Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le prochain défilé du 14-Juillet aura lieu sur l'avenue Foch


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/27/le-defile-du-14-juillet-prochain-il-aura-lieu-sur-l-avenue-f-24394.html

Le traditionnel défilé du 14 juillet doit cette année quitter l'avenue des Champs-Elysées en raison des Jeux olympiques. Il se tiendra finalement sur l'avenue Foch (XVIe), et non entre la porte de Vincennes et Nation comme initialement prévu, a indiqué samedi l'AFP, confirmant des informations révélées par Le Parisien.

Le président Emmanuel Macron avait annoncé en juillet dernier que l'édition 2024 du défilé de la fête nationale serait organisé en présence de la flamme olympique entre Vincennes et Nation, avant la tenue des JO-2024 à Paris du 26 juillet au 11 août.

Ce changement de programme est dû à des "difficultés logistiques et techniques" pour organiser le défilé dans l'Est parisien comme envisagé.

Un défilé itinérant
Le défilé militaire du 14 juillet n'a pas toujours été organisé sur les Champs-Elysées. Il s'est d'abord tenu sur l'hippodrome de Longchamp avant de venir pour la première fois sur l'avenue la plus célèbre du monde en 1919, en écho à la Grande Guerre. Après la Seconde guerre mondiale et jusqu’en 1980, le lieu de la célébration a changé régulièrement. Ce n'est qu'en 1980 que la cérémonie se fixe définitivement sur l'avenue des Champs-Élysées.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...