Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests TAP


A35

Messages recommandés

Bonjour dans 1 mois je pars faire mes classes au 8 rpima et je voulais une confirmation des résultats que j’ai trouver sur le forum concernant l’ETAP.

La chose qui m’intrige le plus est le 8km TAP, j’ai vu qu’il fallait le faire en moins de 60min mais j’ai aussi vu que pour les compagnies de combat il fallait le faire en moins de 45min, j’aimerais savoir si c’est vrai.

Et j’ai aussi vu qu’il fallait au minimum : 1 montée de corde 10m, 20 pompes, 40 abdos et faire 1500m en tenue de combat en moins de 9min.

J’aimerais aussi savoir si cela est toujours d’actualité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras sans doute un délai pour rentrer dans les clous et ensuite tu seras au pire déclaré inapte Tap et ou réorienté ou contrat rompu si ils le peuvent en période probatoire .Ne t'inquiète pas sois sérieux et çà ira bien personne ne veut te foutre dehors c'est l'inverse on va t'amener à un niveau progressivement mais oui à un moment tu devras être à un niveau attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je m’inquiétais juste pour le 8km car j’ai essayé en forêt et j’ai fait que 55min poids de corps (je sais que c’est vraiment pas fou), mais c’est ici que j’ai eu ma tendinite donc je ne peux plus m’entraîner à la course j’ai donc peur de perdre encore plus mais d’après ce que vous me dites je préfère ne pas m’entraîner pour ne pas empirer la blessure que l’inverse, je vais juste devoir m’arracher là bas si j’ai bien compris.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon si cela n'a pas changé depuis le siècle dernier, le temps demandé est 1 heure maxi dans les textes pour le 8 KM TAP mais dans certaines compagnies, dans certains régiments suivant ton CDS ou CDU ils peuvent demander que tu le fasses en moins de 40 mn! Cela m'est arrivé une ou deux fois, les gars qui faisaient plus de 40 mn, recommençaient toujours les jours, bon le pire que j'ai vu c'est 3 fois, il en avait marre!!!😀  

Conseil, n'essaye pas de râler, garde ton souffle pour la course!!!😄

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement c'est bien moins de 60min, tenue de combat sac à dos, cela à l'ETAP et selon les textes TAP.
Après certaines unités etc peuvent stipuler un minimum à faire pour en faire partie. Dans l'armée de l'air, c'est le cas notamment pour les CPA, dont les FS.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...