Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Anglais parfait = fausse bonne idée ?


Pascaaaal

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis actuellement réserviste à la LE et je compte bientôt m’engager au 27eme BCA. 
 

Une question que me chatouille depuis quelques temps est la suivante : est ce qu’être « trop » bon en anglais lors des tests de sélection peut me coincer dans des spécialités qui ne me correspondraient pas dans le futur ? (Ex: transmetteur)

Je suis jeune et plein d’ardeur j’aimerais être spé minimi ou TP et ca m’embêterait de finir transmetteur parce que mon niveau d’anglais est élevé. (Je suis C1 niveau européen)

 

merci pour vos réponses ! 
 

Pascal

Modifié par Pascaaaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme EVAT, pas sûr qu'un trop bon niveau d'anglais t'empêche d'être TP ou Tireur de Minimi pour peu que tu ne sois pas une quiche au tir .... Si tu fous toutes tes balles dans le plafond, est incapable de lire une carte d'etat-major,  ne réussis jamais à remonter une minimi, là par contre on va peut-être regarder à d'autres lignes sur ton CV ...

Comme sous-off par contre, on pourrait être tenté de te pousser vers l'artillerie et le job de JTAC/DLO

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la LE recrute "all over the World", y compris dans des contrées, parfois fort exotiques, où l'anglais est la langue officielle...

Avoir un "bon niveau" dans ce domaine ne présume en rien des autres exigences de la fonction que vous visez 'Tireur Minimi", ou de celle que vous semblez redouter : "Transmetteur"...? !! (Soit, dans l'imaginaire de certains :  un pseudo-intello binoclard, forcément frêle et demi-autiste...  :default_grin: )

Retour sur Terre camarade !

"Pour rappel", (puisque cela semble régulièrement nécessaire...) : toutes les unités comprennent des Transmetteurs.

J'ai bien écrit : toutes.. Des plus médiatiques aux plus improbables, dont bon nombre dont vous ne soupçonnez sans doute ni l'existence, ni les missions, ni les compétences... Bref..

Et j'ai bien écrit "comprennent" et non "embarquent" : le transmetteur d'un SAS, d'une PRP, ou d'une équipe de GCM n'est pas "un élément rapporté", tel un journaliste en goguette...

C'est un opérateur SAS, un équipier PRP, un Commando Montagne, avec les mêmes compétences, les mêmes exigences, la même sélection d'origine que tous ses camarades... A laquelle se surajoute sa spécialité "Trans"... Subtile nuance.. :default_cool:

En unité opérationnelle, le Transmetteur n'est pas "la pièce rapportée": c'est celui sur qui repose la liaison au commandement, donc la continuation de la mission, le recours aux soutiens, la persistance des appros, (grâce à l'abnégation sans faille de nos camarades du Train, routier, maritime, ou aérien), les éventuelles demandes d'évacuation sanitaire, la permanence du renseignement, etc...

Et au-delà, la spé 'Trans/SIC/Cyber", ouvre toutes les portes, de toutes les unités, et de tous les ministères...et d'une reconversion aisée dans le privé à l'issue (Pour peu évidemment, de "se sortir les doigts", d'être toujours curieux, pro-actif, et avide de connaissances...)

Do you see what I mean..?

§§

Bref : "Sur l'objectif : rafales libres !"

C'est grisant, certes, mais çà n'a qu'un temps.

N'imaginez plus une seconde que vos potentiels camarades "Transmetteurs", seraient moins qualifiés ou compétents que leurs camarades d'unité, fussent-elles d'élite purs "CBT 00"...

Si ils y ont été admis, ce n'est ni par passe-droit, ni par hasard.

