Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suivi recrutement Terminator


Terminator

Messages recommandés

Bonjour, suite à ma présentation, je crée ce sujet pour vous tenir au courant.

Pour l'instant j'ai vu une vidéo sur le compte Instagram du 93e RAM où il répondait à des questions et ils disaient qu'ils faisaient des FGI-R cet été, je me demande si ce n'est pas trop tard. Mais bon du coup, ils ont donné une adresse mail pour les questions et j'ai pris mon courage à deux mains et leur ai envoyé un mail en leur posant des questions du style "Est ce que ce n'est pas trop tard pour la FGI-R de cette année" ou "Est ce que c'est un problème si j'habite un peu loin". J'ai posé ces questions en y mettant la forme, bien évidemment. Avec une courte présentation et dire que j'étais motivé en expliquant pourquoi le 93e RAM, mes entraînements physique et psychotechniques, etc. Sans faire trop de zèle non plus.

En espérant recevoir une réponse positive de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Terminator",

J'espère que tu as signé d'un autre nom ton courrier au 93 RAM : ton pseudo me fait encore frémir de peur !!!

Bon, soyons sérieux

Tu as 16 ans et demi, presque 17 et tu es en première. Tu souhaites t'engager dès que possible.

Point 1 : es tu bien clair dans ta tête à propos des motifs de ton engagement. Ne me dis pas que tu as vu la lumière et que tu veux suivre la musique, il te faudra pour le recrutement des arguments plus solides !

Point 2 : 600km, c'est beaucoup. En CPGE, j'avais un camarade qui partait tous les w-e à cette distance pour sa réserve. Il n'a pas tenu le coup et a raté le concours de CYR qu'il visait. Dans ton cas, c'est simplement le BAC qu'il faut viser. Tu as un an et demi pour t'y préparer (et encore, juillet 2025 n'est pas loin). Sois sur de toi parce que même si c'est devenu facile, il ne faut pas le louper.

Point 3 : Pendant ma CPGE, j'ai fait de la réserve, mais par petites doses et uniquement pendant les vacances scolaires

Point 4 : pas d'inquiétude pour la durée du contrat. S'ils te proposent un contrat de 3 ans ou rien, tu peux prendre sans risque : le jour où tu signeras ton contrat comme MDR (ou autre pour l'active) ton contrat de réserviste cessera automatiquement d'être parce que tu seras un militaire à temps plein.

Point 5 : je sais que tu ne te sens pas très scolaire, mais es tu certain que des études en BTS militaire ne te tenteraient pas ? Pense entre autre à la formation organisée à l'EMPT (2 ans sauf erreur, en uniforme) ou à d'autres formations organisées par l'armée de terre avec une obligation de servir comme actif par la suite !

CDT

LEVY Pierre ING IETA

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bonjour "Terminator",

J'espère que tu as signé d'un autre nom ton courrier au 93 RAM : ton pseudo me fait encore frémir de peur !!!

Bon, soyons sérieux

Tu as 16 ans et demi, presque 17 et tu es en première. Tu souhaites t'engager dès que possible.

Point 1 : es tu bien clair dans ta tête à propos des motifs de ton engagement. Ne me dis pas que tu as vu la lumière et que tu veux suivre la musique, il te faudra pour le recrutement des arguments plus solides !

Point 2 : 600km, c'est beaucoup. En CPGE, j'avais un camarade qui partait tous les w-e à cette distance pour sa réserve. Il n'a pas tenu le coup et a raté le concours de CYR qu'il visait. Dans ton cas, c'est simplement le BAC qu'il faut viser. Tu as un an et demi pour t'y préparer (et encore, juillet 2025 n'est pas loin). Sois sur de toi parce que même si c'est devenu facile, il ne faut pas le louper.

Point 3 : Pendant ma CPGE, j'ai fait de la réserve, mais par petites doses et uniquement pendant les vacances scolaires

Point 4 : pas d'inquiétude pour la durée du contrat. S'ils te proposent un contrat de 3 ans ou rien, tu peux prendre sans risque : le jour où tu signeras ton contrat comme MDR (ou autre pour l'active) ton contrat de réserviste cessera automatiquement d'être parce que tu seras un militaire à temps plein.

Point 5 : je sais que tu ne te sens pas très scolaire, mais es tu certain que des études en BTS militaire ne te tenteraient pas ? Pense entre autre à la formation organisée à l'EMPT (2 ans sauf erreur, en uniforme) ou à d'autres formations organisées par l'armée de terre avec une obligation de servir comme actif par la suite !

CDT

LEVY Pierre ING IETA

Bonjour, comme à mon habitude, je te remercie d'avoir fourni une réponse aussi détaillée.

Pour commencer, j'ai bien envoyé le mail avec mon adresse mail contenant mon nom personnel, l'unique raison de l'utilisation de ce pseudonyme étant pour respecter les règles de ce forum.

Point 1 : Mes motifs d'engagement reste assez classique, servir ma nation, protèger mes concitoyens, trouver une sorte de seconde famille, de camaraderie, voir du pays (France et au delà), me surpasser et grandir tant physiquement que mentalement. Et surtout devenir maître des TIG et du nettoyage de FAMAS au coton-tige !

(Je rigole sur cette dernière phrase)

Point 2 : Je sais que 550 km ça fait un trotte, mais finalement j'ai de la chance car j'ai trouvé un moyen d'aller au régiment en empruntant seulement deux bus (un bus de nuit de chez moi à Grenoble et un bus classique de Grenoble jusqu'à Varces)

Point 3 : Reçu

Point 4 : C'est ce que j'avais effectivement pensé, merci d'y lever le doute.

Point 5 : J'ai déjà songé à l'EMPT mais aucune formation ne me convient et de plus, je souhaite commencer directement MDR. Je sais que tu n'aimes pas trop les mecs qui répondent ça, et que comme tu le dis si bien "Et pourtant il en faut des directs.". Mais j'avoue avoir du mal à m'imaginer commander directement des gaillards avec plusieurs OPEX et etc alors que je sors tout droit de Saint-Maixent sans grosses expérience. En plus j'ai ouï-dire que les sergents directs ont assez de mal à se faire respecter et que, de temps en temps, on leur demande carrément d'enlever les grattons et de régler leurs différents d'homme à homme.

