sebrodier Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 Bonjour, j'écrit ce message car je suis en plein processus de recrutement pour devenir réserviste dans l'armée de terre et je me pose une question. Je suis sous traitement méthadone depuis maintenant plus de deux ans, je précise que je suis scrupuleusement mon traitement sans aucune rechute ni rien, je suis vraiment sérieux avec ça, seulement je me pose la question à savoir si la méthadone est autorisé en tant que réserviste si je suis suivi par des médecins et avec une ordonnance. J'ai appelé le centre de sevrage de ma région pour leur demander, ils m'ont dit que sa devrait pas poser de problème étant qu'ils avaient même des militaires d'active en soins chez eux et que de toute façon j'allais avoir un test urinaire lors de la visite médicale pour prouver que je ne prends aucune drogue. Cependant je voulais savoir si quelqu'un avait été dans le même cas où si ont pouvait éventuellement me confirmer les dires des médecins du centre. Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KAKO Posted August 14, 2023 Report Share Posted August 14, 2023 Il y a 2 heures, sebrodier a dit : Bonjour, j'écrit ce message car je suis en plein processus de recrutement pour devenir réserviste dans l'armée de terre et je me pose une question. Je suis sous traitement méthadone depuis maintenant plus de deux ans, je précise que je suis scrupuleusement mon traitement sans aucune rechute ni rien, je suis vraiment sérieux avec ça, seulement je me pose la question à savoir si la méthadone est autorisé en tant que réserviste si je suis suivi par des médecins et avec une ordonnance. J'ai appelé le centre de sevrage de ma région pour leur demander, ils m'ont dit que sa devrait pas poser de problème étant qu'ils avaient même des militaires d'active en soins chez eux et que de toute façon j'allais avoir un test urinaire lors de la visite médicale pour prouver que je ne prends aucune drogue. Cependant je voulais savoir si quelqu'un avait été dans le même cas où si ont pouvait éventuellement me confirmer les dires des médecins du centre. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour , je ne suis pas Médecin militaire , ni Médecin tout court .....mais je pense que ton traitement est REDHIBITOIRE pour ton engagement : la Methadone étant le substitutif de l héroïne . Etant donc ancien toxicomane aux drogues DURES , j ai peur ( mais ce n est que mon avis ) que ton profil , n intéresse pas l Armée ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michlag Posted August 25, 2023 Report Share Posted August 25, 2023 Durant le processus tu aura plein de papiers à remplir, notamment avec des renseignements médicaux, puis après une visite médicale militaire. Sans ça tu n’auras pas tes réponses. Seul les autorités compétentes donnent leur autorisation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts