Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Connaissez-vous les 6 valeurs de l’armée de Terre ? Cette semaine, le dépassement


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1477-connaissez-vous-les-6-valeurs-de-l-armee-de-terre-cette-semaine-le-depassement

Connaissez-vous les 6 valeurs de l’armée de Terre ? Cette semaine, le dépassement© armée de Terre / DRHAT
 

Au nombre de six et représentant le socle sur lequel chaque recrue va s’appuyer pour construire son identité de soldat, les valeurs de l’armée de Terre sont fondatrices.  Elles accompagnent le soldat tout au long de sa carrière en le guidant sur les savoirs-être à adopter au sein de l’institution.

Le dépassement : « action de se dépasser, aller au-delà de ses limites, donner le meilleur de soi-même. »

Un soldat, par essence au service de la Nation, doit apprendre à se dépasser, à aller au-delà de ses propres limites pour accomplir les missions confiées et ce quelles que soient les circonstances. Il doit toujours chercher à aller au-delà de lui-même. En permanence, le soldat de l’armée de Terre, armée d’emploi, doit avoir à cœur de s’aguerrir et de progresser tant physiquement qu’intellectuellement. Dans cette perspective, il est accompagné et encouragé par ses chefs qui jouent un rôle fondamental dans cette quête d’excellence.

Si le dépassement intellectuel passe naturellement par les formations dispensées en unités ou lors de stages de qualification à la demande de l’encadrement ou de l’intéressé, il peut également trouver à s’exprimer au fil des jours grâce aux conseils et encouragements des chefs à lire, à s’ouvrir à d’autres univers, grâce aussi aux discussions quotidiennes avec des camarades et pairs eux-mêmes engagés dans des cursus d’évolution professionnelle. Le dépassement physique, quant à lui, est particulièrement recherché lors des phases d’entraînement via les séances de sport quotidiennes par exemple. Toute activité physique est l’occasion de chercher à repousser ses propres limites, à s’améliorer et la force du collectif joue ici un rôle d’aiguillon non négligeable.

Le soldat œuvrant au sein d’un groupe, d’une section, d’une compagnie, d’un régiment, le dépassement sert le collectif. Il est un facteur de réussite dans la mission.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...