Voilà pour éclaircir un peu les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras comme tu le sens le mieux : je ne suis pas à ta place et je ne peux que te donner des informations et des conseils que j'espère adéquats.

Si ce n'est pas le cas, tu les laisse tomber (sauf les deux où tu réponds positivement)

C'est ta vie, à toi de faire le tri dans les "conseils" que l'on te donne sur ce forum

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Tu feras comme tu le sens le mieux : je ne suis pas à ta place et je ne peux que te donner des informations et des conseils que j'espère adéquats.

Si ce n'est pas le cas, tu les laisse tomber (sauf les deux où tu réponds positivement)

C'est ta vie, à toi de faire le tri dans les "conseils" que l'on te donne sur ce forum

Très bien, je prends note. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Le 93 RAM m'a répondu hier après-midi, voici leur réponse :

Bonjour,

 

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au 93 RAM. 

Vous semblez avoir pris en compte plusieurs aspects importants, notamment la nécessité de terminer votre formation actuelle. Quant à votre question sur la candidature à la réserve opérationnelle et les FGI-R, le plus simple est de consulter le site Internet de la réserve.

Votre motivation et votre préparation devraient être des atouts pour votre parcours futur.

 

Bonne chance dans vos démarches !

 

Cordialement.

 

Ça ne répond pas vraiment à mes questions mais ça ne me met pas de frein non plus. Je vais donc candidater ce soir et je verrai où le vent m'emporte.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'apporte des nouvelles.

J'ai donc validé l'unité sur le site de la réserve (93 RAM) et je suis arrivé sur l'étape suivante "Visite médicale de non contre-indication" je télécharge donc le certificat, l'imprime et prend rendez-vous chez un médecin généraliste. Le jour du rendez arrive (13 mars 2024) et le médecin me pose 2-3 questions. Il m'osculte ensuite en prenant mon poux. Le soucis c'est que j'étais trop stressée à l'idée qu'il me trouve un souffle au coeur ou autre et ducoup mon cœur battait trop vite (130 bpm). Il me l'a fait remarqué et s'en est suivi un cercle vicieux ou la peur que mon rythme cardiaque ne baisse pas le faisait augmenter et la peur avec. Je lui ai donc dit que la visite médicale me stressait et que d'habitude j'avais un battement de coeur normal. Heureusement j'avais une montre connectée qui, même si elle n'est pas un preuve absolue, aurait pû lui prouver que mon cœur avait un rythme normal toute la journée. Mais il m'a cru sans demander de preuve. Il a au final signé la feuille en me mettant "apte" au quatre cases. Je rentre donc chez moi soulagé et j'essaie d'aller sur le site de la réserve pour continuer mes démarches, problème : le site ne fonctionne plus. Je n'arrivais pas à me connecter. Ça a duré un jour et demi. Au bout de cette durée, le site à donc refonctionné et j'ai pu m'y connecter. Sauf qu'au moment où j'insère le dossier, il y a également un erreur du site qui dure depuis environ 2 jours ,et ce, encore actuellement. J'ai donc envoyé un mail au contact du site pour avoir des explications ce à quoi ils m'ont répondu d'essayer sur un ordinateur (évidemment je l'avais fait et rien). Ils m'ont également répondu d'insérer un certificat vierge. Sur le coup ne n'ai pas compris jusqu'à ce que je relise bien le mail de base, contenant le certificat vierge envoyé par le site de la réserve et que je me rende compte qu'en bas, en tout petit était écrit ceci

Si vous êtes candidat de l’armée de Terre, cette visite médicale civile n’est pas demandée. Merci donc de téléverser un document vierge afin de passer à l’étape de recrutement suivante

Je n'ai pas compris pourquoi ça changerait pour l'armée de terre. J'essaierai donc tout à l'heure avec un certificat vierge.

Maintenant le médecin m'avait également dit que j'étais à jour au niveau de mes vaccination légales mais que pour ce métier il me conseillait fortement de faire le vaccin contre la méningite et l'hépatite B (en recherchant sur ce forum, j'ai vu que c'était carrément obligatoire). Je lui ai demandé pourquoi je ne les avais pas et il m'a répondu que sur mon carnet de santé au niveau de ces deux vaccin, était écrit "Refus familial". Accompagné de ma mère lors de la visite, je lui ai demandé et elle m'a dit que c'est après avoir fait le vaccin contre l'hépatite B  à 17 ans que mon père a attrapé un psoriasis avec rhumatismes qui le réduit encore aujourd'hui, des dizaines d'années plus tard et que c'est pour cette raison qu'ils ont refusé de me le faire faire. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'effectivement, ce vaccin est accusé de donner la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes. Ayant plus de 16 ans, je suis en âge de prendre mes propres décisions médicales, sans l'accord de mes parents. Normalement je ne suis pas anti-vaccin mais là comment vous dire que ça ne me rend mas serein. Évidemment je le ferai (avec énormément d'appréhension) puisqu'il est obligatoire. Mais j'espère de tout cœur que celui-ci ne gâchera pas ma vie comme il a gaché celle de mon père, ça serait trop bête.

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui me répondront.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Terminator a dit :

Bonjour, j'apporte des nouvelles.

