages et désavantage. Mais personnellement on m'a souvent reproposer de rallonger mon contract donc ce n'est pas figer dans le marbre non plus. (Même à la toutes fin j'aurai peu me raviser, bon on est d'accord ça fait un peu girouette mais certain le font)

Enfin après a voir selon le régiment où on se trouve sûrement 🤔

Aux bout de 3 ans je pense que l'on sait si oui où non l'institution nous correspond. Ce qui n'était plus le cas me concernant.

Juste pour donner un petit retour d'expérience.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...