Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

infanterie parachutiste


Loukas0206

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

j'aimerai me renseigner à propos de vous car je vois beaucoup de choses sur internet mais je ne sais pas qui croire à force, j'aimerais savoir comment on rejoint un régiment d'infanterie para, si j'ai bien compris il faut d'abord rentrer dans un régiment pour ensuite passer les tests d'aeroportés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Il existe 3 régiments d'infanterie para non-Légion, donc à recrutement purement national :

Les 3e et 8e RPIMa (Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine) et le 1er RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes)

Il faut passer par le GRE/CSO et durant ce passage être qualifié apte TAP (Troupes Aéroportées) par le médecin-examinateur, pratiquement ça veut donc dire avoir le SIGYCOP minimum de 2123321 > bonne vue, bon dos, bonnes jambes, bonne forme physique, bonne ouie, ...

Après quoi il va falloir "se défoncer" en sport et obtenir de bons/très bons résultats au Luc Léger (disons 10 ou mieux), faire plus de 10 à 13 tractions et plus de 54 squats, de petites variations sont parfois permises (un LL à 9 par ex), si le reste du dossier est excellent.

Bien réussir les tests et les entretiens (savoir ce que l'on veut faire, faire preuve d'une certaine maturité, ne pas être timoré, connaitre un peu l'armée, ...)

Et puis on dépose sa candidature quand l'un des régiments paras recrute (ils recrutent chacun de 3 à 5 fois par an environ, donc quasiement chaque mois l'un des trois recrute), on croise les doigts en espérant que la compétition ne soit pas trop rude > même si l'on a "coché" toutes les cases, si d'autres candidats ont encore mieux coché ces cases (meilleurs diplômes, meilleurs résultats tests/épreuves physiques, expérience militaire, truc en plus, ...) ils passeront devant.

Un cierge à l'Eglise du coin, et hop on attend le résultat de la commission 

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...