J'ai donc validé l'unité sur le site de la réserve (93 RAM) et je suis arrivé sur l'étape suivante "Visite médicale de non contre-indication" je télécharge donc le certificat, l'imprime et prend rendez-vous chez un médecin généraliste. Le jour du rendez arrive (13 mars 2024) et le médecin me pose 2-3 questions. Il m'osculte ensuite en prenant mon poux. Le soucis c'est que j'étais trop stressée à l'idée qu'il me trouve un souffle au coeur ou autre et ducoup mon cœur battait trop vite (130 bpm). Il me l'a fait remarqué et s'en est suivi un cercle vicieux ou la peur que mon rythme cardiaque ne baisse pas le faisait augmenter et la peur avec. Je lui ai donc dit que la visite médicale me stressait et que d'habitude j'avais un battement de coeur normal. Heureusement j'avais une montre connectée qui, même si elle n'est pas un preuve absolue, aurait pû lui prouver que mon cœur avait un rythme normal toute la journée. Mais il m'a cru sans demander de preuve. Il a au final signé la feuille en me mettant "apte" au quatre cases. Je rentre donc chez moi soulagé et j'essaie d'aller sur le site de la réserve pour continuer mes démarches, problème : le site ne fonctionne plus. Je n'arrivais pas à me connecter. Ça a duré un jour et demi. Au bout de cette durée, le site à donc refonctionné et j'ai pu m'y connecter. Sauf qu'au moment où j'insère le dossier, il y a également un erreur du site qui dure depuis environ 2 jours ,et ce, encore actuellement. J'ai donc envoyé un mail au contact du site pour avoir des explications ce à quoi ils m'ont répondu d'essayer sur un ordinateur (évidemment je l'avais fait et rien). Ils m'ont également répondu d'insérer un certificat vierge. Sur le coup ne n'ai pas compris jusqu'à ce que je relise bien le mail de base, contenant le certificat vierge envoyé par le site de la réserve et que je me rende compte qu'en bas, en tout petit était écrit ceci

Si vous êtes candidat de l’armée de Terre, cette visite médicale civile n’est pas demandée. Merci donc de téléverser un document vierge afin de passer à l’étape de recrutement suivante

Je n'ai pas compris pourquoi ça changerait pour l'armée de terre. J'essaierai donc tout à l'heure avec un certificat vierge.

Maintenant le médecin m'avait également dit que j'étais à jour au niveau de mes vaccination légales mais que pour ce métier il me conseillait fortement de faire le vaccin contre la méningite et l'hépatite B (en recherchant sur ce forum, j'ai vu que c'était carrément obligatoire). Je lui ai demandé pourquoi je ne les avais pas et il m'a répondu que sur mon carnet de santé au niveau de ces deux vaccin, était écrit "Refus familial". Accompagné de ma mère lors de la visite, je lui ai demandé et elle m'a dit que c'est après avoir fait le vaccin contre l'hépatite B  à 17 ans que mon père a attrapé un psoriasis avec rhumatismes qui le réduit encore aujourd'hui, des dizaines d'années plus tard et que c'est pour cette raison qu'ils ont refusé de me le faire faire. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'effectivement, ce vaccin est accusé de donner la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes. Ayant plus de 16 ans, je suis en âge de prendre mes propres décisions médicales, sans l'accord de mes parents. Normalement je ne suis pas anti-vaccin mais là comment vous dire que ça ne me rend mas serein. Évidemment je le ferai (avec énormément d'appréhension) puisqu'il est obligatoire. Mais j'espère de tout cœur que celui-ci ne gâchera pas ma vie comme il a gaché celle de mon père, ça serait trop bête.

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui me répondront.

Je tient à préciser un truc au cas où : Mes parents sont séparés mais s'entendent très bien et font de la garde alternée 1 semaine chacun et je m'entends très bien avec eux. Je savais que mon père avait un psoriasis à cause d'un vaccin mais j'ignorais que c'était celui-ci. 

Je viens de télécharger le certificat médical et l'insérer vierge et j'ai réussi à passer à l'étape suivante : l'appel téléphonique, c'était donc bien ça le problème. J'ai préparé une liste de question probable que le militaire me poserait avec des réponses pour éviter de trop hésiter ou oublier des trucs lors de l'appel. J'avais lu sur le forum qu'au bout de 3 appels manqués, la candidature est clôturé, mais sur le site il est bien écrit que c'est au bout de 6 appels infructueux que le dossier est clôturé. Peut-être que ça a changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu du nouveau. J'aurais quelques questions et peut être que vous pourriez y répondre @Levy Pierre @Yann pyromane @BTX

J'ai reçu aujourd'hui un mail du portail de la réserve disant

Bonjour,

Vous êtes candidat à la réserve du 93°RAM.

Afin de préparer au mieux votre incorporation au sein du 93° RAM et de la 5° batterie, vous êtes attendus au régiment le mercredi 27 mars 2024 À 12H30 

Le déroulement de cette réunion sera le suivant :

Point sur votre dossier administratif

Attendus du régiment et de la batterie

Évaluation de votre niveau physique (théorique sans exercices)

Entretien individuel 

Rencontre avec vos futurs cadres

Questions réponses

FINEX 17h00

 

Pour que cette réunion se passe dans les meilleures conditions, vous devez prévoir d'avoir mangé avant votre venue.

Utiliser le lien suivant pour avoir l'ensemble des documents nécessaires pour l'entretien

 

Voilà le contenu du mail, cependant je n'ai pas du tout été contacté par téléphone, je pensais que c'était une étape obligatoire. Le mail ne parle également pas de la visite médicale qui est pourtant une étape cruciale du recrutement, de plus je trouve les délais extrêmement court, je suis convoqué le 27 mars, soit mercredi de la semaine prochaine. Sachant que je suis passé à l'étape de l'entretien vendredi et que j'ai reçu ce mail aujourd'hui, cela fait vraiment rapide.

Si vous pouviez m'apporter des éclaircissements. Je sais que je pourrais leur envoyer un mail sauf qu'ils mettent plusieurs jours à répondre et avec un délai aussi court, j'ai besoin d'une réponse assez rapidement pour pouvoir m'organiser. En tout cas désolé de vous déranger si mes questions sont idiotes, mais je ne peux pas savoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce ! en bon futur militaire même réserviste  tu dois être prêt à dégager dans les 2H .Plus sérieusement j'ai bien relu rien de bien grave même la partie sport est définie "sans exercices" Le repas n'est pas prévu apparemment donc tu arrives le ventre plein pour ne pas faire une hypoglycémie .Tu as l'opportunité de rentrer dans un régiment prestigieux çà se prend à la gorge .Et le 27 Mars n'arrive pas à 12h30 mais avant ...."être à l'heure c'est déjà être en retard" .

12.30 c'est le début effectif de l'incorporation .

