Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Déficit evat , l'armée n'attire plus .


Messages recommandés

Attendez de voir la génération 5-6 ans !

Les jeunes abreuvé à TikTok qui se félicitent de voir des montages ultra dynamique sur des militaires en uniforme. Et la fascination à l'idée de mourir pour la patrie.

 

D'autant plus qu'ils se motivent les uns les autres à faire du sport de bourrin , comme 20 km, 400 pompes et ainsi de suite, y compris si le public ciblé est débutant en sport.

 

Ça nous donneras certes, pas des soldats bon physiquement, mais ça, pour en vouloir de la boue, ils en veulent

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vocation première des Armées, est supposée être d'assurer l'intégrité et la protection du territoire national, tant en métropole que dans les départements et territoires ultra-marins...

Et au-delà, de protéger et défendre les intérêts de la France, si ceux-ci sont menacés.

(ZEE maritimes, principalement).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 11:41, Yann pyromane a dit :

Ce sont des niveaux très faibles. Que ce soit sur des choses très basiques comme des pompes, de la course à pied et après même la natation ou le grimper de corde .

pour des futurs sergents çà la fout mal , j'espère qu'ils sont meilleurs ailleurs .😥

 

Et je le confirme. L'ADT a remis en place le BMS (brevet militaire sportif) basé sur les anciens COVAPI + parcours d'obstacle ... On s'est rendu compte que le niveau des jeunes de 20 ans était catastrophique (peu on réussi un monté de corde, échec sur de multiples obstacles ...). Heureusement qu'on est là que pour décrocher un pins, car à l'époque ça se traduisait par une inaptitude et un shoot sur la notation.

  • Haha 2
  • Confused 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on les met dans l'eau avec des attendus dignes de ce nom , j'imagine ..j'ai même lu que des départs " sautés" étaient autorisés pour certains concours ...pourquoi pas la bouée de sauvetage directement 😁..

Rien n'est perdu , avec de bonnes méthodes tout s'apprend.....

 

le mec sait à peine nager et il va au charbon ......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann pyromane "tout est possible, tout est réalisable" ... avec la motivation et le bon encadrement ^^

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo de Moussa qui ne sait pas nager, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux petits chats, aux petits chiens, aux petits mammifères : tous savent je jeter à l'eau et nager du premier coup : les humains, mêmes légionnaires, sont-ils inférieurs aux petits mammifères ?

J'ai entendu parler d'un bassin de natation où on jette simplement les gosses de 3 ans (avec moniteur tout près) et ... les gosses savent nager du coup !

Je crois que j'ai appris un peu comme ça !

  • Sad 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Yann pyromane said:

En Nouvelle Calédonie , j'ai vu des kanaks jeter leurs enfants à l'eau en rigolant .Formation accélérée sous le contrôle parental avec un adulte à la réception dans la flotte .Tout le monde sait nager et bien nager très tôt .

Mon pere a aussi eu cette bonne idee quand j'etais gamin, je me suis pas noye mais c'est pas pour autant que je sois devenu le descendant de michael phelps haha

Rien ne bat la pratique reguliere!

  • Haha 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 17:09, vittorio venturi a dit :

Bonjour,

l’encadrement ne forçait personne à faire un plongeon mais dans le tas y avait la plupart qui ne nageait pas: shoot sur la notation.

 

Tout simplement ! Tu veux pas ? Pas de soucis, zéro, échec brevet etc.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars ou la fille "qui veut pas", relève surtout d'un "échec encadrement" !

Ce n'est pas en pénalisant l'échec à un test que l'on élève les capacités d'une unité...

Pour sanctionner autrui, il faut en être digne.

Ce qui se traduit, en tant que chef militaire, (avec toutes les sujétions qui s'y rattachent..), avoir tout mis en oeuvre, pour amener "ceux qui vous sont confiés", à leur meilleur niveau, et parfois bien au-delà...

L'exigence doit être exprimée collectivement. C'est le modèle, le standard, la norme à atteindre et faire respecter par tous.

La bienveillance individuelle est néanmoins nécessaire, pour amener chacun à son meilleur niveau. Et c'est là tout l'art du Chef, quelles que soient ses fonctions, ou son niveau hiérarchique...

"Connais ceux qui te sont confiés"...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dragunov a dit :

Le gars ou la fille "qui veut pas", relève surtout d'un "échec encadrement" !

Ce n'est pas en pénalisant l'échec à un test que l'on élève les capacités d'une unité...

Pour sanctionner autrui, il faut en être digne.

Ce qui se traduit, en tant que chef militaire, (avec toutes les sujétions qui s'y rattachent..), avoir tout mis en oeuvre, pour amener "ceux qui vous sont confiés", à leur meilleur niveau, et parfois bien au-delà...

L'exigence doit être exprimée collectivement. C'est le modèle, le standard, la norme à atteindre et faire respecter par tous.

La bienveillance individuelle est néanmoins nécessaire, pour amener chacun à son meilleur niveau. Et c'est là tout l'art du Chef, quelque soient ses fonctions,  ou son niveau hiérarchique...

"Connais ceux qui te sont confiés"...

 

Moi j'aime ce vieux proverbe "Pas de mauvais soldats seulement des mauvais chefs"!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Yann pyromane said:

Le fair est que la natation operationnelle est négligée.. Pas partout. 

Mais c'est vraiment une faille... Quand je vois certains docs. Les mecs font pas 2 mn. Et même pas des unités classées "commandos.. 

Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres corps d'armee mais dans l'AAE ils demandent juste un certificat sur "honneur" d'etre capable de nager 100m

Resultat : premier cours de piscine ils etaient 5/6 dans ma brigade de sport (d'une petite 20ene de pax) qui n'avaient jamais mis le pied dans un grand bassin

  • Haha 2

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...