Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde à déclarer à la caf


lgossart

Messages recommandés

Bonjour, 

pacsé depuis quelques mois, ma femme ayant déjà un enfant, et attendant le deuxième, j’ai vu ma solde augmenter (micm).

je suis un peu perdu concernant le montant à transmettre à la caf, Atlas m’a dit de déclarer pour les ressources trimestrielles le montant net imposable cependant j’ai vu des infos contradictoires… 

quel montant de solde dois je transmettre, net imposable, net versé ?

merci à vous pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend pour quelle aide le la CAF vous faites une déclaration. Si c'est pour déclarer vos ressources annuelles alors il faut vous baser sur la déclaration d'impôt. 

En revanche pour tout ce qui nécessite de déclarer les ressources chaque mois (par exemple pour la prime d'activité) vous devez déclarer ce que vous touchez sur votre compte, sans distinction d'imposable ou non.

Et j'en profite pour vous dire de bien vérifier que vous touchez le supplément familial de solde pour l'enfant de votre conjointe (si elle en a la garde).

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour la réponse !

en effet, ma question portait sur la déclaration trimestrielle pour la prime d’activité. Atlas m’avait dit de ne déclarer que le net imposable…

le supplément familial est bien pris en compte, je suis attentif, les oublis arrivent vites si on ne fait pas attention.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au pôle Atlas ils étaient compétents ça se saurait 🙄 (oups 🤣)

J'ai longtemps travaillé sur ce flou concernant la solde et la CAF,  j'ai légèrement envie de pleurer en apprenant qu'on informe encore mal les administrés 🤣 ça fait des années qu'on communique sur la prime d'activité pour les militaires, ça été noté un paquet de fois dans l'info solde etc... 

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais plusieurs cas dans l'armée de terre de trop perçus auprès de la CAF suite à un contrôle à cause de cette histoire de prime d'activité où on leur avait dit de ne déclarer que la solde imposable.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour, je présente Assou je suis un future engager, j’ai une question je suis en concubinage je vais m’engager dans l’arme, je vais bientôt me pacsé avec ma femme en a 2 enfant avec à sa charge au impôt en va avoir une 3e enfant qui va arriver en février 2025, j’aimerais savoir après mon pacse avec ma femme j’aurais droit au micm pour les en enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La MICM n'existe plus.

Les enfants donnent déjà droit au taux marié pour l'IEM.

Sur le site pourlesmilitaires il y a un simulateur de solde qui aide à donner une idée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...