Cette rapidité est sans doute voulue et sois certain que les loustics de ta batterie motivés sont déjà en train de tout préparer .En avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Terminator a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu du nouveau. J'aurais quelques questions et peut être que vous pourriez y répondre @Levy Pierre @Yann pyromane @BTX

J'ai reçu aujourd'hui un mail du portail de la réserve disant

Bonjour,

Vous êtes candidat à la réserve du 93°RAM.

Afin de préparer au mieux votre incorporation au sein du 93° RAM et de la 5° batterie, vous êtes attendus au régiment le mercredi 27 mars 2024 À 12H30 

Le déroulement de cette réunion sera le suivant :

Point sur votre dossier administratif

Attendus du régiment et de la batterie

Évaluation de votre niveau physique (théorique sans exercices)

Entretien individuel 

Rencontre avec vos futurs cadres

Questions réponses

FINEX 17h00

 

Pour que cette réunion se passe dans les meilleures conditions, vous devez prévoir d'avoir mangé avant votre venue.

Utiliser le lien suivant pour avoir l'ensemble des documents nécessaires pour l'entretien

 

Voilà le contenu du mail, cependant je n'ai pas du tout été contacté par téléphone, je pensais que c'était une étape obligatoire. Le mail ne parle également pas de la visite médicale qui est pourtant une étape cruciale du recrutement, de plus je trouve les délais extrêmement court, je suis convoqué le 27 mars, soit mercredi de la semaine prochaine. Sachant que je suis passé à l'étape de l'entretien vendredi et que j'ai reçu ce mail aujourd'hui, cela fait vraiment rapide.

Si vous pouviez m'apporter des éclaircissements. Je sais que je pourrais leur envoyer un mail sauf qu'ils mettent plusieurs jours à répondre et avec un délai aussi court, j'ai besoin d'une réponse assez rapidement pour pouvoir m'organiser. En tout cas désolé de vous déranger si mes questions sont idiotes, mais je ne peux pas savoir.

Merci

salut,

c'est rien de plus qu'un entretien (d'embauche) pour connaitre tes motivations, te présenter globalement ce que tu feras pendant ta formation et en tant que réserviste, faire le point sur tous les documents administratifs que tu devra leur donner, tester tes connaissances sur les armées, etc...

La visite médicale viendra plus tard une fois les premières étapes passées (que tu peux voir sur ton espace candidat), tout cela peut prendre pas mal de temps donc ne psychote pas, fais juste ce qu'ils te disent et tout ira bien.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

Fonce ! en bon futur militaire même réserviste  tu dois être prêt à dégager dans les 2H .Plus sérieusement j'ai bien relu rien de bien grave même la partie sport est définie "sans exercices" Le repas n'est pas prévu apparemment donc tu arrives le ventre plein pour ne pas faire une hypoglycémie .Tu as l'opportunité de rentrer dans un régiment prestigieux çà se prend à la gorge .Et le 27 Mars n'arrive pas à 12h30 mais avant ...."être à l'heure c'est déjà être en retard" .

12.30 c'est le début effectif de l'incorporation .

Cette rapidité est sans doute voulue et sois certain que les loustics de ta batterie motivés sont déjà en train de tout préparer .En avant ! 

 

il y a 12 minutes, Charles Kahn a dit :

salut,

c'est rien de plus qu'un entretien (d'embauche) pour connaitre tes motivations, te présenter globalement ce que tu feras pendant ta formation et en tant que réserviste, faire le point sur tous les documents administratifs que tu devra leur donner, tester tes connaissances sur les armées, etc...

La visite médicale viendra plus tard une fois les premières étapes passées (que tu peux voir sur ton espace candidat), tout cela peut prendre pas mal de temps donc ne psychote pas, fais juste ce qu'ils te disent et tout ira bien.  

D'accord merci à vous deux. Cependant ils me demandent de venir obligatoirement avec mon attestation de JDC, or ma JDC est le 21 mai prochain. Second point, il m'ont également envoyé une sorte de PowerPoint avec écrit plein de renseignements (notamment de prendre rendez-vous pour la visite médicale) et à la fin un programme de sport pour se préparer à la FGI-R. Cependant je n'ai pas bien compris, ils me demandent de leur envoyer à partir de la validation de ma candidature, un compte rendu par mail tout les vendredi sur ledit programme sportif. Mais je ne sais pas quoi mettre, mes performances par rapport au programme qu'ils m'ont envoyé ? Autre problème, je pense que la visite médicale ne va pas jouer en ma faveur pour 3 raisons :

1 ) Malgré mon apparence athlétique (pas un bâton quoi, assez de muscles) j'ai un imc en dessous de 18,5, je fais 1m63 pour 49kg, il ne manquerait donc qu'un seul kilo.

2 ) J'ai eu un asthme d'enfance mais je n'ai jamais fait de crise de ma vie et celui-ci ne se manifeste plus du tout aujourd'hui (léger sifflement à l'effort en étant petit). Je comptais donc prendre rendez-vous chez un pneumologue pour faire un test d'effort et de ventilation pour prouver que c'est parti. Mais avec un délai aussi court, je n'aurai sûrement jamais le temps d'avoir un rendez-vous avant la VM.

3 ) J'ai la varicocèle de stade 3 sur le testicule gauche, aucune gêne, aucune douleur. J'ai un rendez-vous prévu chez un urologue pendant les vacances de Pâques pour planifier une opération. Je prépare malgré tout les échographies pour bien prouver que ce n'est pas autre chose.

 

D'après ce que j'ai pu voir des arrêtés SIGYCOP, pour les 3 problèmes cela me vaudrait un G2 à chaque mais j'ai peur qu'en tombant sur un mauvais médecin, ça n'en soit fini pour moi.

Je sais que vous n'êtes pas médecin et que vous ne pouvez pas me répondre à part me donner des arrêtés SIGYCOP dont j'ai déjà pris connaissance. Je souhaitais seulement le partager.

