littlespartan Posted September 15, 2023 Report Share Posted September 15, 2023 Bonjour, Où peut-on trouver des rations militaire française a prix abordable ? J'en ai commandé sur internet, mais ça reste assez onéreux. En sortie pêche/trekking par contre, ça fait vraiment l'affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 15, 2023 Report Share Posted September 15, 2023 Inauguré en 1992, l’ELOCA, l’établissement logistique du Commissariat des armées, qui dépend du CIEC (centre interarmées des équipements du commissariat), a pour mission de conditionner les différentes rations, d’assurer leur traçabilité et leur conformité, de conserver un stock de réserve et d’approvisionner les forces. L’ELOCA produit 1200 rations individuelles ré-chauffables (RICR) par heure, pour un total de 2.2 M de rations conditionnés chaque année. adresse et tph = 02 41 96 67 99 88 avenue Jean Boutton 49130 Les Ponts de Cé Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted September 24, 2023 Report Share Posted September 24, 2023 Je vous rappelle que la revente de rations de combat est interdite... même si beaucoup de gens le font. Après onéreux, je ne trouve pas... 14 balles environ pour une journée complète de nourriture, c'est mieux que Mcdo pour le même prix. 2 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlphaLima Posted December 5, 2023 Report Share Posted December 5, 2023 (edited) Le 24/09/2023 à 14:05, Malina a dit : Je vous rappelle que la revente de rations de combat est interdite... même si beaucoup de gens le font. Après onéreux, je ne trouve pas... 14 balles environ pour une journée complète de nourriture, c'est mieux que Mcdo pour le même prix. J'en trouve pour 10 euros sur leboncoin ou eBay 🫡 sinon il suffit de s'engager, et de sauter les repas pour repartir avec une ration de combat complètement gratuite pour faire son trek pendant les perms 😅. Et pourquoi vouloir absolument une ration de l'armée française pour une sortie pêche ou trekking ? Une boîte de conserve, des barre protéines decathlon ça fait l'affaire, ou alors encore à decathlon des repas lyophilisée existe pour pas cher... AL Edited December 5, 2023 by AlphaLima 1 Quote Et par l'empereur, vive le train ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted December 6, 2023 Report Share Posted December 6, 2023 Ou alors tu t'appelles John RAMBO et tu es autonome sans bouffe sous vide 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlphaLima Posted December 6, 2023 Report Share Posted December 6, 2023 Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit : Ou alors tu t'appelles John RAMBO et tu es autonome sans bouffe sous vide 😁 Une sardine crue et 2 litres de flotte pour 2 jours et hop 1 Quote Et par l'empereur, vive le train ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted December 6, 2023 Report Share Posted December 6, 2023 1 hour ago, AlphaLima said: Une sardine crue et 2 litres de flotte pour 2 jours et hop Et non. Etre et durer. Si sur deux jours une sardine peut faire l'affaire, sur deux mois 30 sardines vont pas aider. De plus, avec les grosses consommations en energie, combat de nuit etc. RCIR francaise est plutot bien reputee dans la monde, mais il a ses points negatifs. Toujours interessante pour un civile d'en gouter un. 1 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts