Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai savoir lorsque l'on postule pour intégrer l'ensoa et que notre dossier n'est pas assez bon lors des tests pour intégrer celle-ci peut-on contracter un contrat d'evat?

Merci

Posté(e)

Moi personnellement,j'ai eu le souci lors de mes tests au CSO.Je souhaitais postuler EVSO,et ils ont soutenu là bas que je n'en avais pas le potentiel.Alors qu'aujourd'hui,mon commandement veut absolument m'envoyer au semi-direct.

Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009.

Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013

Posté(e)

En quoi cette décision vous surprend-elle ? Pensiez-vous avoir la maturité nécessaire pour embrasser "ex abrupto" le parcours EVSO ? Ou était-il préférable pour acquérir davantage d'experience et d'aplomb de passer au préalable par le "sas EVAT" ? Vous connaissez-vous vous-même ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En quoi cette décision vous surprend-elle ? Pensiez-vous avoir la maturité nécessaire pour embrasser "ex abrupto" le parcours EVSO ? Ou était-il préférable pour acquérir davantage d'experience et d'aplomb de passer au préalable par le "sas EVAT" ? Vous connaissez-vous vous-même ?

BTX

Pas faux!

Posté(e)

Sans doute.

Le fait est - et ceci a été dit et redit sur ce forum - que penser intégrer l'ENSOA dans les domaines de spécialités de la "mêlée" (infanterie, ABC et RENS) est très très ALEATOIRE pour ne pas dire autrement.

Les effectifs se réduisent et la mise en oeuvre/maintien en condition des matériels se compléxifie. Les armées "s'otanisent".

En clair, les DS "pointus" (SIC Télécom, Maintenance, TOI, etc) exigeront des EVSO "bien cablés" et en petite quantité. Par contre, les DS "consommateurs de RH" seront davantage ouverts aux EVAT ayant déjà "fait leur trou" en unité.

Cela paraît logique quelque part.

Mais là où le bât blesse, c'est dans le concours d'admission à l'EMIA où les effets induits en amont par "cet aiguillage qualitatif" se révèlent en définitive catastrophiques.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...