Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Montagnard11


Messages recommandés

Je vois à la lecture d'autres présentations, que j'ai été suffisamment concis, mais pas suffisamment précis. 

Déjà, je suis un homme, et c'est ma femme qui est enceinte.

 

Donc 29 ans, actuellement préparateur physique. 

L'envie de vivre une vie plus proche du réel et de l'action disons, me pousse à cette réflexion. La limite d'âge approchant à 300km/h. 

Les épreuves physiques, du moins initiales, ne poseront pas de problèmes. 

Cependant ma situation perso et les contraintes qui pourraient en découler sont plus problématiques assurément. 

D'où mon inscription pour mieux comprendre les contraintes liées au métier qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme tout militaire tu dois avoir conscience qu'entre tout ( y compris le quotidien militaire ) tes absences seront de plusieurs mois par an mon frangin en TAP à une fois fais 8 mois dans l'année suite à un départ Opex non prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vraies permissions libres totalement chez soi, c'est dans les 2 mois, après il y a les week-ends de temps en temps, ou là, c'est variable suivant les contraintes d'astreinte.
Il y a souvent des moments où le quartier libre va être sur base dans un rayon de 50 km maximum pour pouvoir rentrer vite au cas où.

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stages, séjour en camps , alertes diverses et variées ,MCD , Opex,Manoeuvres, Jeux olympiques , astreintes , gardes , piquet d'honneur, permis ,Sentinelle, opérations conjointes....la liste n'est pas exhaustive..et j'oubliais les innombrables trajets en train qui te font partir de chez toi à 15h pour attaquer le lendemain au rapport de bonne humeur 😌

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Yann pyromane a dit :

stages, séjour en camps , alertes diverses et variées ,MCD , Opex,Manoeuvres, Jeux olympiques , astreintes , gardes , piquet d'honneur, permis ,Sentinelle, opérations conjointes....la liste n'est pas exhaustive..et j'oubliais les innombrables trajets en train qui te font partir de chez toi à 15h pour attaquer le lendemain au rapport de bonne humeur 😌

La vie du soldat quoi, mais pas assez expliqué à nos jeunes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut @montagnard11,

pour ceux qui sont déjà installés dans la vie et qui ont envie de vivre l’aventure de l’armée, la réserve opérationnelle peut être une option.

Un mode de vie mixte que tu gères comme tu peux avec tes contraintes déjà existantes sans tout remettre en question. À envisager éventuellement, non ?

Amicalement.

AF

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montagnard11,

J'abonde à 200% dans le sens de notre camarade Alpha Fox : à 29 ans, et en étant chargé de famille, postuler à un recrutement d'active dans les Troupes de Montagne semble un peu hasardeux...

Limite d'âge et responsabilités familiales ne sont pas à prendre à la légère...

Par ailleurs, ces unités sont tout particulièrement demandées par nombre de jeunes très affûtés : la concurrence est rude !

=> Prenez le temps de décanter vos motivations...

Si c'est l'attrait de l'effort, le dépassement de soi, la camaraderie, le service du "bien commun", un contrat de réserve est apte à remplir toutes vos attentes, et bien au-delà...

Si votre préoccupation est "d'assurer une subsistance" à travers un engagement d'active, je doute fort que ce soit, tant en termes de rémunération que de disponibilité, et que désormais responsable d'une famille en devenir, la meilleure voie à suivre...

(MP au besoin)

En toute bienveillance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dragunov a dit :

Montagnard11,

J'abonde à 200% dans le sens de notre camarade Alpha Fox : à 29 ans, et en étant chargé de famille, postuler à un recrutement d'active dans les Troupes de Montagne semble un peu hasardeux...

Limite d'âge et responsabilités familiales ne sont pas à prendre à la légère...

Par ailleurs, ces unités sont tout particulièrement demandées par nombre de jeunes très affûtés : la concurrence est rude !

=> Prenez le temps de décanter vos motivations...

Si c'est l'attrait de l'effort, le dépassement de soi, la camaraderie, le service du "bien commun", un contrat de réserve est apte à remplir toutes vos attentes, et bien au-delà...

Si votre préoccupation est "d'assurer une subsistance" à travers un engagement d'active, je doute fort que ce soit, tant en termes de rémunération que de disponibilité, et que désormais responsable d'une famille en devenir, la meilleure voie à suivre...

(MP au besoin)

En toute bienveillance.

J'ajouterai également que l'engagement des réservistes dans les troupes de Montagne permet de vivre également l'engagement militaire et la montagne. Les spé montagne sont aussi demandées pour les réservistes (Ils passent également quelques qualif' montagne : BASM, CEHM, voire BQTM à la marge).

D'autant que certains profils plus âgés sont recrutés voire même recherchés en priorité pour la réserve compte tenu de la stabilité familiale et/ou professionnelle et des postes vacants au sein de l'unité car c'est un "investissement" sur un personnel qui sera rentable et pourront même prendre des responsabilités s'ils le désirent.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...