Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CONCOURS EMIA 2025


LE COACH

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai annoncé récemment à l'AG de l'épaulette mon intention de fermer le rideau avec mon prof de maths physique en mai 2025 et nous préparerons donc en 2024 , comme en 2023 les candidats de la 65°promotion.Les stages se dérouleront à WOIPPY ou COLMAR les semaines 20,24,37,42 et 50 pour les candidats sciences et ses et en semaine 46 pour les lettres..Ces dates prévisionnelles peuvent changer lorsque j'aurais les dates des PED du CNED à COET.

Pour les oraux, deux stages seront organisés en avril 2025.

Toutes celles et ceux qui veulent réussir , avec des cours en présentiel et un suivi de corrections + l'accès à mon site d'informations et ma revue de presse hebdomadaire peuvent me contacter car la classe est déjà ouverte.Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

Les modifications des programmes de maths pour les candidats sciences et éco ont été diffusées par tableau excel de l'emat.Je les ai adressées à mon prof de maths-physique qui a été trés surpris par ce "durcissement" et d'autres "ajouts ou suppressions".je souhaite avoir l'avis de candidats bacheliers sur ce point .Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Même si les inscriptions seront éffectuées après l'été, vous savez si vous êtes inscrit au cned, doublant,ou candidat libre si vous vous présenterez au concours 2025.Les commissions d'orientation, les "calages" avec vos CDU et CDS vous ont ont orienté vers ce choix .

Il faut donc mettre toutes les chances de votre coté en "rajoutant " à votre programme ,les ajouts faits par l'EMAT/DRHAT pour les 3 concours (S,SES,L) et fixer un calendrier d'"étude" et un calendrier de "révisions " en nov-décembre 2024......

Mon prof de maths/physique m'assistera pour cette dernière année de préparation et il ne faut pas passer à côté de cette opportunité qui a assuré depuis 7 ans 100% d'admissibilité .....

Les volontaires pour rejoindre ma classe me rejoignent en MP.CDT

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

les résultats d'admissibilité 2024 sont parus hier et 48 élèves de ma classe présenteront les épreuves orales en MAI.Au vu des résultats des sciences et sciences eco (90% admissibles) , mon prof de maths assurera les cours de maths uniquement selon le calendrier prévu dans mon premier msg...

Ceux et celles qui veulent rejoindre la classe DOLO 2025 me rejoignent en MP.CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour à toutes et à tous,

vous avez été rassemblés à coetquidan pour la première PED du CNED et avez pu mesurer votre niveau de connaissances pour les "matières sensibles" (maths physique, SES,voire LV2 )pour lesquelles la "mise à niveau " est incontournable pour être admissible....Les candidats sciences et SES peuvent donc rejoindre ma classe car le premier stage aura lieu au 152 en s.20 et je suis en train de finaliser les effectifs qui pourront y participer....(stage de maths prog commun S-SES).Les volontaires me rejoignent DQP en MP.CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

le premier stage de maths pour les S et SES est prévu en s.20 à compter du 13 mai matin pour 4 jours au 152 où des places de logement gratuites se sont libérées par le desistement de candidats pris par le "service".j'invite donc celles et ceux qui veulent réussir, qui peuvent être libérés par leur unité, et qui sont faibles-moyen en maths à me rejoindre dés ce jour en MP!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUTES ET A  TOUS

l'"indisponibilité" de mes candidats permet de libérer des places de couchage "gratuites "au 152 la semaine prochaine..donc les candidats sciences et eco en permission ou pouvant se rendre disponibles du 13 au 16 pour 4 jours de cours  me contactent rapidement ..en MP.CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS,

les cours de maths pour ma classe S/SES ont commencé en s.20 au 152°RI.Le 2°stage est prévu en s.24 et les suivants en 39,42, et 50  soit en tout 20 jours...pour voir tout le programme et les rajouts 2025.

hormis les cours en visio-conférence, les 90 vidéos des cours du programme (netprof) données aux candidats, le prof de maths a confectionné sur papier tous ses cours pour les candidats...

ainsi la team permet aux absents à colmar, aux mcd aux opex de se préparer et d'être admissible comme depuis 2016, arrivée du prof dans le cursus.

les disponibles en s.24 me contactent DQP en MP!!!.cdt

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Ce msg s'adresse aux candidats 2025 qui ne bénéficient pas en 2024 des cours du cned (doublants, individuels, en retard...etc...) .Vous n'ignorez pas que les programmes ont été modifiés avec des retraits ou des ajouts , voire les 2.

par exemple la période HRI a perdu 280 ans d'histoire car le programme devient "les relations internationales en europe de 1945 à 2022" au lieu de la période 1648-1989...les programmes S et SES ONT été aussi modifiés.

Voyez pour les candidats concernés vos officiers guides dqp pour récupérer ces changements sinon contactez moi en MP.CDT

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

deux bonnes nouvelles:

-il y aura en 2025 autant de places ouvertes qu'en 2024 et ce sera surement la dernière année pour un tel recrutement,

-les résultats de ma classe DOLO 2024 (39 admis/44 préparés ) confirme de l'excellence de cours faits face à la classe même en visio-conférence pour les sciences et ses (maths) avec 90% d'admis et les lettres (13/14 admis).De plus les prépas à l'oral avec tests d'anglais ont été porteurs pour les titres (9/9) et les autres admissibles....

il reste encore 4 semaines (39;42;46,50) pour les maths et s.46 pour lettres en plus des NDS "faites à la maison" et corrigées par mes soins.Ne tardez pas pour rejoindre une équipe de gagnants!!et rejoignez moi en MP.....DQP!!!.cdt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...