Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu à mon CIRFA en début d’après-midi pour y déposer mon dossier pour une PMD dans un régiment de génie. A peine arriver Mon Conseiller de recrutement me dit : "mauvaise nouvelle" ; il y aurai eu une "réforme" (ce ne doit pas être le bon terme mais vous m'aurez compris je pense ) concernant celles-ci. Les préparations militaires de découverte seront accessible qu'à ceux qui ont ouvert un dossier d'engagement. La raison serait que cela coûte trop cher à l'état, que les PMD ne sont pas des " colonies de vacances" et que des parents se débarrassent de leurs enfants en les inscrivant à des PMD.

Je ne sais pas si cela est effectivement réel , j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu des échos concernant cela.

Cordialement,

Antoine

Posté(e)

C'est vrai que la raison budgétaire est un fait non négligeable, sachant qu'il y a eu des coupes dans les budgets militaires, l'état préfère investir dans les forces opérationnelles. Il faut voir, si d'autres volontaires pour des PMD sont dans le même cas que toi.

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de préciser que cela concerner ( de ce qu'il sait ) la partie NE ( nord-est ) de la France , pour les autres zones il ne sait pas.

Modifié par AntoineB
Posté(e)

tu as quel âge?? moi la pmd je l'ai effectuée lorsque j'avais 16 ans( en juillet 2008) et à cette époque ils étaient déjà réticents , et j'ai du lui montrer ma motivation en lui disant que j'avais fait mon stage de troisième ("stage en entreprise") à la défunte EMSAM de Montpellier. Il m'avait dit que j'étais trop jeune, etc donc si tu prouves pas ta motivation ce sera tendu donc ce que t'a dit ton recruteur est peu étonnant , d'autant plus qu'en 2008 les finances publiques n'étaient pas dans leur état actuel .

Posté(e) (modifié)

Et bien j'ai actuellement 17 ans , je suis en classe de première ( lycée ) donc j'ouvrirais un dossier d'engagement d'ici septembre-octobre 2012 pour faire une PMD en octobre/décembre/février. Et ainsi m'engager milieu 2013 ( soit Juillet- Aout voir octobre 2013 ). Je reste patient en attendant, avec une hâte de faire une PMD et un engagement! Je reste compréhensif sur les raisons évoquées cela me fera plus d'entrainement * tire la langue * !

Cordialement,

Antoine

Modifié par AntoineB
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien je ne vois pas pourquoi mon recruteur m'aurait menti , de plus vous n'êtes pas du Nord de la France , peut-être que dans le Sud-Est de la France , les PMD sont accessibles sans futur engagement.

Cordialement,

Antoine.

Posté(e)

je sais que pour le Nord , cela est comme cela maintenant , déjà quand j'ai fait la mienne j'ai du faire une lettre de motivation et mettre mon désir d'intégrer l'armée par la suite .

Posté(e)

justement non, selon la région terre , certaine chose change , que ce soit au niveau pm ou recrutement , les cirfa reçoivent des directives et les appliquent , point

Posté(e)

Et bien apparemment non, la france est divisée en 5 zones ( Nord-est ; Nord-Ouest ; Sud-Est ; Sud-Ouest ; île-de-France ) Et que pour la zone Nord-Est ( qui comprend Lille ) les PMD ne sont accessible qu'avec un futur engagement.

Cordialement,

Antoine

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour bonjour,

Alors moi je m'appelle Solenne et j'ai bientot 17 ans. Et en lisant ton message je tenais a t'informer que ça ne doit concerner que ton secteur car je suis du secteur Sud-Est et je fais ma PMD au 126eme R.I de Brive fin aout ! Et je n'ai pas ouvert de dossier d'engagement bien que je compte m'engager ^^ Donc voilà, après tu peux voir si les PMS sont aussi dans le meme cas, si elles sont disponibles a tous, attends d'avoir le BAC pour pouvoir la faire :)

++

Posté(e)

Merci d'aller vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" avant de poster sur le forum.

Et pour info, le sujet date d'avril donc je pense qu'AntoineB est parti vers d'autres horizons maintenant.

Cordialement,

Ictus

Rien n'est jamais acquis

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...