Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de retex d'engagés de 29 ans


Karmélite

Messages recommandés

Bonjour 🌿

 

Je suis actuellement à la recherche de retours de personnes engagés à 29 ans, où autour de cet âge là.

Je dois rendre mes vœux mardi pro à mon CER, j'hésitais à signer 5 où 8 ans. 

J'aimerais savoir si cela vous a posé soucis, comment mettre en valeur sa candidature ? J'ai eu un " très bon dossier" selon me recruteur et mon CER, mais j'aimerais avoir vos retours et vos avis, vos conseils ...

 

Encore merci !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai vu d'engagé tardif, aucun n'est resté !
Un problème du décalage ... il faudra accepter d'être sous l'autorité de beaucoup plus jeune que soi.

Après il y a toujours des exceptions !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

Vous risquez d'attendre longtemps.

Quels sont vos souhaits ? Quelles sont les unités qui recrutent ?

BTX

Bonjour BTX,

 

Premier vœux Auxsan, puis dans l'administratif et sinon dans les SIC.

J'ai aussi quelques vues pour des métiers dans la logistique !

Vis à vis des régiments, j'avoue ne pas avoir de choix particuliers, je me suis évidemment renseignée mais je sais que le temps joue contre moi!

Modifié par Karmélite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

Et en termes d'unités ouvrant ces fonctions, quelles sont-elles ?

BTX

Je n'en sais rien, je dois attendre de voir avec mon CER mardi prochain justement !

Il m'a parlé d'incorporation en janvier, par mail, en me disant qu'on verrait en détail mardi mais j'avoue être dubitative quand à une incorporation aussi rapide !

Modifié par Karmélite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Tiens nous au courant , le régiment ou on atterri c'est crucial .Même dans des postes de soutien , la vie militaire est plus belle dans un beau régiment bien retaillé .

Je suis bien d'avis !

Je vous tiens au courant avec plaisir, je vais pas me jeter sur n'importe quoi, mais je veux pas non plus avoir des attentes démesurées. Je dois trouver le juste milieu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui il faut aller dans le sens du recrutement mais sans se perdre dans la frénésie du CER qui doit boucler l'année car il est en retraite en 2024 ( je rigole ) ...mais ne pas sentir les bonnes options est aussi une faute .

Je suis absolument d'accord, puis Yann je t'ai déjà parlé un peu de ça par message alors je suis doublement sur mes gardes !

En tout cas, voilà, j'espère avoir des témoignages en plus de ce que j'ai pu lire ici. J'ai le collègue de mon ami qui s'est engagé à 28 ans au 92em RI, à cœur vaillant rien d'impossible où presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

pour durer il faut choisir les filières à haute valeur ajoutée ou on a investi sur toi les SIC , auxsan tout çà c'est parfait .la cyber defense , le renseignement ...

Je prends bonne note, n'hésite pas si tu as d'autres conseils à me dispenser à ce propos !

Encore merci Yann

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

SIC, RENS, LOG, SAN, RH... Quintet gagnant.

=> La filière TRANS/SIC/CYBER/RENS offre des opportunités sans commune mesure avec nulle autre...

Accès à toutes les unités (souligné trois fois..), formation continue d'excellence, reconversion aisée tant dans le public que le privé.

Et selon les aptitudes et motivations de chacun, le panel des affectations est vaste, de transmetteur en patrouille de recherche, à admin réseau en infra, en passant par analyste SOC, et autre data-scientist...

(Dans chacun des cas cités, la curiosité et la recherche permanente d'excellence, "pour le bien commun" plutôt que par souci de valorisation individuelle, sont une constante...)

Excellence et humilité..

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un EVAT SIC de 30 ans dans ma section, aucun problème c'est même un atout puisqu'il est mature et sait ce qu'il veut. Un bon pax. 

En ce qui concerne la carrière le seul hic est qu'à cet âge là on "court après sa limite d'âge", surtout quand on passe sous-off. Mais dans l'immédiat rien de gênant. Bonne chance pour votre incorpo 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...