Et pour finir, je pense que si les délais sont aussi court, c'est probablement à cause de Tonton Poutine. L'armée veut sûrement se dépêcher d'avoir une armée opérationnelle, dont la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terminator a dit :

 

D'accord merci à vous deux. Cependant ils me demandent de venir obligatoirement avec mon attestation de JDC, or ma JDC est le 21 mai prochain. Second point, il m'ont également envoyé une sorte de PowerPoint avec écrit plein de renseignements (notamment de prendre rendez-vous pour la visite médicale) et à la fin un programme de sport pour se préparer à la FGI-R. Cependant je n'ai pas bien compris, ils me demandent de leur envoyer à partir de la validation de ma candidature, un compte rendu par mail tout les vendredi sur ledit programme sportif. Mais je ne sais pas quoi mettre, mes performances par rapport au programme qu'ils m'ont envoyé ? Autre problème, je pense que la visite médicale ne va pas jouer en ma faveur pour 3 raisons :

1 ) Malgré mon apparence athlétique (pas un bâton quoi, assez de muscles) j'ai un imc en dessous de 18,5, je fais 1m63 pour 49kg, il ne manquerait donc qu'un seul kilo.

2 ) J'ai eu un asthme d'enfance mais je n'ai jamais fait de crise de ma vie et celui-ci ne se manifeste plus du tout aujourd'hui (léger sifflement à l'effort en étant petit). Je comptais donc prendre rendez-vous chez un pneumologue pour faire un test d'effort et de ventilation pour prouver que c'est parti. Mais avec un délai aussi court, je n'aurai sûrement jamais le temps d'avoir un rendez-vous avant la VM.

3 ) J'ai la varicocèle de stade 3 sur le testicule gauche, aucune gêne, aucune douleur. J'ai un rendez-vous prévu chez un urologue pendant les vacances de Pâques pour planifier une opération. Je prépare malgré tout les échographies pour bien prouver que ce n'est pas autre chose.

 

D'après ce que j'ai pu voir des arrêtés SIGYCOP, pour les 3 problèmes cela me vaudrait un G2 à chaque mais j'ai peur qu'en tombant sur un mauvais médecin, ça n'en soit fini pour moi.

Je sais que vous n'êtes pas médecin et que vous ne pouvez pas me répondre à part me donner des arrêtés SIGYCOP dont j'ai déjà pris connaissance. Je souhaitais seulement le partager.

Et pour finir, je pense que si les délais sont aussi court, c'est probablement à cause de Tonton Poutine. L'armée veut sûrement se dépêcher d'avoir une armée opérationnelle, dont la réserve.

 

Tu te tracasse beaucoup trop, tu as plein de question et l'entretien est aussi fait pour ça.

Physiquement il est vrai que tu es très très mince, 50 kg c'est faible donc ne te base pas sur l'imc qui est un indice trop peu fiable, vas à la salle + surplus calorique en faisant attention aux macronutriments surtout les protéines. 

Pour tes problèmes de santé, seul le médecin militaire pourra décider de ton aptitude, il fera les vérifications nécessaires en prenant en compte tous tes antécédents médicaux, si tu pense avoir besoin d'un rdv chez un pneumologue fais le, même si ça arrive après ta visite médicale ça pourrait s'avérer utile au cas où. 

Les délais ne sont pas spécialement courts, le premier entretien arrive toujours 1 à 2 semaines après la candidature (c'est un objectif qu'ils se fixent) mais entre la candidature et la fmir il se passe pas mal de temps, perso j'ai eu mon entretien en septembre et j'ai ma fmir dans 3 semaines, cela dépend principalement des places dispos sur les fmir, tu as parlé de celle du 93 RAM cet été à mon avis tu sera chanceux si tu as une place enfin tu verra tout ça à l'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles Kahn a dit :

Tu te tracasse beaucoup trop, tu as plein de question et l'entretien est aussi fait pour ça.

Physiquement il est vrai que tu es très très mince, 50 kg c'est faible donc ne te base pas sur l'imc qui est un indice trop peu fiable, vas à la salle + surplus calorique en faisant attention aux macronutriments surtout les protéines. 

Pour tes problèmes de santé, seul le médecin militaire pourra décider de ton aptitude, il fera les vérifications nécessaires en prenant en compte tous tes antécédents médicaux, si tu pense avoir besoin d'un rdv chez un pneumologue fais le, même si ça arrive après ta visite médicale ça pourrait s'avérer utile au cas où. 

Les délais ne sont pas spécialement courts, le premier entretien arrive toujours 1 à 2 semaines après la candidature (c'est un objectif qu'ils se fixent) mais entre la candidature et la fmir il se passe pas mal de temps, perso j'ai eu mon entretien en septembre et j'ai ma fmir dans 3 semaines, cela dépend principalement des places dispos sur les fmir, tu as parlé de celle du 93 RAM cet été à mon avis tu sera chanceux si tu as une place enfin tu verra tout ça à l'entretien. 

D'accord merci. Je sais que je me pose beaucoup de questions mais après tout je ne suis encore qu'un enfant... Je ne pense pas avoir la maturité nécessaire pour certaines choses tel que prendre assez de recul sur la situation pour ne pas stresser pour rien etc. Je me tracasse pas mal car c'est un changement de vie radical pour mon jeune âge et comme dit dans ma présentation, je me torture l'esprit de "et si" à longueur de journée et de nuit. Une partie de mon esprit me dit que même si ça va être très dur par moment, j'apprécierais malgré tout l'ensemble de la chose, et que, au pire, si je n'aime pas, ça aura été un expérience et je n'aurai pas de regret de ne pas avoir tenté. Et l'autre partie de mon esprit me dit que je n'aimerais pas, que ça va me traumatiser, que ça sera trop dur physiquement et que je suis trop faible mentalement (je suis pas schizo les gars). Évidemment j'aimerais pouvoir tout anticiper pour n'avoir aucune déconvenues mais je sais qu'on ne peux pas y échapper et que ça fait partie de le vie. Mais je le répète encore une fois, j'ai 16 ans ! (17 dans 3 jours, le 22). Je suis encore mineur, j'ai vécu toute ma vie chouchouté par des parents très gentils qui ne m'ont jamais frappé ou trop crié dessus pour me faire comprendre les choses. Et j'en suis devenu (j'ai l'impression), un jeune homme intelligent et respectueux. Mais je sais qu'à l'armée la méthode pédago c'est fini, c'est rabâchage de tes conneries sur rabâchage, à te répéter que t'es qu'une merde si t'oublie ou fait mal quelque chose. Et j'ai peur que mon esprit ne tienne pas le coup face à ça, car trop souvent mit dans du papier bulle. Et ce texte prouve (encore une fois) que je me pose trop de questions et que je réfléchi trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terminator a dit :

D'accord merci. Je sais que je me pose beaucoup de questions mais après tout je ne suis encore qu'un enfant... Je ne pense pas avoir la maturité nécessaire pour certaines choses tel que prendre assez de recul sur la situation pour ne pas stresser pour rien etc. Je me tracasse pas mal car c'est un changement de vie radical pour mon jeune âge et comme dit dans ma présentation, je me torture l'esprit de "et si" à longueur de journée et de nuit. Une partie de mon esprit me dit que même si ça va être très dur par moment, j'apprécierais malgré tout l'ensemble de la chose, et que, au pire, si je n'aime pas, ça aura été un expérience et je n'aurai pas de regret de ne pas avoir tenté. Et l'autre partie de mon esprit me dit que je n'aimerais pas, que ça va me traumatiser, que ça sera trop dur physiquement et que je suis trop faible mentalement (je suis pas schizo les gars). Évidemment j'aimerais pouvoir tout anticiper pour n'avoir aucune déconvenues mais je sais qu'on ne peux pas y échapper et que ça fait partie de le vie. Mais je le répète encore une fois, j'ai 16 ans ! (17 dans 3 jours, le 22). Je suis encore mineur, j'ai vécu toute ma vie chouchouté par des parents très gentils qui ne m'ont jamais frappé ou trop crié dessus pour me faire comprendre les choses. Et j'en suis devenu (j'ai l'impression), un jeune homme intelligent et respectueux. Mais je sais qu'à l'armée la méthode pédago c'est fini, c'est rabâchage de tes conneries sur rabâchage, à te répéter que t'es qu'une merde si t'oublie ou fait mal quelque chose. Et j'ai peur que mon esprit ne tienne pas le coup face à ça, car trop souvent mit dans du papier bulle. Et ce texte prouve (encore une fois) que je me pose trop de questions et que je réfléchi trop.

Prépare toi physiquement tu as largement le temps (course à pied, muscu, tractions/pompes, etc...) une fmir n'est pas réputée pour être très compliquée puis c'est qu'une dizaine de jours. 

Non ce n'est pas un changement de vie radical d'être réserviste, c'est seulement quelques dizaines de jours par an à coté de tes études, ce n'est pas une activité à temps plein qui te dispense de faire quoi que ce soit d'autre comme tu as l'intention de le faire après ton bac. Passe ton bac et fais de la réserve en parallèle d'un bac +2 voire plus si tu peux car même si tu veux t'engager dans l'active rien ne garanti que tu ne sera pas déçu, encore plus au vu de ton état d'esprit actuel, puis une carrière ça dure rarement toute une vie donc tu aura besoin de penser à ta reconversion à un moment donné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charles Kahn a dit :

Prépare toi physiquement tu as largement le temps (course à pied, muscu, tractions/pompes, etc...) une fmir n'est pas réputée pour être très compliquée puis c'est qu'une dizaine de jours. 

Non ce n'est pas un changement de vie radical d'être réserviste, c'est seulement quelques dizaines de jours par an à coté de tes études, ce n'est pas une activité à temps plein qui te dispense de faire quoi que ce soit d'autre comme tu as l'intention de le faire après ton bac. Passe ton bac et fais de la réserve en parallèle d'un bac +2 voire plus si tu peux car même si tu veux t'engager dans l'active rien ne garanti que tu ne sera pas déçu, encore plus au vu de ton état d'esprit actuel, puis une carrière ça dure rarement toute une vie donc tu aura besoin de penser à ta reconversion à un moment donné. 

 

Ok merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens apporter des nouvelles. Pour commencer je me suis rendu en petit séjour à Grenoble pour pouvoir ensuite aller au 93 RAM faire la demi journée d'informations et d'entretien.

J'y suis donc allé (en avance évidemment @Yann pyromane 😉) et au bout d'un quart d'heure d'attente au PAF avec les autres candidats (13 avec moi) un Major vient et nous dit directement "Bonjour, mettez vous en colonne et sortez vos pièces d'identité s'il-vous-plaît", on s'exécute, il vérifie et nous attendons si il y a des retardataires. Je suis arrivé à 12h10 et à 12h30 (heure demandé sur la convocation), aucun retardaire. Le Major nous félicite donc de tous être arrivé en avance mais est agacé car les deux tiers de la liste ne se sont pas présentés. Il nous demande ensuite de nous déplacer en colonne en le suivant et de faire des haltes quand il le diras. À chaque halte le Major nous parle des bâtiments et des attendus de la batterie. Ensuite il nous emmène à la popote et nous fais nous installer dans des canapés et des sièges mous et dit en rigolant : "Regardez, on vous accueille bien à l'armée". Il nous explique ensuite qu'il va nous recevoir dans cette même pièce, un par un, pour un entretien individuel à l'issue duquel il nous dira si oui ou non, il retient notre candidature. Il nous dit également que si il ne nous accepte pas, il nous expliquera pourquoi, on ne repartira pas d'ici sans savoir. Pendant ce temps, une brigadière arrive et nous fais mettre en cercle et présenter à tour de rôle, nous sommes seulement 3 à avoir 17 ans mais je suis le seul 2007, les autres étant des 2006. Les autres sont choqué de la distance d'où j'habite par rapport au régiment mais je leur dis que c'est faisable et pas long. La brigadière nous explique ensuite tout son parcours et ce qui va nous attendre, en nous disant à chaque fois : "Mais vous allez voir, c'est rigolo", exemple : se prendre des douilles brûlantes dans la joue, le TIOR, le froid, dormir dans la boue et toute ces autres joyeusetés. Elle nous parle aussi de la gentille "guéguerre" entre le 7ème BCA et le 93 RAM vu qu'ils sont situés sur la même base. Et évidemment elle nous parle des "ramassages" avec lequel elle nous dit de prendre de la distance et de ne pas voir ça comme des brimades mais plutôt comme des "jeux". Elle parle également des grades et de la difficulté pour reconnaître ceci dans ce régiment car le 7ème BCA étant mélangé avec le 93 RAM et les armes étant différentes, on peut se tromper facilement. Ensuite elle part et nous laisse discuter entre nous. Elle revient au bout d'une heure et demie et continue de répondre à nos questions. Mention spéciale à une fille de 17 ans venant d'une école de l'armée de l'air et demandant si nous allions avoir des cours, des bulletins et attention je la cite : "Est ce qu'on va avoir des cartables ?". Ses interventions ont eu le mérite de faire rire tout le monde, moi le premier. En réalité, je repense à ton message @Yann pyromane et finalement, pas grand monde était autant motivé que moi sur les 13. J'étais le seul à déjà connaître les sujets abordés et ce qui nous attendait à part un gars qui s'y connaissait bien aussi.

Arrive donc mon entretien avec le Major, il s'étonne également de la distance et me pose 2-3 questions avant de m'annoncer que pour lui c'est ok.

À la fin de tout les entretiens, le Major nous annonce que la FGI-R aurait dû se tenir cet été mais JO oblige, personne ne sera présent au régiment, la FGI-R est donc prévue pour le mois d'octobre prochain.  Ça me va parfaitement car ce n'est pas en été donc on ne mourra pas de chaleur et ce n'est pas en hiver où l'on mourrait de froid. Ensuite il nous dit qu'à partir de maintenant, lorsque l'on envoie un mail, on commence toujours par "Mes respects" suivi du grade si l'on sait à qui l'on parle et qu'à la fin "On n'est pas copains" donc "Cordialement", c'est fini, à partir de maintenant ça sera" "Respectueusement" signé avec notre nom. Il nous ramène ensuite au PAF et nous dit au-revoir, clôturant ainsi cette demi journée à 16h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Maintenant je vais faire un RETEX de ma visite médicale passé ce matin, 29/03/2024 au 14ème RISLP de Toulouse car je sais que ça intéresse énormément de monde sur ce forum. J'arrive donc un peu en avance, me présente au PAF et après avoir montré ma convocation, une jeune femme militaire (brigadière-chef) vient me chercher pour m'emmener à la visite médicale. J'arrive dans un bâtiment de santé où sont regroupés pleins de médecins, auxiliaires sanitaires, etc.  La brigadière-chef me fais m'asseoir et me pose des questions pour finir de remplir mon dossier médical, ensuite elle me fait uriner dans un gobelet et analyse mes résultats, tout est parfait. Puis elle passe la main à une Maréchal des Logis- chef qui s'occupe de me peser (47,8 kilos) de me mesurer (1m63) IMC de 17 et quelques donc. Elle me pose ensuite un électrocardiogramme et me trouve une tachycardie sinusale, en gros mon cœur bat vite quand je suis stressée (normal j'ai envie de dire). Mais ça m'énervait parce-que j'étais stressé et mon cœur à battu à 130 chaque fois qu'on me prennait le poux. J'avais la tension à 13. Elle continue en me faisant passer des tests de vue (12/10 partout), vue de la 3D avec des lunettes bizarres , j'ai eu du mal sur la première image mais après nickel. Elle a enchaîné sur un test de vue des couleurs, mais à cause des lunettes pour la 3D, ça m'a détraqué la vue et j'ai galéré sur certains parce-que les couleurs me paraissaient bizarre, après c'est redevenu normal et elle a mis que c'était bon. Et pour finir elle m'a fait passer un test d'audition ou j'ai eu bon à chaque fois qu'il y avait un son (certains été vachement faibles quand même). Vous croyez que c'est fini mais toujours pas, je vais devoir passer devant le médecin (une commandante) qui me donnera l'aptitude ou non avec tout les éléments. S'en suit pleins de questions et de test qui résulteront sur 2 points majeurs. 

1 ) À cause de mon stress, mon cœur bat vite, ce qui produit un souffle au cœur normal. Mais étant dans l'impossibilité de savoir si il n'était pas également présent quand je ne suis pas stressé, elle donné un ordonnance pour aller voir un cardiologue.

2 ) Je dois me faire opérer de la varicocèle que j'ai pour pouvoir être apte.

Ensuite des choses plus mineurs mais sans incidence

Mon IMC faible n'est pas un problème selon elle, même après avoir spécifié que je candidatait pour un régiment de troupes de montagne, elle me conseille juste de manger plus.

Mon asthme d'enfance n'est pas un problème non plus car je n'ai jamais fait de crise et qu'aujourd'hui je n'ai plus de traitement.

Elle a remarqué que j'avais les jambes très très légèrement arquées, ce qui m'a surpris car jamais aucun médecin ne m'avait dit ça. Elle m'a donc dit qu'elle mettrait ok pour la réserve mais que si jamais ça me fait mal aux genoux ou aux jambes une fois dans la réserve, je ne pourrait pas aller dans un régiment de troupes de montagne pour l'active.

Je n'ai pas eu de palpation testiculaire

Au final elle me demande juste que tout aille bien pour les deux gros points et elle me met apte au troupes de montagne. Pour éviter de me mettre dans l'embarras, elle à décidé de ne pas me mettre d'inaptitude temporaire, mais seulement de mettre mon dossier "en pause" le temps que je renvoie les documents attestant que ça va bien au niveau du cœur et que j'ai opéré ma varicocèle.

Selon elle j'aurais le temps de faire ça avant la fin des vacances d'été pour pouvoir être apte pour la FGI-R d'octobre.

J'ai donc rendu compte au Major de cette situation.

Donc désolé je ne connais pas mon SIGYCOP final (même si je peux le deviner) 

S = 1 (Aucuns problème au membres supérieurs)

I = 1 ou 2 (Varicocèle et jambes arquées)

G = 2 (Varicocèle et IMC)

Y = 1 (Noté "Ok")

C = 1 (Noté "Ok")

O = 1 (Noté "Ok")

P = 1 ou 2 (Aucun problème mental, mais peut être 2 pour le stress)

 

Modifié par Terminator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour l'aptitude aux troupes de montagne.. On ne dira jamais que les visites medicales sont super importantes et parfois tout est remis en question.. 

