Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Jonathan est l’unique maître de forge de l’armée de Terre


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/02/18/jonathan-est-l-unique-maitre-de-forge-de-l-armee-de-terre-24437.html

maitre de forge.jpg

A lire sur le site ouest-france.fr deux superbes articles d'un de nos correspondants locaux du Morbihan, Franck C. Ces deux sujets sont parus dans le quotidien le 16 février, dans notre édition de Ploërmel.

Le premier est le portrait de Jonathan, le maître de forge de la section équestre de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer (Morbihan). Jonathan vit son métier de maréchal-ferrant comme une passion. Il rêve d’accéder au titre de Meilleur ouvrier de France. Cet article est à lire ici.

Le second est titré: "À l’école militaire de Saint-Cyr, les futurs officiers apprennent à commander au contact des chevaux" À l’académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, l’apprentissage du commandement fait partie de la formation des futurs officiers de l’armée de Terre. Aux côtés des chevaux, les militaires prennent de l’expérience avec naturel et sans utiliser la force. Cet article est à lire ici.

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...