Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petite question sur les nouvelles agraffe de la DEF NAT


Erwan28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une petite question peu importante. Je suis actuellement en Guyane (séjour de 3 ans) et j'ai vu qu'une agrafe Guyane avait été créée pour la Def Nat.

Je voudrais savoir si il est possible de faire rajouter une agrafe (j'en ai 2 actuellement) sur sa médaille sachant que j'ai déjà l'or? il me semble qu'on peut en rajouter seulement en cas de changement d'échelon.

C'est juste une demande par fierté d'avoir été en Guyane et j'aimerais la mettre dessus.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BTX a dit :

Bonjour, tout d'abord merci de la réponse. J'ai déjà lu ce texte effectivement, mais je ne sais pas si je peux ajouter une agrafe en ayant déjà l'or mais seulement 2 agrafes. Après je peux ne pas avoir compris le texte, je ne suis pas douer pour déchiffrer le dialecte des chanceliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !

Seule, l'attribution d'un échelon de la médaille de la défense nationale, à titre normal ou exceptionnel, donne droit obligatoirement à une agrafe de spécialité, éventuellement complétée par une agrafe géographique.
Donc, en effet, vous êtes "au taquet" et réglementairement ne pouvez pas prétendre au port d'une 3e agrafe.

Au demeurant, cette agrafe "Guyane" n'est pas usurpée. A voir au sein du régiment avec le chancelier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agrafes ne peuvent être portées que si elles vous sont décernées.

Si on ne vous la décerne pas, vous ne pouvez pas la porter.

Moi aussi il y a des agrafes que j'aurais aimé porter en ayant fait partie/fait certaines choses, mais on ne me l'a pas décernée, et bien tant pis, je ne porte pas. Maintenant j'en ai 3, je ne peux pas en avoir plus (même si j'ai vu des gens porter 4 mais ce n'est pas réglementaire).

Là vu que vous déjà déjà échelon or... à voir avec la chancellerie s'ils peuvent décerner une agrafe en plus mais perso je ne pense pas, mais je ne suis pas experte en chancellerie.

En tout cas vous ne pouvez surtout pas ajouter une agrafe non décernée. 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le retour. Effectivement je ne compte pas la porter si je ne l'ai pas eu de décernée, je poserai pas la question sinon. Mais vu que j'ai une place je voulais juste savoir si c'était possible et si je pouvais en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des agrafes géographiques, il faut avoir atteint le nombre de points requis pour le nouvel échelon sur le territoire en question non? Il me semble que c'était ça pour "Mission d'opération extérieur" etc... Donc comme vous n'avez plus de comptabilité en cours en étant or, ça ne viendra pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu c*n car il me semble qu'on ne décerne pas des agrafes. En gros, on vous décerne des médailles et éventuellement des agrafes qui vont avec.

Vu que vous êtes déjà Or, je partirais du principe que vous ne pourrez pas rajouter des agrafes car vous n'allez plus être décerné avec cette médaille, mais je peux me tromper? Je sais que si vous multipliez certaines OPEX on va vous "redecerner" la médaille avec la nouvelle agrafe et là vous avez que l'agrafe à rajouter, mais le souci avec la Def Nat c'est qu'une fois au max... on est au max, non?

Franchement c'est une bonne question à poser à la chancellerie. Si vous avez une réponse concrète, n'hésitez pas à venir nous l'apporter.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...