Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte TAP IMC


Bbrhum

Messages recommandés

Bonjour

je m'appelle jerome 22ans, j'intègre le 14 rislp le 8 novembre.

Je vous contacte pour savoir si la décision au sujet de l'inaptitude TAP se faisait avant ou apres le CFIM, car actuellement mon conseiller m'a dit que je suis inapte TAP par rapport à l'imc (27,8) 1m75 pour 85 kg et je suis à 9 % de masse graisseuse ce qui complique la chose au sujet de l'organisation de mes séances.

Je me demande si je commence à perdre mes kilos en trop maintenant ou pendant le CFIM.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et/ou de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil..................85 kg pour 1m75 ? Vous êtes le frère d'Antoine......DUPONT ?

C'est le médecin militaire au CSO qui a rendu son verdict et pas le CeR. Vous semblez l'apprendre ? 

Il va falloir entamer sous les conseils d'un nutritionniste (ne pas faire n'importe quoi ni n'importe comment) le régime qui vous permettra de retrouver un IMC compatible avec la pratique TAP. Et ce, dès aujourd'hui.

Parallèlement, pratiquer une activité physique quotidienne "bruleuse de graisse" = course à pied, natation, vélo, marche, etc.

Mettre un terme aux sorties avec les potos et les potesses, pizzas, sodas, sucreries et autres cochonneries bourrées de glucides et de lipides.

Bref, il n'y a pas de temps à perdre sous peine de quoi vous risquez de pleurer lors de la "visite médicale d'incorporation" qui ne sera pas une partie de plaisir pour vous. Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr pour les 9% de masse graisseuse? Ce n'est pas beaucoup, si je me rappelle bien, je crois un homme c'est entre 10 et 13 un truc comme ça? Après à voir votre corpulence. Mais effectivement faudra perdre du poids pour l'aptitude, et ne  pas perdre de temps et commencer de suite

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sors d'une licence staps en l2 et j'ai passer des tests pour savoir notre pourcentage de masse graisseuse , je suis au alentour de 20h de sport par semaine 

course 1h le matin, musculation l'apres midi et entrainement de foot le soir +les matchs le week end le probleme est que je mange pour 3 et pas tout le temps des trucs sain.

donc je me dit que si je mange pour une personne certes je vais perdre du muscle mais aussi de la graisse et donc du poids

Modifié par Bbrhum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations, met toi y vite rien de plus bête que de se prendre une inaptitude dès l'arrivée avec son baluchon au regiment et rentrer à la maison le lendemain. Bon courage, pendant les classes tu continuera a perdre du poids mais la visite c'est à l'entrée 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste, c'est que nous sommes face à une personne qui semble être lourde parce qu'elle est musclée... 

Dans l'armée de l'air, les fuscos avaient demandé au service médical d'arrêter de mettre les mecs inapte TAP à cause de leur IMC alors que c'était juste des mecs qui aimaient bien le sport et la musculation... et que certains, grands et forts, ne devraient pas être mis inapte même s'ils dépassaient un peu le poids maximal. Une petite souplesse à ce niveau là a été mise en place. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:23, Yann pyromane a dit :

Tant mieux parceque le gabarit chat maigre ça veut tout dire et rien dire, dans la mobile les crevettes on les mettait derrière. Mois j'aime bien voir des paras carcasses. 

En fait, ça dépend, j'ai connu des crevettes, des vraies teignes qui tapaient bien et fort et qui n'arrêtaient pour rien, et des bonnes carcasses sans moral...! Mais à moment donné, c'est vrai que le poids, il faut le porter... pas évident quand on est plus maigrichon, moi la première. Il ne faut pas se leurrer non plus.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...