Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dagon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dagon, j'ai 23 ans. Aujourd'hui, je me tiens devant vous, prêt à partager un chapitre difficile de mon histoire, mais surtout, l'espoir vibrant d'un avenir renouvelé. Mon parcours n'a pas été linéaire ; après avoir servi dans l'armée, une période qui m'a apporté discipline et fierté, ma vie a pris un tournant inattendu. Des problèmes personnels graves m'ont conduit sur des chemins tortueux, aboutissant à une expérience d'incarcération. Cette épreuve a été un moment de profonde introspection et de remise en question.

C'est dans ce contexte sombre que la Légion Étrangère est apparue comme une lueur d'espoir, une chance de rédemption et de nouveau départ. Plus qu'une simple continuation de ma carrière militaire, la Légion représente pour moi la possibilité de me reconstruire loin des erreurs du passé, d'embrasser une nouvelle identité et de m'investir dans une cause noble.

Je suis pleinement conscient des défis qui m'attendent. L'engagement dans la Légion Étrangère est loin d'être une voie facile, mais c'est précisément cette rigueur et ce défi qui m'attirent. Je suis motivé par la perspective de transformer mon passé en une force, de prouver ma valeur et de contribuer positivement à une communauté qui offre une seconde chance à ceux qui sont prêts à s'engager pleinement.

Dans l'année et demie à venir, je me dédie à une préparation rigoureuse, tant physique que mentale, pour faire face aux exigences de la Légion. Cette étape représente pour moi un engagement total vers la rédemption et le changement.

En rejoignant ce forum, je cherche à m'entourer de soutien, de conseils et d'inspiration. Je suis ici pour apprendre de vos expériences, partager les miennes et, ensemble, parcourir les voies de la résilience et de la transformation.

Je vous remercie d'avance pour votre accueil chaleureux, pour l'opportunité d'échanger et de grandir ensemble. C'est ensemble que nous pouvons affronter les défis, célébrer les victoires et avancer vers un avenir meilleur.

Cordialement,
Dagon

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu ne seras pas le premier à y retrouver un chemin noble .Ils savent faire ...entraine toi ce n'est pas du tout l'Armée du Salut quand même , tu passes la porte et tu tractionnes à peine arrivé .J'espère que les "écarts" sont dans les limites tolérées pas la peine de mentir ils ont accès à tout .Tu écris bien , francophone .Tu as raison de tenter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut , tu ne seras pas le premier à y retrouver un chemin noble .Ils savent faire ...entraine toi ce n'est pas du tout l'Armée du Salut quand même , tu passes la porte et tu tractionnes à peine arrivé .J'espère que les "écarts" sont dans les limites tolérées pas la peine de mentir ils ont accès à tout .Tu écris bien , francophone .Tu as raison de tenter .

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos mots et vos conseils. Je suis pleinement conscient que la route vers la Légion Étrangère est exigeante et loin d'être un refuge pour ceux qui cherchent la facilité. Votre remarque sur l'importance de l'entraînement physique résonne particulièrement avec moi. Je sais que dès que l'on franchit les portes de la Légion, le défi commence immédiatement, et je suis déterminé à être prêt pour cela.

Pour ce qui est de mon passé et de mon incarcération, je tiens à préciser que les faits qui m'ont conduit là sont de nature à ne pas être rédhibitoires pour mon engagement dans la Légion. Je suis conscient de l'importance de la transparence et je n'ai pas l'intention de cacher mon passé. La Légion offre une seconde chance à ceux qui sont prêts à s'engager pleinement, et je compte bien faire partie de ceux-là, avec honnêteté.

Actuellement, je suis un programme d'entraînement rigoureux, conscient que la préparation physique est cruciale. Je m'adonne à quatre séances de sport par semaine, comprenant deux séances de crossfit pour la force et l'endurance musculaire, ainsi que deux séances de course à pied pour améliorer ma résistance cardiovasculaire. Dans deux mois, je prévois d'intensifier ce rythme pour maximiser ma condition physique et m'assurer d'être à la hauteur des exigences de la Légion.

