Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déficit evat , l'armée n'attire plus .


Messages recommandés

Ils devraient faire passer des pré tests bien pensés pour dissuader les touristes et leur faire comprendre d'aller se préparer un peu et éveiller certains ( il y en a ) que ce n'est pas l'Armée du Salut.

Après de ce qu'on lit ici certains régiments arrivent à avoir des recrues potables en sport et qui vont avec l'entrainement devenir bons ou au moins honnêtes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

Ils devraient faire passer des pré tests bien pensés pour dissuader les touristes et leur faire comprendre d'aller se préparer un peu et éveiller certains ( il y en a ) que ce n'est pas l'Armée du Salut.

Il y a déjà pas assez de monde au portillon, donc pas encore diminuer le nombre de candidats, car je ne crois pas que les ruptures de contrats durant la période probatoire soient essentiellement dues au physique ... Il s'agit plus de l'éloignement des proches, de la vie en groupe, de la discipline et des obligations

Il faudrait peut-être arriver à avoir de formations initiales plus "différenciées" entre candidats, et se dire que certains nécéssiteraient 9 mois de FGI/FTS au lieu de 6 ...

Une modulation de la solde aussi, les 6 premiers mois tu reçois une solde de VDAT, si tu es là au delà des 6 mois on te paie le rattrapage sur une base de solde d'EVAT.

Clairon 

  • Like 4
  • Thanks 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps certains appelés avaient signé pour 24 mois ( 1 RCP) , ceux qui allaient au PESO pouvaient rengager d'active  caporal chef /directement avec tous les stages dans la musette .J'ai jamais croisé de nazes qui pour certains avaient même fait MCD ou OPEX de l'époque ( LIBAN TCHAD etc..)..c'était pas si mal comme recrutement .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article en soi ne nous apprend rien. Le niveau qualitatif/quantitatif décline depuis plusieurs années. Et ce, à tous les étages. Je suis bien placé pour le reconnaître. Qu'y faire ? 

Les armées ne sont qu'un réceptacle de personnages multiformes, pour certains mûs par un vrai besoin/idéal d'être utile à son pays, de s'élever par l'effort et de s'émanciper de sa condition originelle. Pour d'autres, un pis-aller ne sachant quoi faire de leur maîtrise de psychologie ou de leur maîtrise de sociologie. Les armées feront bien qqchose de ces pauvres hères pour peu qu'ils montrent un minimum de "bonne volonté".

Quant aux commentaires, ils reflètent la méconnaissance crasse de l'outil de défense. Beaucoup ne connaissent pas son organisation, ses multiples composantes, ses missions et ses matériels. Les enjeux géopolitiques ? La notion de "Défense européenne" ? Les Alliances ? Les menaces ? Parce que le sujet n'intéresse pas et n'est pas "vendeur" et encore moins "attractif". Un audimat de mouise.

Ce l'a été de tout temps mais avec l'émergence des réseaux sociaux pollueurs, le message est quasiment inaudible.

On préfère regarder "Les Marseillais à Los Angeles", on se prend moins la tête.

M'enfin.

BTX

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait hier un trés bon sujet sur la finance et la mafia, ses ramifications, la globalisation, la libéralisation des marchés et l'industrie de la finance!!!!!!!!!!!!!!!!

après cela une série coréenne pleine de bons sentiments, de larmes et de cruauté avec fin heureuse garantie...ils se regardèrent et eurent plein de beaux enfants!!!!!!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'étonner d'une moindre volonté d'engagement de nos jeunes, quand ils sont assiégés à flux continu de sollicitations aussi futiles que mercantiles, penchés H12 voire 18, tels des moutons en pâture, sur l'écran de leur smartphone...

J'écris "nos jeunes" car c'est le sujet présent.. Mais prenez donc les transports en commun en Ile-de-France (ou ailleurs ?)... Près de 80% des passagers, de tous âges et conditions apparentes, sont "penchés" sur leur mobile...

Avec comme facteur aggravant, les "pods", oreillettes, ou casque audio, les coupant de tout lien extérieur, et semblant les affranchir des relations sociales les plus élémentaires, comme laisser la place aux anciens, aux femmes enceintes (ou pas..), ne pas utiliser les strapontins en situation d'affluence, etc, etc...

Quant à : "Pardon", "Excusez-moi", "Je descends à la prochaine", etc..., cela semble une utopie d'un autre siècle...

:default_cool:...