Jamas assez. Mais je constate que c'est devenu assez sévère.. Par rapport à y'a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yann pyromane a dit :

Tant mieux pour l'aptitude aux troupes de montagne.. On ne dira jamais que les visites medicales sont super importantes et parfois tout est remis en question.. 

Jamas assez. Mais je constate que c'est devenu assez sévère.. Par rapport à y'a longtemps.

Ah bon, c'est pas justement l'inverse. Avant j'aurais été mit inapte directement à cause de mon IMC, non ? Là elle s'en fiche et prend le temps de mettre en pause mon dossier au lieu de mettre une inaptitude temporaire pour m'arranger. Je doute qu'avant un médecin aurait fait ça. Et je pense avoir échappé à la palpation car sur le compte rendu de ma varicocèle, il est mentionné qu'à part ça, je n'ai aucun autre problème et/ou grosseurs anormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ok mais de mon temps la totalité des soldats ou presque etaient des appelés. Ils faisaient exactement pareil que ce que tu vas faire aucune difference a part le matos même efforts même montagnes memes insignes.. Mais on etait moins regardant 

Mais bon tout ca est revolu, tant mieux pour toi fonce ! 

Et quelle chance tu as d'être en cours d'admission dans ce regiment  en tant que reserviste. Tu auras une bonne formation. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yann pyromane a dit :

Par la suite ce sera une bonne carte de visite pour un engagement éventuel. En espérant que tu puisses intégrer l'emhm mais là ce n'est pas le même niveau d'exigence. Mais bon on s'en fout tu as 17 ans bravo pour ta démarche. 

Oui c'est sûr et merci beaucoup !

il y a 26 minutes, Levy Pierre a dit :

Bonne chance à toi pour les deux petits problèmes qui restent en suspens

Tiens nous au jus pour la suite !

Merci aussi !

Pas de soucis, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai des nouvelles.

Je suis donc allé chez un cardiologue qui a réalisé un électrocardiogramme ainsi qu'une échocardiographie. Au final aucun problème de ce côté là, j'ai un cœur parfaitement normal.

Ensuite pour la varicocèle, l'urologue ma programmé une opération d'embolisation radiologique mais je n'ai malheureusement pas la date (j'espère que ça passera pour fin août).

Ce qui est asses drôle c'est que, et mon médecin traitant, et le cardiologue, et l'urologue se sont limite "moqué" du médecin de l'armée car la varicocèle ne change rien sans opération. Mon médecin traitant est même allé jusqu'à la traiter de "schizophrène" car elle m'entendait un souffle au cœur inexistant. Quand je lui ait dit que les médecins militaires ne se fiait jamais au avis de médecins généralistes, il s'est énervé en disant "C'est pas un des ces médecins militaires là, qui va m'apprendre son métier". Bref, j'ai donc envoyé un mail au centre médical pour leur informer de l'avancée des choses et pour leur donner les documents nécessaires, ce à quoi le médecin militaire m'a répondu :

 

Bonjour,

Avez-vous la date exacte de l’embolisation radiologique du varicocèle ?

Il faudra compter environ 1 mois après l’intervention pour statuer sur votre aptitude, sous réserve que la consultation post-intervention révèle la disparition du varicocèle et que la cicatrisation soit bonne.

Si le geste se fait rapidement, cela devrait être ok pour fin août.

Par contre, il me semble avoir oublié de vous donner le courrier pour réaliser des EFR et faire le point sur votre ATCD d’asthme de l’enfance avec un pneumologue, cela est nécessaire pour statuer de votre aptitude. Je vous la joins.

Cordialement.

 

Là j'avoue que @Yann pyromane avait raison, ils sont pénibles avec tout leurs examens, ça n'en finit jamais et j'ai vraiment peur d'avoir fait tout ce chemin pour au final me manger un "G3" et devoir dire adieu aux troupes de montagnes même en ayant insisté sur l'aptitude montagne. Et pour l'asthme d'enfance il m'avait dit que c'était bon et ensuite il revient sur ces positions...

Je lui ait donc répondu ceci :

 

Bonjour, je connaîtrais la date de l'opération dans quelques jours au maximum. Concernant mon "asthme" d'enfance, je me souvenais que vous ne jugiez pas nécessaire des examens complémentaires étant donné que je n'ai jamais fait de crise ou eu besoin d'utiliser un bronchodilatateur. Comme vous le jugez nécessaire, je prendrai rendez-vous avec un pneumologue le plus tôt possible.

 

Et pour finir il m'a répondu ceci :

 

Je m’étais effectivement posée la question mais j’ai vu un courrier de 2020 dans lequel le pneumologue décrivait une bronchite asthmatiforme récente dans un contexte viral et une désensibilisation qui avait été stoppée du fait d’une mauvaise tolérance.

Il faudrait donc refaire le point.

Cordialement.

 

Je vais donc faire ces derniers examens et l'opération pour la varicocèle.

Et moi qui pensait qu'ils avaient baissé les critères médicaux pour recruter plus, je me suis bien trompé. J'ai vraiment préféré la partie administrative à côté de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en faire des pages, seule  la medecine militaire aura le dernier mot même si tu as affaire au plus  grand  professeur  qui existe. Le medecin militaire s'en tape aussi des civils.. 

Pour un poste d'evat, c'est bien dommage d'être obligé de batailler comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit :

Pour un poste d'evat, c'est bien dommage d'être obligé de batailler comme ça. 

Pourquoi les evat ne sont que de la chair a canon ? Donc on devrait baisser les critères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça eviterait de pleurer qu'on est toujours en deficit de soldats. 

la plupart des régiments dits opérationnels du temps de la conscription étaient remplis d'appelés du contingent , les engagés c'était que dalle de l'effectif .Une fois la visite médicale passée sommaire parfois ils partaient pour certains aux 4 coins de la terre et le boulot y compris la guerre était fait et bien fait .On leur demandait juste d'être à peu près apte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...