Yann pyromane Posted June 18, 2024 Report Posted June 18, 2024 L'essentiel est🤣 de reconnaitre que la race de l'admis direct existe encore, on les a vu... 2 Quote
Hoardom Posted July 31, 2024 Report Posted July 31, 2024 Bonjour, J'ai une question pratique concernant le 1er jour. Pour celles et ceux qui arrivent en voiture, à partir de quelle heure se fait l'accueil à l'ENSOA. C'est juste pour organiser le déplacement en fonction Merci Quote
BTX Posted July 31, 2024 Report Posted July 31, 2024 Ce doit être indiqué dans le dossier d'accueil. Si non, passez un coup de fil au SG de l'Ecole. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posted September 2, 2024 Report Posted September 2, 2024 Il y a 7 heures, LAtlas a dit : j’espère pouvoir être prise à l’ENSOA, je m’y entraîne dur ! Bonne chance dans ce cas, sans petit sourire ! Quote Militaire d'active
clément27 Posted August 7 Report Posted August 7 Super RETEX ! J’ai juste une question qui me trotte en tête : quelle est l’importance de la visite médicale à l’entrée de l’ENSOA ? Étant donné qu’on passe déjà la visite médicale au GRS, est-ce que cette seconde visite peut entraîner une perte d’aptitudes, notamment concernant l’acuité visuelle ou autre pour l’accès au régiments parachutistes ? Des conseils pour éviter ce genre de déconvenue ? Quote
Yann pyromane Posted August 7 Report Posted August 7 Salut normalement c'est une formalité cependant le Doc militaire est souverain dans ses décisions .Tu es comme tu es, je dirai ne rien cacher quand on te pose des questions .Arriver en bonne condition physique basique , les dents OK , les vaccins prévus ok et tout ira bien .Pour les régiments para c'est plutôt à la fin que tu sauras 😁 dans quelques mois .Les places sont prises par les premiers à toi d'en faire partie sinon ce sera béret bleu .. Quote
Levy Pierre Posted August 8 Report Posted August 8 Le 07/08/2025 à 14:48, Yann pyromane a dit : Salut normalement c'est une formalité Normalement, mais pas toujours ! Il y a eu sur ce forum le cas d'un gars qui était en risque de surpoids à l'examen médical préalable : le doc lui avait dit de surveiller son IMC et de tenter de le faire baisser. Le gars n'en a pas tenu compte : lors de son incorpo le doc a constaté que l'IMC en question avait encore augmenté et le gars a été viré sur instantanément. Plus de nouvelles de ce gaillard ! 1 Quote Militaire d'active
Yann pyromane Posted August 8 Report Posted August 8 Les medecins militaires ont un des plus grands pouvoirs militaires qui existe. Selon l'application des textes du SSA c'est oui ou non même un CDC peut en faire les frais... 1 Quote
clément27 Posted August 10 Report Posted August 10 Le 08/08/2025 à 18:11, Levy Pierre a dit : Normalement, mais pas toujours ! Il y a eu sur ce forum le cas d'un gars qui était en risque de surpoids à l'examen médical préalable : le doc lui avait dit de surveiller son IMC et de tenter de le faire baisser. Le gars n'en a pas tenu compte : lors de son incorpo le doc a constaté que l'IMC en question avait encore augmenté et le gars a été viré sur instantanément. Plus de nouvelles de ce gaillard ! Ah ça me rassure pas … j’ai eu l’aptitude TAP avec beaucoup de chance, à la limite de ne pas l’avoir, je verrais avec les médecins de Saint-Maixent Quote
Yann pyromane Posted August 10 Report Posted August 10 Normalement ils ne se contredisent pas , c'est un usage ... 1 Quote
Recommended Posts