Merci encore pour votre soutien. Je suis résolu à poursuivre sur cette voie avec détermination et à faire face aux défis avec courage et intégrité.

Cordialement,
Dagon

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout reste humble ...le taux de recrutement c'est un sur dix ...pas de guerre gagnée à l'avance , certains viennent de l'autre bout du Monde avec des passés de combattants aguerris.Je pense qu'ils ont du voir tout et plus que tout dans leurs troupes .Donc motus et tu restes à ta place quand on ne te demande rien , fais la sélection et tu verras bien .

 

Je crois d'ailleurs que raconter sa vie est très mal vu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Cependant, je trouve dommage que vous utilisiez une IA pour rédiger vos messages sur ce forum. Je pense qu'il y a une réelle richesse dans les échanges humains.

Je vous encourage à mener votre projet avec détermination et authenticité.

Bonne continuation,

Kaloum.

(PS : Avec Google comme navigateur, n'importe qui peut détecter du contenu généré par une IA. Faites-en bon usage.)

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial , je me disais aussi ...

Et c'est l’absence de fautes d'orthographe en général c'est réservé aux candidats OST .Là je me disais bien que çà sortait du lot .J'ai appris un truc à mes dépends mais j'avais subodoré ....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien ! Merci KALOUME !

Bienvenue à "DAGON"

Comme vous l'a recommandé YANN PYROMANE, soyez vous-même si vous allez à Aubagne. 

Les usurpateurs, les "grandes gueules" et les affabulateurs, la Légion étrangère a le chic et l'expérience pour les détecter.

Vous ne serez pas recruté au titre de cette institution pour votre simple maîtrise du français ou vos belles phrases. Le vernis va très vite sauter à Castelnaudary quand vous partagerez la chambre de 8 à la Jasse (une ferme aérée) avec Akim, Berossegavian, Borzov, Padelomar et Osotogaraï. A côté de Christian, un prêtre défroqué, et Bernard, drag queen du Marais repenti.

C'est l'ONU avec les cris et la couleur.

Faudra tout serrer : les dents, les poings, le ceinturon et le reste..............

BTX

  • Haha 3

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BTX a dit :

Ca commence bien ! Merci KALOUME !

Bienvenue à "DAGON"

Comme vous l'a recommandé YANN PYROMANE, soyez vous-même si vous allez à Aubagne. 

Les usurpateurs, les "grandes gueules" et les affabulateurs, la Légion étrangère a le chic et l'expérience pour les détecter.

Vous ne serez pas recruté au titre de cette institution pour votre simple maîtrise du français ou vos belles phrases. Le vernis va très vite sauter à Castelnaudary quand vous partagerez la chambre de 8 à la Jasse (une ferme aérée) avec Akim, Berossegavian, Borzov, Padelomar et Osotogaraï. A côté de Christian, un prêtre défroqué, et Bernard, drag queen du Marais repenti.

C'est l'ONU avec les cris et la couleur.

Faudra tout serrer : les dents, les poings, le ceinturon et le reste..............

BTX

Quand vous avez passé plus de 4 mois dans une cellule de 9 m2 avec 3 co détenue (réalité carcérale française) et que votre famille ne vous parle plus, la legion ça ressemble plus à une libération qu'à une punition, donc partager une chambre dans une ferme en pleine nature avec 8 camarades c'est jouable surtout quand vous avez connu les 4 murs de la prison et les loustics qui vont avec. 

Il y a 1 heure, Kaloume a dit :

Bonjour,

Je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Cependant, je trouve dommage que vous utilisiez une IA pour rédiger vos messages sur ce forum. Je pense qu'il y a une réelle richesse dans les échanges humains.

Je vous encourage à mener votre projet avec détermination et authenticité.

Bonne continuation,

Kaloum.

(PS : Avec Google comme navigateur, n'importe qui peut détecter du contenu généré par une IA. Faites-en bon usage.)

Pour moi l'utilisation des outils mis à notre disposition n'est pas un manque d'authenticité mais nous ne sommes pas là pour débattre de ça. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...