Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CHANGEMENT D'ARMEE


BCPT

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'intégrer l'AAE en tant que MTA après 2 ans et 8 mois de service en Gendarmerie Nationale en tant que GAV.

Ayant reçu une formation militaire initiale de 3 mois dispensée par la Gendarmerie Nationale, faut il que je refasse mes classes ?

Je précise qu'il n'y a pas eu d'interruption entre la fin de mon contrat Gendarmerie et le début de mon contrat AAE.

 

Merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Oui tu vas tout refaire mais tu passeras plus vite certains grades du bas de l'échelle au vu de ton ancienneté. 

Ce que je ne comprend pas, c'est que les personnes du centre de recrutement m'avais annoncé tout le contraire. Surtout que sa retarde ma spécialité pendants tout ce temps et sa n'arrange personne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que Gendarmerie -> Armée il faut refaire ses classes. Ne pas refaire ses classes normalement ne s'applique que sur des changements d'armée entre Air, Terre et Marine. Tout comme celui qui fait Armée -> Gendarmerie. À confirmer.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on change d'Armée, il va de soi que l'on doive en intégrer les bases, les règles, et les traditions...

Et certainement pas à prétendre à une quelconque "plus-value", au titre d'un engagement que l'on a par ailleurs renié... :default_cool: (Quel qu'en soit le motif...)

Allez-donc faire le compte, au sein des engagés de la L.E. si ils ont la moindre prétention que leurs "services passés", puissent leur attribuer à priori un passe-droit...

Quand on revendique une compétence, il faut avant tout la démontrer...

Et lorsque l'on aspire à rejoindre un groupe, en apprendre l'histoire, en intégrer les rites, et adopter ses traditions.

§§§

Au surplus : les périodes de formation sont aussi des moments privilégiés d'intégration, au cours desquels se nouent des liens de camaraderie indéfectibles, qui sont toujours utiles, surtout quand on s'y attends le moins..

Vouloir vous y soustraire, en pensant "gratter" quelques mois sur un hypothétique avancement, est une erreur...  En n'ayant pas ces références communes avec vos futurs camarades, cela vous "marginaliserait" de fait, tant pour eux que pour vos cadres...

"C'est vous qui voyez..."

 

En toute bienveillance !  :default_thumbsup:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...