Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous les membres du forum, j'aurais une petite question à vous poser:

Mon recruteur m'a dit que la prochaine commission pour le recrutement sera en mai 2012 pour moi et que je partirai au plus tôt (selon e nombre de places, de postes etc...) en juillet 2012. Cependant, j'aimerais me faire tatouer, de l'omoplate jusqu'au début de l'avant bras (je suis déjà tatoué sur un des omoplate et il a mis 1mois et demi à cicatriser et au cso il ne m'ont rien dit).

J'aimerais donc savoir si il serait préférable de le faire maintenant, c'est-à dire en avril 2012 afin que ma peau est le temps de cicatriser (chez un professionnel) ou serait-il mieux d'attendre mon incorporation afin de me le faire (en sachant qu'il ne sera pas forcément fait par un professionnel)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée.

Posté(e)

Ok j'irais me renseigner auprès du tatoueur vis à vis du temps de cicatrisation car je ne veux pas compromettre ma carrière de futur militaire.

Et savez-vous à quel moment se passe la visite médicale d'incorporation? C'est avant ou après la signature du contrat?

Posté(e) (modifié)

le lendemain de ton arrivé au rgt , donc après la signature , mais sa veut pas dire que tu peux ne pas faire demi tour maison s'ils trouvent un problème

Modifié par danidu59
Posté(e)

Réfléchis en effet :

- D'une, c'est pas très bien vu les tatouages qui se voient (manches relevés en treilli, ton tatouage se verra)

- Deux, le temps de cicatrisation est long. Si le médecin lors de l'incorpo décrète que ça ne lui plait pas, il peut toujours te faire rentrer chez toi pour exams supplémentaires. Et là, tu pourra attendre avant de retourner au régiment ...

à toi de voir, mais tu prend un risque inutile selon moi ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui, en y réfléchissant bien, ce serait compromettre mon engagement dans l'armée pour rien. Au pire, j'attendrai d'être dans mon régiment.

Et pour la visite médicale d'incorporation, ce sont les mêmes tests passés au CSO ou il y a de nouveaux tests?

Posté(e)

Si c'est temporaire, tu règles le soucis chez toi et tu rentre à la prochaine incorpo ... en tout cas, en Gie c'est comme ça. Si c'est définitif, oui c'est fini.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

tu peux être inapte temporaire : 2 cas

-tu restes et refera l'examen en date précisé par le médecin ( là tu as intêré que le problème n'est plus )

- tu rentres chez toi pour régler le problème médical , si problème grave ( ex: opération) et tu attendra d'intégrer la prochaine FGI soit au rgt (= TIG) ou chez toi en patc

inapte définif : tu as aussi plusieur cas ,

- inapte définitif au service = retour définitive dans le civil

-inapte a l'arme demander= retour maison et refaire un choix de rgt ( donc com)( question de taille , de poids , de vue ...)

- tu peux aussi devenir inapte définitif au rgt pendant ta FGI = mutation dans un autres rgt

Modifié par danidu59
Posté(e)

Ok merci, la question a sûrement déjà été poser mais de quel type est la VM ? Plus poussée qu'au CSO ou pareil.. Car les inapte poids taille sont déjà triés.. à moins de prendre du poids entre le CSO et l'incorpo ^^

sapeur suis, para demeure

Posté(e)

la VM oui est quand mm plus poussé que au cso , surtout si tu rentres dans un rgt para , tu as une radio du dos , si je me souviens bien en plus . certain rgt on leur propre critère de taille et de poids que le cso , nous on a eu un mec qui a fait demi tour , pour 2 cm trop grand que la taille du rgt .

Posté(e)

aucune idée , mais je dirais non , tu as un taille qui va pour les para ,

le problème de taille c'est plus pour les véhicules , déjà quand tu as une taille normal tu te fracasse le crâne sur le plafond , donc trop grand sa passe pas ,

Posté(e)

oui le medecin m'a dit que pour j'étais inapte pilote d'engin blindé car la taille max est 1m90. et généralement il prenne pas des gars de 1m89 sa passe pas..

Bref on s'est ecarté un peu du sujet merci pour les précisions !

sapeur suis, para demeure

Posté(e)

Pour les paras tu dois pas avoir de problèmes... ils ont un tableau avec taille/poids ce qui te donne une note (je ne sais pas a quoi elle correspond, ni comment ils la calcule) mais il faut tomber entre 18 et 25 !

Par exemple moi je fais 1m77 pour 70kg, dans le tableau ça correspond à 22,5 ! si c'est passé à la première VM ça repassera surement !

Rien ne saurait t'émouvoir

Posté(e)

Cela s'appelle tout bonnement l'Indice de Masse Corporelle ou IMC.

IMC (kg.m-2)

Interprétation (D'après l'OMS)

moins de 16,5

Dénutrition

16,5 à 18,5

Maigreur

18,5 à 25

Corpulence normale

25 à 30

Surpoids

30 à 35

Obésité modérée

plus de 40

Obésité morbide ou massive

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...