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dragunov a dit :

Avec comme facteur aggravant, les "pods", oreillettes, ou casque audio, les coupant de tout lien extérieur, et semblant les affranchir des relations sociales les plus élémentaires, comme laisser la place aux anciens, aux femmes enceintes (ou pas..), ne pas utiliser les strapontins en situation d'affluence, etc, etc...

Et préparez vous à ça :

spacer.png

Clairon

  • Confused 1
  • Sad 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, même si c'est incontournable, je ne suis pas fan de la communication utilisant les réseaux sociaux et des influenceurs à la Tibo Inshape pour intéresser les jeunes.. Malheureusement, trop de ceux-là rejoignent les rangs pour se donner une image, percevoir leur paquetage, prendre des photos mythos et finir par se rendre compte qu'il ne sont pas fait pour cela ! 

Je désespère quand je vois tous ces jeunes les yeux rivés sur leur téléphone à tous moments, passant leur temps à rêver leur vie et à idéaliser celle des autres au point qu'ils passent à côté de la leur... 

  • Like 2
  • Thanks 1

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne fait plus rêver malheureusement puis dans un pays dépourvu de patriotisme c'est compliqué d'assurer derrière. Terminé les reportages serieux également, les envies de voyages, les avantages que peuvent offrir les armées .. maintenant ça se joue sur les réseaux sociaux ou Tibo Inshape vas nous montrer la mini salle de muscu du SNLE, le carré et la banette .. Les campagnes publicitaire sont déplorables.

Par contre c'est partout pareil surtout en Europe de l'ouest ou même les Brit' peinent à recruter. Ils sont obligés d'offrir des primes de 500 pounds si tu arrives à faire entrer une connaissance dans les armées .. c'est dire le niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les jeunes français de 2024 soient moins patriotes que leurs pères ou même grand-pères (qui avaient 20 ans en mai 68 ...)

Les envies de voyages ... Ben on se fait foutre dehors d'Afrique et sans doute à raison, reste donc les forêts de bouleaux baltes et les marécages Roumains, ainsi que les champs de bettraves du nord-est ...

Les reportages et les campagnes de pub, les jeunes de 2024 ne s'informent plus en regardant le 20h d'Anne-Sophie Lapix ... Mais sont sur les réseaux sociaux ... Faut bien aller les chercher là où ils sont ... Et ça sera pas en leur montrant des images de l'INA reprenant le journal de TF1 évoquant la manoeuvre "Moineau Hardi" en 1988 ...

Faudrait peut-être aussi faire quelques efforts de base, quand on voit que certains régiments ont des batiments EVAT datant de 1974 et qu'ils n'ont pas été rénovés, ou que les casernes soient situés dans des trous du c.l du monde, sans gare sncf à moins de 30 km ... On va pas attirer un monde fou ...

Quand il faut remplir x formulaires à la con et demander Y autorisations pour des exercices "simples" ou des activités "cohésion", faut pas non plus se demander pourquoi les mecs ne re-signent pas, car le problème est moins d'engager que de garder à court, moyen et long terme (30 % de défection durant la Form. Initiale), pas assez de renouvellement de contrat  après 3 ou 5 ans ... Pas assez d'engagements jusqu'à 11 ans de service ou plus ...

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 4
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata...

Voir beaucoup de nos jeunes (et moins jeunes...) ne sembler exister qu'à travers ce que leur smartphone leur délivre est certes inquiétant autant que pitoyable...

Mais "Tibo in shape", et "le Major Gerald", chacun dans leur registre, alimentent sans nul doute autant de candidatures au Cirfa que toutes les campagnes de recrutement du MinArm au sein des médias...

§§§

Comme le dit fort justement Clairon : nos cadets ne sont pas moins aptes à s'engager que leurs aînés, pour autant que la cause à défendre soit noble, et que leur engagement soit reconnu à sa juste valeur..

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il n'y a plus la notion de défendre son pays comme en 2015 (la seule période que je connais du haut de mes 22 ans).

Il n'y a plus de théâtre barkhane où on casse la gueule aux terroristes, il y a juste des vidéos de Russes qui font peur de l'autre côté. 

De plus, le confort de la vie civile joue un jeu important. Il y a ceux qui sont bien là où ils sont, ceux qui sont sous l'influence de leur proches, ceux qui n'ont pas le niveau et ne se sentent pas capables de se sortir le doigt du cul..

Et par-dessus tout, ceux qui trouvent des excuses "je ne veux pas servir ces politiciens", "le pays est comme ça donc je veux pas me battre pour ça", "ça sert a rien que je défende ces gens"...

Les gens ont peur de la 3e Guerre Mondiale..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...