Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suivi recrutement Terminator


Terminator

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit :

On pourrait en faire des pages, seule  la medecine militaire aura le dernier mot même si tu as affaire au plus  grand  professeur  qui existe. Le medecin militaire s'en tape aussi des civils.. 

Pour un poste d'evat, c'est bien dommage d'être obligé de batailler comme ça. 

Et malheureusement oui... Surtout que c'est pour de la réserve quoi, c'est pas comme si je demandais d'être FS...

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Ça eviterait de pleurer qu'on est toujours en deficit de soldats. 

la plupart des régiments dits opérationnels du temps de la conscription étaient remplis d'appelés du contingent , les engagés c'était que dalle de l'effectif .Une fois la visite médicale passée sommaire parfois ils partaient pour certains aux 4 coins de la terre et le boulot y compris la guerre était fait et bien fait .On leur demandait juste d'être à peu près apte .

Après t'as raison sur le fait que si la plupart des inapte "inutile" était accepté, l'armée remplirai leur quota et il n'y aurait certainement pas de problème au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, après un petit bout de temps j'apporte quelques nouvelles.

Pour commencer mon opération pour la varicocèle est fixée au 31 Mai 2024 avec un taux de réussite sur cette technique à 80%. Ensuite au niveau recrutement, j'ai effectué ma JDC il y a 3 jours, lundi au 4ème RE de Castelnaudary. Au niveau informations sur l'armée je connaissait presque tout donc c'était un peu long, par contre l'après midi nous avons fait une activité qui apparemment est proposé uniquement sur ce site de JDC et que c'est donc la seule JDC de France ou nous pouvons la faire. L'activité était la découverte du simulateur SITTAL, certains refusait de toucher à une arme même si elle n'était pas réelle alors que moi j'ai demandé à passer plusieurs fois xD. La première fois je regardais mal dans l’œilleton donc j'ai un peu loupé et à mon deuxième passage j'ai été plutôt bon. En tout cas ça m'as conforté dans le fait que c'est bien ça que pour le moment j'ai envie de faire plus tard, j'entends par là que je n'ai pas eu de problème à tenir une "arme" et je ne me suis pas dit "Tiens en fait je me sens pas bien, je veux plus faire ça" (et heureusement d'ailleurs). Donc le soir même de ma JDC j'ai envoyé l’attestation au mail de la réserve qui m'as remercié, le site est d'ailleurs passé à l'étape suivante : 9 modules à remplir, gris c'est pas commencé, bleu en cours et vert terminé. Les modules sont par exemple vos tailles pour les habits, l'entretien en unité, les conditions à accepter, les souhait de la durée du contrat, votre aptitude médicale à envoyer et d'autres. C'est tellement satisfaisant de tout voir devenir vert. Actuellement, il ne me reste que 2 modules en bleu, le reste est vert. Ces modules sont le choix de la durée de contrat et évidemment, l'aptitude médicale. Pour le contrat, le Major m'avait dit de prendre 3 ans pour bénéficier de plusieurs mesures d'attractivité (1000€ pour le permis par exemple etc) même si je voulais au bout d'un an passer dans l'active parce-que de toute façon ils m'autoriserais à rompre mon contrat donc pourquoi me priver des mesures d'attractivité.

Je suis aussi content car je me suis énormément améliorer sur le plan physique et surtout sur le cardio avec leur programme. Là où en septembre je courais 2 minutes et j'étais essoufflé et obligé de m'arrêter, là j'arrive désormais à courir 20 minutes sans problèmes. J'ai réussi il y a peu à finir le niveau 1 du programme et je fais un chrono de plus en plus petit.

En tout cas, encore une fois, le seul frein à tout ça est cette fichue aptitude médicale qui m'embête sérieusement seulement pour deux-trois broutilles insignifiantes. J'espère que j'arriverai à l'avoir.

Modifié par Terminator
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde. J'ai enfin obtenu mon aptitude médical ! @Levy Pierre @Yann pyromane @BTX 

Voici mon SIGYCOP : 1121110

Mon opération pour la varicocèle a bien marché et le résultat du pneumologue est que mon asthme à disparu et que j'ai des fonctions pulmonaires légèrement supérieures à la moyenne.

Il ne me reste plus qu'à m'entraîner à courir car j'ai encore du mal et à m'entraîner à porter des sacs lourd car c'est une de mes faiblesses également.

Je vous remercie pour votre aide et vos réponses à certaines de mes mise à jour et peut être à bientôt pour un retex FGI-R en octobre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Félicitations !

Une détermination qui a payé, malgré les obstacles !

D'excellent augure pour la suite.. 👍

Merci beaucoup !

Oui c'est vrai que ça a fait vraiment beaucoup d'étapes et d'obstacles, plus l'aptitude médicale que j'ai manqué de ne pas avoir à 5-6 reprises, je suis soulagé.

J'espère que tout se passera bien ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...