Ne sous-estimez pas ceux dont vous ne savez que peu.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu combattais à Gaza on te demanderait plutôt des compétences en arabe et là mohammed aurait plus d'utilité que l'anglais C1 de Pascal dont tout le monde se foutrai complètement.
Bravo pour ta compétence mais sois rassuré elle ne te gênera en rien pour aller derrière ce poste à haute valeur ajoutée qu'est tireur minimi
des mecs qui parlent les langues les plus rares la Légion en a des milliers et il y a en effet des TLD des TP et même des GCP bilingues en Anglais et en Russe.
Sois tranquille et bonne chance pour le 27 apparemment j'ai vu une pub et les BCA recrutent des anciens militaires directement en ce moment le créneau est favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dragunov a dit :

Pour rappel, la LE recrute "all over the World", y compris dans des contrées, parfois fort exotiques, où l'anglais est la langue officielle...

Avoir un "bon niveau" dans ce domaine ne présume en rien des autres exigences de la fonction que vous visez 'Tireur Minimi", ou de celle que vous semblez redouter : "Transmetteur"...? !! (Soit, dans l'imaginaire de certains :  un pseudo-intello binoclard, forcément frêle et demi-autiste...  :default_grin: )

Retour sur Terre camarade !

"Pour rappel", (puisque cela semble régulièrement nécessaire...) : toutes les unités comprennent des Transmetteurs.

J'ai bien écrit : toutes.. Des plus médiatiques aux plus improbables, dont bon nombre dont vous ne soupçonnez sans doute ni l'existence, ni les missions, ni les compétences... Bref..

Et j'ai bien écrit "comprennent" et non "embarquent" : le transmetteur d'un SAS, d'une PRP, ou d'une équipe de GCM n'est pas "un élément rapporté", tel un journaliste en goguette...

C'est un opérateur SAS, un équipier PRP, un Commando Montagne, avec les mêmes compétences, les mêmes exigences, la même sélection d'origine que tous ses camarades... A laquelle se surajoute sa spécialité "Trans"... Subtile nuance.. :default_cool:

En unité opérationnelle, le Transmetteur n'est pas "la pièce rapportée": c'est celui sur qui repose la liaison au commandement, donc la continuation de la mission, le recours aux soutiens, la persistance des appros, (grâce à l'abnégation sans faille de nos camarades du Train, routier, maritime, ou aérien), les éventuelles demandes d'évacuation sanitaire, la permanence du renseignement, etc...

Et au-delà, la spé 'Trans/SIC/Cyber", ouvre toutes les portes, de toutes les unités, et de tous les ministères...et d'une reconversion aisée dans le privé à l'issue (Pour peu évidemment, de "se sortir les doigts", d'être toujours curieux, pro-actif, et avide de connaissances...)

Do you see what I mean..?

§§

Bref : "Sur l'objectif : rafales libres !"

C'est grisant, certes, mais çà n'a qu'un temps.

N'imaginez plus une seconde que vos potentiels camarades "Transmetteurs", seraient moins qualifiés ou compétents que leurs camarades d'unité, fussent-elles d'élite purs "CBT 00"...

Si ils y ont été admis, ce n'est ni par passe-droit, ni par hasard.

Ne sous-estimez pas ceux dont vous ne savez que peu.

 

 

Rassure toi camarade je n’ai rien contre les transmetteurs c’est simplement que c’est une spécialité qui ne m’intéresse pas dutout, j’ai pu à plusieurs reprises expérimenter le métier lors de mes missions réserves et ça ne me plaisait pas 

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Si tu combattais à Gaza on te demanderait plutôt des compétences en arabe et là mohammed aurait plus d'utilité que l'anglais C1 de Pascal dont tout le monde se foutrai complètement.
Bravo pour ta compétence mais sois rassuré elle ne te gênera en rien pour aller derrière ce poste à haute valeur ajoutée qu'est tireur minimi
des mecs qui parlent les langues les plus rares la Légion en a des milliers et il y a en effet des TLD des TP et même des GCP bilingues en Anglais et en Russe.
Sois tranquille et bonne chance pour le 27 apparemment j'ai vu une pub et les BCA recrutent des anciens militaires directement en ce moment le créneau est favorable

Voilà qui me rassure ! Je sais bien qu’à la légion l’anglais est très courant bien que très peu utilisé, en revanche je ne savais pas ce qu’il en était dans les régiments réguliers 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...