Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Précision des voeux pour l'engagement


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Uffholtz a dit :

En ce qui concerne l'avenir de l'artillerie, il est plus lumineux que jamais: renouvellement des CAESAR cédés (donc des tout neuf), arrivée des Griffon MEPAC (énorme bébé avec mortier de 120 embarqué) et développement accru des drones dont l'artillerie sera la principale utilisatrice (avec la bif et le génie). 

Si cela vous tente vraiment il ne faut pas hésiter à mettre 3 voeux artoches, comme certains ont dit vous serez prit. Je vous conseille, au delà du prestige imaginé à appartenir à telle unité, de faire votre sélection en fonction du critère géographique: trajets entre chez soi et la garnison, possibilité de train ou pas, temps perdu dans les transports... Car c'est bien ça qui pourra vous dégouter de votre temps EVAT au régiment.

Pour finir si on doit préciser vos choix: le 40 et le 68 appartiennent aux brigades blindées donc seront équipés MEPAC, le 61 est dans la brigade de rens donc très orienté drones.  

Cordialement

Merci pour votre réponse !

 

Oui, actuellement j'ai le 68ème RAA en "voeux rêvé" et comme vous dites au dela du prestige, le régiment est proche de Lyon, donc j'y ai quelques proches. Et c'est une ville qui m'intéresse donc c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 15:30, Olazar a dit :

L'inaptitude est P5, pour la raison que j'ai vécu des évènement plutôt lourds et récents, et également que je l'admet je n'avais pas préparé mon entretien psy donc j'ai perdu mes moyens quand j'ai du repondre aux question du médecin (comme les dates de mes consultations, les raisons de certaines cicatrices etc) mais aujourd'hui je tiens a me rendre utile, faire partie d'une équipe soudée et avoir des responsabilitée !

Quant aux choix que j'ai séléctionné, j'ai pris en premier l'artillerie, car les armes de grand calibres m'omt toujours impressioné et pour être honnête, c'est presque d'instinc que je me tourne vers l'artillerie (le train et le matériel sont en fait des voeux pour pouvoir intégrer l'armée malgré un potentiel pépin ou que sais-je) 

J'ai beaucoup réfléchis a intégrer les troupes de marines, les parachutistes ou même l'infanterie. Les principales raisons pour lesquelles je n'ai pas choisis de m'y diriger (pour le moment, car les dernières réponses, de yann notamment m'on fait réfléchir a nouveau sur la question d'intégrer le rama ou le rap) c'est que les critères de séléctions sont au dessus de mon niveau actuel, et je ne me sens pas vraiment a ma place au sein d'unités de forces spéciales. 

Cependant je dois l'admettre je vais tout de même modifier ma liste, au moins ajouter le rap, sait on jamais, je pourrais être surpris de mes capacités physiques ?

 

Merci de votre réponse ! 

Ça serait idéal, je suis en train d'étudier l'historique de ce régiment et beaucoup de choses me plaisent 

Je te souhaite d'être pris dans le régiment que tu désires, mais classé initialement P5, tu n'as pas peur que ça te porte préjudice, même en refaisant une expertise ?

Modifié par littlespartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, littlespartan a dit :

Je te souhaite d'être pris dans le régiment que tu désires, mais classé initialement P5, tu n'as pas peur que ça te porte préjudice, même en refaisant une expertise ?

Merci a vous !!

Pas vraiment, parce que j'ai accepté les évènements et je suis certain qu'ils n'auront pas de répercussions sur mon engagement. Et l'armée reste un métier auquel je m'intéresse depuis très jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...